Lapavoni reçue aujourd'hui
+5
TedNav
patrick.2
speedboyz30
ceramix
gagadget
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Lapavoni reçue aujourd'hui
Fais un shot sans café et goute l'eau, tu sauras si ça vient de la machine ou du café !
TedNav- Date d'inscription : 01/01/2008
J'ai toujours ce gout dans la bouche, même le lendemain ... j'espère que je suis pas en train de m'empoisoner ...
Ceux qui avaient une pavoni ancienne, ont-ils eu à la nettoyer, ont-ils remarqué ce genre de gout metallique ?
Ceux qui avaient une pavoni ancienne, ont-ils eu à la nettoyer, ont-ils remarqué ce genre de gout metallique ?
gagadget- Date d'inscription : 18/06/2006
Machine à café : Pavoni Europicola Mano
Broyeur : Mazzer Super Joly
un gout metallique, à la rigueur sur un café trop chaud, mais qui dure 24h j'ai jamais vu !
ceramix- Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nous avons le même type de fond de chaudière va voir sur mon site :
http://www.madeinthegarage.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=17
C'est un joint de type cellulose imprégnée (=papier) comme beaucoups de joints moteurs.
Très belle machine, en plus le pressostat est super facile à régler (mais vas y très très doucement : genre 1/16eme de tour par réglage et attente retour à l'équilibre entre chaque réglage.
Mieux 1 réglage par jour, c'est bien suffisant et cela permet de ne pas s'embrouyer...
http://www.madeinthegarage.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=17
C'est un joint de type cellulose imprégnée (=papier) comme beaucoups de joints moteurs.
Très belle machine, en plus le pressostat est super facile à régler (mais vas y très très doucement : genre 1/16eme de tour par réglage et attente retour à l'équilibre entre chaque réglage.
Mieux 1 réglage par jour, c'est bien suffisant et cela permet de ne pas s'embrouyer...
Admin- Admin
Machine à café : .
Broyeur : .
Merci.
Comment fais-tu pour bien décaper l'intérieur de la machine ? La mienne est arrivée oxydée ( tout vert de l'intérieur ), faut faire un trempage ?
De quel type de groupe s'agit-il ( pour la pochette de joints ) ?
Comment fais-tu pour bien décaper l'intérieur de la machine ? La mienne est arrivée oxydée ( tout vert de l'intérieur ), faut faire un trempage ?
De quel type de groupe s'agit-il ( pour la pochette de joints ) ?
Quand je fais bouillir du vinaigre blanc dedans, l'eau qui sort après 30 minutes de trempage par la douchette est très légèrement bleutée ...
Salut Gadget
Nous avons la même machine
Je croyais être le seul à avoir cet hybride de 0,8L avec le mano mais il semble qu'il y ait eu quelques exemplaires
En tous cas c'est un modèle avec un pressostat mécanique qui une plage trop importante entre les 2 déclenchements
Pour ma part je l'ai équipé d'un thermomètre pour savoir ce qui se passe et avec l'habitude on arrive à la maitriser parfaitement.
Je croyais être le seul à avoir cet hybride de 0,8L avec le mano mais il semble qu'il y ait eu quelques exemplaires
En tous cas c'est un modèle avec un pressostat mécanique qui une plage trop importante entre les 2 déclenchements
Pour ma part je l'ai équipé d'un thermomètre pour savoir ce qui se passe et avec l'habitude on arrive à la maitriser parfaitement.
urbann- Date d'inscription : 05/09/2006
Machine à café : Dompteur de La PAVONI _ Rancilio Silvia
Broyeur : SANTOS N°40 et Toréfacteur GENE
urbann a écrit:Salut Gadget
Pour ma part je l'ai équipé d'un thermomètre (en haut à gauche sur le mur) pour savoir ce qui se passe et avec l'habitude on arrive à la maitriser parfaitement.
urbann- Date d'inscription : 05/09/2006
Machine à café : Dompteur de La PAVONI _ Rancilio Silvia
Broyeur : SANTOS N°40 et Toréfacteur GENE
Désolé pour le déterrage...urbann a écrit:Salut Gadget
Le manomètre a été monté par la suite, le modèle Europicila n'en est pas muni d'origine.
Si tu souhaites savoir comment procéder pour en monter un, suis ce lien http://www.francescoceccarelli.eu/Documents/DIY/r_pressuregauge_ep.htm
Attention, pour ceux qui souhaiteraient faire ce genre de montage, on trouve sur Ebay un kit à 60 EUR mais les éléments ne sont pas chromés. Vous trouverez meilleur marché et d'origine sur http://www.espressoservices.co.uk/la_pavoni_replacement_parts.html
D'autre part, toutes les machines présentées dans ce topic me semblent munies d'un vieux groupe, voici comment le distinguer : http://www.francescoceccarelli.eu/Documents/Tips/use_pods.htm
Peter45- Date d'inscription : 26/04/2009
Machine à café : La Pavoni Europicola Lusso/ HandPresso Wild [pour échapper au café filtre au boulot]
Broyeur : Santos 6A
Il existe des kits d'adaptation chromés pour le montage du mano mais le site qui le propose ne prévoit pas d'envoi en France : http://www.dohnal.co.at/shop/start.htm?la_pavoni_ersatzteile_europiccola,_professional_teile_fuer_schauglas_manometer.htm
De toutes façons, le prix est identique à la solution que j'avais indiquée
De toutes façons, le prix est identique à la solution que j'avais indiquée
Dernière édition par Peter45 le Lun 01 Juin 2009, 14:35, édité 3 fois
Machine à café : La Pavoni Europicola Lusso/ HandPresso Wild [pour échapper au café filtre au boulot]
00
Dernière édition par Peter45 le Lun 01 Juin 2009, 14:35, édité 2 fois
00
Dernière édition par Peter45 le Lun 01 Juin 2009, 14:34, édité 3 fois
peter, t'es en forme !
gaston1024- Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Je peste contre ces images géantes qui agrandissent la largeur de la page et qui m'ont fait cliquer sur le lien Citer au lieu de éditer ; résultat : plusieurs messages.
Bonjour,
Ma machine que j'avais cramée suite à une fausse manip est en cours de réparation ...
Rappel des faits : je l'avais laissée chauffer piston levé sans surveillance, la cuve s'est entièrement vidée, la sécurité n'a pas fonctionné et la résistance a pété ...
Je vous ferais un reportage photo dans quelques jours.
A+
Edit : le reportage est -> ICI
Ma machine que j'avais cramée suite à une fausse manip est en cours de réparation ...
Rappel des faits : je l'avais laissée chauffer piston levé sans surveillance, la cuve s'est entièrement vidée, la sécurité n'a pas fonctionné et la résistance a pété ...
Je vous ferais un reportage photo dans quelques jours.
A+
Edit : le reportage est -> ICI
Page 2 sur 2 • 1, 2