pour ne pas faire le cochonou ...
+21
tof57
lenainrouge
Tom31140
Gentiane
roluspress
psd
xbiancar
Olivier06
Pig
Freewind33
elvice2000
La Daurade
neuro1979
MrRoox
Falor
Fika
djmp
Poz
Neil-p
r0bin
Manhu
25 participants
Expresso :: Le café :: Le Barista
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: pour ne pas faire le cochonou ...
Pour une coupe net sur le plastique il faut une lame de cutter neuve tu la chauffe à blanc et normalement ça coupe nickel
triatrail- Date d'inscription : 31/07/2020
Je viens de trouver cela sur Amazon, il y a même plusieurs diamètres disponibles.
https://www.amazon.fr/Anneau-dosage-pour-porte-filtre-mouture/dp/B07PV99XDS/ref=sr_1_137?dchild=1&keywords=Edesia+Espress&qid=1598695724&sr=8-137
https://www.amazon.fr/Anneau-dosage-pour-porte-filtre-mouture/dp/B07PV99XDS/ref=sr_1_137?dchild=1&keywords=Edesia+Espress&qid=1598695724&sr=8-137
Alilou- Date d'inscription : 08/08/2020
Machine à café : En recherche active
Broyeur : Mazzer SJ
Sharax aime ce message
@Alilou, très intéressant, merci!
Sharax- Date d'inscription : 07/11/2016
Machine à café : Nuova Simonelli Microbar, Reneka Duo, Rok...
Broyeur : Intégré, Hario Skerton, Comandante C40+Red Clix
Découpe au couteau à pain :
Pour éviter que le gobelet ne ploie trop, j'ai mis un autre gobelet de même taille dedans.
Ensuite finition en raclant au couteau lisse, puis en faisant tourner le bord découpé sur une éponge grattante
màj:
Choix de gobelet pas idéal: il y a des espèces de cales, pour empiler. Ca fait un peu de rétention, et gêne le touillotage au pic à brochette. Je vais essayer une découpe au dessus des dites cales.
Pour éviter que le gobelet ne ploie trop, j'ai mis un autre gobelet de même taille dedans.
Ensuite finition en raclant au couteau lisse, puis en faisant tourner le bord découpé sur une éponge grattante
màj:
Choix de gobelet pas idéal: il y a des espèces de cales, pour empiler. Ca fait un peu de rétention, et gêne le touillotage au pic à brochette. Je vais essayer une découpe au dessus des dites cales.
olivier29- Date d'inscription : 11/04/2020
Machine à café : Rocket Appartamento, Bodum
Broyeur : Niche Zero, Skerton Pro
Stephane_Paris et Sharax aiment ce message
Nouvelle version.
Attention, ce message contient des images qui peuvent choquer les bricoleurs sensibles.
[erratum]
Entre temps, je touillote toujours à la baguette, mais je fais la répartition au doigt. Il faut avoir une surface à peu près plane avant tassage, car le tassage ne rattrape pas tout.
Attention, ce message contient des images qui peuvent choquer les bricoleurs sensibles.
- Spoiler:
Guidage au couteau lisse, découpe au couteau à pain.
Ebavurage au cutter, puis finition avec un système profilé, en photo ci dessous.
Fini les cales qui retenaient le café, et qui gênaient le touillotage.
[erratum]
Entre temps, je touillote toujours à la baguette, mais je fais la répartition au doigt. Il faut avoir une surface à peu près plane avant tassage, car le tassage ne rattrape pas tout.
Dernière édition par olivier29 le Mer 21 Avr 2021, 15:22, édité 1 fois
olivier29- Date d'inscription : 11/04/2020
Machine à café : Rocket Appartamento, Bodum
Broyeur : Niche Zero, Skerton Pro
BleuzenFlow aime ce message
Hello
qq'un a-t-il testé cela ?
https://www.etsy.com/fr/listing/981014740/eureka-mignon-single-dose-hopper-with
qq'un a-t-il testé cela ?
https://www.etsy.com/fr/listing/981014740/eureka-mignon-single-dose-hopper-with
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
pour faire suite au précédent message, à échanger avec le vendeur, il garantie le fonctionnement sur les nouveaux Mignon, mais les anciens sont-ils identiques au niveau de l'insertion de la trémie ?
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3