Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

remplacement de l'unité d'échaudage

3 participants

Aller en bas

remplacement de l'unité d'échaudage Empty remplacement de l'unité d'échaudage

Message par fcarrasco Sam 28 Nov 2015, 21:17

Bonjour,

Ça fait un moment que je suis ce forum, je remercie tous les utilisateurs qui donnent un peu de leur temps pour aider les "novices".

voilà, j'ai une Jura ena mircro 1 et d'un jour a l'autre elle est tombée en panne, bruit bizarre, le rinçage ne se fais plus et l'eau coule directement vers le bac sans passer par le café... par contre l'eau sors bien chaude.

J'ai décidé de l'envoyer en réparation...et là, surprise, j'ai reçu un rapport de l'atelier de réparation qui me demande de payer 380.-CHF (350euro) pour le remplacement de l'unité d'échaudage...affraid

je suis pas un expert en machines à café mais je pense que ça doit être quelque chose comme le "cerveau de la machine" (vu le prix)... et j'ai peur que le problème se reproduise dans le futur.

Si on regarde le prix de la machine neuve qui coute 600euros... es-que vous pensez que ça vaut le coup de la réparer?... ou je fais mieux de trouver une nouvelle machine pour le même prix? le prix demandé est-il juste?

Merci
..





fcarrasco

Date d'inscription : 28/11/2015
Machine à café : melitta solo cafe (jura micro 1 KO)
Broyeur : ...
Nombre de messages : 3
Localisation : Sion, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de l'unité d'échaudage Empty Re: remplacement de l'unité d'échaudage

Message par lamarmote Sam 28 Nov 2015, 21:48

Apparemment peu de pièces disponible eevad, grimac ......
Monopole de la marque ????

lamarmote

Date d'inscription : 29/10/2015
Machine à café : Cafelat Robot /Cimbali M21 junior DT/1
Broyeur : Mazzer Super Jolly-1Zpresso K-Plus
Nombre de messages : 392

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de l'unité d'échaudage Empty Re: remplacement de l'unité d'échaudage

Message par lamarmote Sam 28 Nov 2015, 22:03

La réparation semble bien chère quand même.
https://fr.jura.com/fr/support/contact

lamarmote

Date d'inscription : 29/10/2015
Machine à café : Cafelat Robot /Cimbali M21 junior DT/1
Broyeur : Mazzer Super Jolly-1Zpresso K-Plus
Nombre de messages : 392

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de l'unité d'échaudage Empty Re: remplacement de l'unité d'échaudage

Message par Pig Dim 29 Nov 2015, 10:59

Le prix demandé est-il justifié? Vas savoir?! Il faut payer le personnel qui réceptionne la machine, la stocke, payer cet espace et le matériel pour l'organiser (informatique), ensuite le personnel ou le sous-traitant pour la réparation effective, et puis encore le retour avec l'emballage. Regarde ton propre tarif horaire et le temps qu'il faut s'occuper du bousin (pas juste la réparation, donc).

Bon, vu que nous sommes sur le forum expresso, nous aurions tendance à t'orienter vers une machine traditionnelle, mais l'usage est différent.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de l'unité d'échaudage Empty Re: remplacement de l'unité d'échaudage

Message par fcarrasco Lun 30 Nov 2015, 11:29

Merci pour les réponses.
Je vais laisser tomber la réparation de la jura micro 1. Pour le même prix je m’achèterais une automatique moins chère.

Je fais 1ou2 cafés par jour... Heureux

fcarrasco

Date d'inscription : 28/11/2015
Machine à café : melitta solo cafe (jura micro 1 KO)
Broyeur : ...
Nombre de messages : 3
Localisation : Sion, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de l'unité d'échaudage Empty Re: remplacement de l'unité d'échaudage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum