Choix moulin expresso et filtre
5 participants
Page 1 sur 1
Choix moulin expresso et filtre
Bonjour,
Possesseur d'un moulin manuel porlex je souhaite passer à l'électrique.
Je souhaite un moulin qui soit compatible pour l'expresso (j'ai une lelit) ainsi que pour ma chemex. Les reglages étant différents et utilisant les deux types d'extraction au quotidien j'aimerais un moulin avec des repères pour retrouver facilement mes reglages.
J'avais reperé l'eureka mignon, la molette de reglage est-elle graduée? Sinon j'ai repéré le vario home mais le prix n'est pas le même.
J'ai aussi une contrainte de place donc je veux un modèle plutot compact.
Merci pour votre aide
Possesseur d'un moulin manuel porlex je souhaite passer à l'électrique.
Je souhaite un moulin qui soit compatible pour l'expresso (j'ai une lelit) ainsi que pour ma chemex. Les reglages étant différents et utilisant les deux types d'extraction au quotidien j'aimerais un moulin avec des repères pour retrouver facilement mes reglages.
J'avais reperé l'eureka mignon, la molette de reglage est-elle graduée? Sinon j'ai repéré le vario home mais le prix n'est pas le même.
J'ai aussi une contrainte de place donc je veux un modèle plutot compact.
Merci pour votre aide
jb75006- Date d'inscription : 22/11/2010
Machine à café : Cafetiere italienne
Broyeur : Pas de broyeur
Re: Choix moulin expresso et filtre
Oui elle est graduée, si tu ne changes pas de réglage pour de la presse par exemple c'est du tout bon ; tu pourrais te retrouver avec la molette si tu restes exclusivement sur de l'expresso.
le mignon est également compact.
le mignon est également compact.
jonathony- Date d'inscription : 28/01/2014
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Porlex
Mon conseil est de partir sur un Eureka (depuis peu, je suis moins fan des Vario / Baratza très plastiques et fragiles à mon gout) pour l'expresso et de garder le porlex pour la Chemex. Vu la granulométrie, c'est très rapide.
Passer d'un réglage à l'autre est fastidieux. Et même avec un repère, difficile de retomber juste pour l'expresso. C'est tellement sensible, un poil de graduation que tu ajustes après le shot trop rapide ; tu passe à coté.
J'ai 2 moulins, un pour l'expresso et l'autre pour méthodes douces.
Passer d'un réglage à l'autre est fastidieux. Et même avec un repère, difficile de retomber juste pour l'expresso. C'est tellement sensible, un poil de graduation que tu ajustes après le shot trop rapide ; tu passe à coté.
J'ai 2 moulins, un pour l'expresso et l'autre pour méthodes douces.
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
+1 avec H@R: un électrique pour l'expresso, et un manuel pour les méthodes douces (j'ai un Skerton avec la modification de OrphanEspresso pour cet usage).
Cela va tellement vite pour moudre "gros", que ça ne peut vraiment pas être considéré comme une corvée.
Et niveau encombrement, si tu restes sur le Porlex, tu sais déjà qu'il se range facilement.
Cela va tellement vite pour moudre "gros", que ça ne peut vraiment pas être considéré comme une corvée.
Et niveau encombrement, si tu restes sur le Porlex, tu sais déjà qu'il se range facilement.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Ouep ! Le temps que tu fasses bouillir ton eau ton café est déjà moulu, ça fait partie de mon rituel v60
Poz- Date d'inscription : 22/07/2014
Machine à café : Moccamaster, Oscar, ROK
Broyeur : Mazzer SJ