Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Saeco : Court circuit suite à tentative de PID

3 participants

Aller en bas

Saeco : Court circuit suite à tentative de PID Empty Saeco : Court circuit suite à tentative de PID

Message par McPat Dim 17 Jan 2016, 16:22

Bonjour,

Propriétaire d'un Saeco de base, j'ai décidé de la PIDer pour en partie de faire la main sur ce type d'opération et puis tenter d'améliorer mon café.

Maintenant, lors de l’installation du PID, que j'ai tenté de brancher via double cosse sur le switch d'allumage" pour s'assurer que le PID démarre en même temps que la machine, rien ne se passait.  (branché en double sur le switch 31 selon diagramme http://www.machinesacafe-saeco.com/upload/19607,Magic-Cappuccino-RD.pdf )

J'ai donc enlever le PID pour repartir la Saeco, mais depuis je suis en court circuit permanent dès l'allumage, une étincelle apparaissant sur le switch(31) du bouton "On" (Power)

Depuis ce matin je tentes de comprendre, ayant tout rebrancher à l’origine en me basant sur les photos prises avant l'opération, malgré tout le court circuit demeure.

Auriez-vous des pistes pour me guide dans la résolution de se problème? A noter que je ne désires pas changer pour le moment, les moyens étant rares et puis économisant pour une machine plus haute gamme.


Dernière édition par McPat le Dim 24 Jan 2016, 15:39, édité 1 fois

McPat

Date d'inscription : 01/09/2014
Machine à café : Lady MEFRA chrome + PID
Broyeur : Mazzer doserless, Porlex
Nombre de messages : 47
Localisation : Haut de Seine (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Saeco : Court circuit suite à tentative de PID Empty Re: Saeco : Court circuit suite à tentative de PID

Message par Pig Dim 17 Jan 2016, 16:31

La bienvenue chez les actifs!

Impossible d'ouvrir ton lien, il ne mène à rien. Trop fort, le zeb (voir plus loin).

Quel PID as-tu placé? Quelles pièces en particulier (PID et SSR)?

Question


Dernière édition par Pig le Dim 17 Jan 2016, 16:35, édité 2 fois
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17832
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Saeco : Court circuit suite à tentative de PID Empty Re: Saeco : Court circuit suite à tentative de PID

Message par zeb Dim 17 Jan 2016, 16:33

L'espace entre pdf et la parenthèse Pig ! Laughing

Bienvenue McPat Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 53
Nombre de messages : 10927

Revenir en haut Aller en bas

Saeco : Court circuit suite à tentative de PID Empty Re: Saeco : Court circuit suite à tentative de PID

Message par McPat Dim 17 Jan 2016, 17:17

Bonjour,

Je rappelle que j'ai enlevé toutes les pièces et que j'avais suivi les échanges sur le lien ci-dessous:
https://expresso.1fr1.net/t6158-tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-le-pid-sans

Pour le PID, qui fonctionne bien lorsque qu'il est branché en direct sur une prise électrique
Son nom est le Sestos D1S-VR-220. Le SSR un SSR-40 DA de Fotek, puis un PT100 que je voulais coller sur le "boiler" pour prendre la température

Lien pour SSR:
http://www.ebay.com/itm/SESTOS-110V-Digital-PID-Temperature-Control-Controller-Thermometer-D1S-CR-220-/252050397830?hash=item3aaf5fda86:g:8QYAAMXQ1d1TInnR

McPat

Date d'inscription : 01/09/2014
Machine à café : Lady MEFRA chrome + PID
Broyeur : Mazzer doserless, Porlex
Nombre de messages : 47
Localisation : Haut de Seine (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Saeco : Court circuit suite à tentative de PID Empty Re: Saeco : Court circuit suite à tentative de PID

Message par McPat Dim 17 Jan 2016, 22:04


Suite à la lecture du message suivant:
https://expresso.1fr1.net/t10716-oscar-qui-fait-disjoncter-sauter-le-differentiel

J'ai testé avec un multimètre analogique la résistance entre les 2 bornes de la résistance, en ohms X10, l'aiguille oscille entre 6 et 8 et pour X1K oscille entre 0 et 2, pour chaque borne vers la terre, pour X10 et X1K l'aiguille de la borne va à 0.

McPat

Date d'inscription : 01/09/2014
Machine à café : Lady MEFRA chrome + PID
Broyeur : Mazzer doserless, Porlex
Nombre de messages : 47
Localisation : Haut de Seine (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Saeco : Court circuit suite à tentative de PID Empty Re: Saeco : Court circuit suite à tentative de PID

Message par McPat Dim 24 Jan 2016, 15:39

En retestant aujourd'hui

J'ai branché mon PID à l'alimentation de la résistance pour fermer le circuit et à l’allumage de la machine j'ai eu un des étincelles au panneau de contrôle et le disjoncteur qui tout coupé.

Doù peut bien venir la panne? Eset-ce que ça pourrait être un switch du panneau de contrôle qui est mort lorsque j'ai intervertis les fils? Sinon quoi d'autre, la pompe, les thermomètres? Je précise que la machine est sèche, n'ayant pas eu d'eau depuis 2 mois.

Comment pourrais je mesurer le panneau de contrôle?

McPat

Date d'inscription : 01/09/2014
Machine à café : Lady MEFRA chrome + PID
Broyeur : Mazzer doserless, Porlex
Nombre de messages : 47
Localisation : Haut de Seine (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Saeco : Court circuit suite à tentative de PID Empty Re: Saeco : Court circuit suite à tentative de PID

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum