Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La Pavoni à levier et manomètre

2 participants

Aller en bas

La Pavoni à levier et manomètre Empty La Pavoni à levier et manomètre

Message par LnL31 Ven 11 Aoû 2006, 21:55

Il semblerait que le manomètre des La Pavoni à levier ne mesure pas la pression d'extraction.

J'aurai pensé qu'un mano mesurant la pression d'extraction était plus vital pour réussir un bon café surtout pour les modèles à levier puisque indiqant ainsi si la pression exercée sur le levier était correct.

Cela amène ma question, ce mano est-il vraiment d'une aide très précieuse dans l'obtention d'un bon café ?

Vos avis sur la contenance des chaudières des LP non professionelles -> 0.8 l -> largement suffisant ou bien les 1,6 l des LP pro sont là aussi un atout déterminant ?

Bon café

LnL31

Date d'inscription : 11/06/2006
Machine à café : Vibiemme Domobar
Broyeur : Mazzer super jolly auto
Nombre de messages : 121
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni à levier et manomètre Empty Re: La Pavoni à levier et manomètre

Message par Admin Ven 11 Aoû 2006, 22:58

Le manomètre des La Pavoni pro permet de mesurer..... La température!

Non, non, il est bien gradué en bars, mais la chaudière est contrôlée comme pour les machines pro par un pressostat.
Ce manomètre permet donc de savoir si la température d'eau est atteinte, il y a juste à faire écouler de l'eau par le groupe pour le réchauffer et la machine est prète.

Le pressostat n'étant pas un modèle type pro, le manomètre est trés utile pour surveiller ce qui se passe.

Pour moi la pression d'extraction n'est pas à mesurer sur une La Pavoni, tout se passe u feeling directement avec la main, c'est justement l'avantage de la machine manuelle.

Les perceptions tactiles et le résultat dans la tasse sont plus importantes que la esure sur le mano.
Avec une la Pavoni on a la possibilité de varier à l'infini les profil de pression et la vitesse de passage de l'eau, on ne va pas se forcer à viser une consigne sur un mano, ce qu'une pompe et une valve font trés bien.

Pour la contenance, je ne sais pas trop, mais les pro ont de plus belle proportions et en fait en faisant circuler de l'eau pour réchauffer le groupe, ca consomme plus que la théorie...

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni à levier et manomètre Empty Re: La Pavoni à levier et manomètre

Message par Invité Sam 12 Aoû 2006, 14:04

Salut !

Au sujet de la contenance de la chaudiere, je dirai que moins d'un litre est largement insuffisant. Du reste, je trouve que les 1.6L de la pro sont aussi insuffisants. On perd dejà l'équivalent d'une tasse a chaque chauffe pour mettre a température le groupe.
Sinon, je suis assez d'accord avec Jerome en ce qui concerne le "feeling" pour l'appui du levier (pression d'extraction) et le temps. Cela permet plein de possibilités interessantes sur le resultat obtenu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni à levier et manomètre Empty Re: La Pavoni à levier et manomètre

Message par LnL31 Dim 13 Aoû 2006, 18:49

eh bien une fois de plus, vos points de vue et infos sont fort utiles. Merci.

LnL31

Date d'inscription : 11/06/2006
Machine à café : Vibiemme Domobar
Broyeur : Mazzer super jolly auto
Nombre de messages : 121
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni à levier et manomètre Empty Re: La Pavoni à levier et manomètre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum