Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

QM Vetrano 2B Evo

+9
roluspress
jpp
Pig
zeb
r0bin
Nuelan
Fredo64160
Fantasio
Astacus
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

QM Vetrano 2B Evo - Page 2 Empty Re: QM Vetrano 2B Evo

Message par Astacus Dim 31 Jan 2016, 05:14

Bonjour Leyoda,

Oui effectivement je commence à réussir à faire un café que je trouve bon et a peu près régulier.

Je dois avouer qu'après les fêtes le travail à repris le dessus quelque temps et que cela ne fait que 2 semaines que j'ai pu revenir à la chose correctement.

Concernant la machine elle-même, j'en suis super enchanté. En effet, outre le fait quelle est belle, elle est simple. Si je ne suis pas assez expérimenté pour faire de grandes explications, je peux dire que la construction tout inox est magnifique et respire la qualité.

Le temps de chauffe "au PID" est rapide est de moins de 10 minutes, mais en réalité pour que le café soit bon il faut 1/2 heure de chauffe au moins.
Une fois chaude, la constance du résultat est top même sur 6 ou 8 cafés d'affilé.
Malheureusement, je n'ai pas encore vraiment essayé le côté boissons lactés.

Au début, j'ai essayé de me faire la main avec "BRESIL CERRADO" de chez Café Pfaff, mais j'avais du mal à trouver les paramètres est les 250 premiers grammes étaient trop court.

Comme déjà dit un peu plus haut je suis actuellement en train de me faire la main avec du Vergnano miscela 1882 express.

Il est certes très foncé, mais je dose toujours 19,2g et 25 secondes pour faire 2 express et j'essaie de trouver le bon tassage.

Astacus

Revenir en haut Aller en bas

QM Vetrano 2B Evo - Page 2 Empty Re: QM Vetrano 2B Evo

Message par lulla78 Dim 11 Sep 2016, 23:14

Bonjour Astacus
Tu en es ou maintenant en résultat café ?  La chaudiere de 1,4 est elle sufffisante pour faire de bons cappuccini ?

lulla78

Machine à café : Oscar II. Quick Mill QM 67
Broyeur : F4 nano

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2