Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Avis sur café El Palomar vs Jacques Vabre

3 participants

Aller en bas

Avis sur café El Palomar vs Jacques Vabre Empty Avis sur café El Palomar vs Jacques Vabre

Message par scrambler69 Sam 30 Jan 2016, 17:31

Bonjour a tous,
Je me suis rendu pour la première fois aujourd'hui dans ma brulerie, et je me suis laisser seduire par le cafe El Palomar du Perou,broyé en N°7 pour uniquement ma cafetiere Italienne. Je l'ai deguster en rentrant dans ma italienne 1 tasse, et je ne trouve pas une différence impressionnante avec le Jacque Vabre "Régale".Est ce que je ne suis pas assez connaisseur pour faire une difference?
Question odeur El Palomar est très nettement au dessus, il sent incroyablement le café frais.
merci

scrambler69

Date d'inscription : 25/01/2016
Machine à café : italienne,piston
Broyeur : tout dépend
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur café El Palomar vs Jacques Vabre Empty Re: Avis sur café El Palomar vs Jacques Vabre

Message par giorgio Dim 31 Jan 2016, 08:25

- Voilà, tu as trouvé toi-même la réponse Haha Beaucoup on du mal à différencier un vin à 10 balles avec un à 1000 pareil pour tout le reste, la bouffe, les fringues, les pompes, les femmes, etc. c'est la vie Cool
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur café El Palomar vs Jacques Vabre Empty Re: Avis sur café El Palomar vs Jacques Vabre

Message par Pig Dim 31 Jan 2016, 10:00

Une toute autre piste: en profiter pour revoir ta méthode avec cette cafetière.

https://expresso.1fr1.net/t3759-et-avec-une-cafetiere-a-l-italienne

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17644
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur café El Palomar vs Jacques Vabre Empty Re: Avis sur café El Palomar vs Jacques Vabre

Message par scrambler69 Dim 31 Jan 2016, 13:36

Donc apres avoir lue quelque pages, j'ai prit ma cafetière italienne 3 tasses, et la miracle rien a voir, j'ai dose et cuillère et demie par tasse, et franchement rien a voir le gout était rond, onctueux, doux...vraiment ce que je recherchais, il manquerais plus que de le corsé un chouilla de plus...
donc je pense que ma cafetiere 1 tasse est a mettre au oubliette... en faite elle complètement cramé,et je pense que ma plaque de cuisson gaz n'etait pas adapté, dans le sens ou la flamme devait surement trop chauffé le filtre ou l'on met le café, ce qui le brulais..

scrambler69

Date d'inscription : 25/01/2016
Machine à café : italienne,piston
Broyeur : tout dépend
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur café El Palomar vs Jacques Vabre Empty Re: Avis sur café El Palomar vs Jacques Vabre

Message par Pig Dim 31 Jan 2016, 16:24

Rien à voir... sur les deux cafés? Ou bien un fossé commence-t-il à se creuser entre l'artisanal et l'industriel?
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17644
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur café El Palomar vs Jacques Vabre Empty Re: Avis sur café El Palomar vs Jacques Vabre

Message par scrambler69 Dim 31 Jan 2016, 17:00


Non j'ai vraiment senti une différence sur le café ☕, après je pense qu'il faut que je peaufine, mais je suis assez content de moi, atouts sur le lien qui est plus haut, il parle d'une certaine référence de Lavazza et de Illy si ont l'air de sortir du lot😊


Dernière édition par zeb le Lun 01 Fév 2016, 12:00, édité 1 fois (Raison : Citation inutile, merci d'utiliser la zone réponse en bas de page.)

scrambler69

Date d'inscription : 25/01/2016
Machine à café : italienne,piston
Broyeur : tout dépend
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur café El Palomar vs Jacques Vabre Empty Re: Avis sur café El Palomar vs Jacques Vabre

Message par giorgio Lun 01 Fév 2016, 08:39

- Non rien à voir c'est mélanger torchons et serviettes d'une part la torréfaction artisanale traditionnelle avec l'industrielle et l'industrielle mesurée faite dans les temps de la torréfaction artisanale qui dure une vingtaine de minutes et la torréfaction flash qui dure quelques secondes alors que tu ne trouves pas de différence impressionnante entre du café Jacques Vabre et du café de torréfacteur c'est que ton palais n'est pas aguerri ça va sûrement venir mais la variété que tu as choisie n'est pas forcément l'idéal pour un noob en la matière Exclamation
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur café El Palomar vs Jacques Vabre Empty Re: Avis sur café El Palomar vs Jacques Vabre

Message par scrambler69 Lun 01 Fév 2016, 09:32

je me suis laissé guidé par la Maison, je leurs est dit que j'avai fait un peu le tour des café des Hypers, et elle en est venu a me proposer celui ci pour débuter, après que me conseillerait tu?

scrambler69

Date d'inscription : 25/01/2016
Machine à café : italienne,piston
Broyeur : tout dépend
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur café El Palomar vs Jacques Vabre Empty Re: Avis sur café El Palomar vs Jacques Vabre

Message par giorgio Mar 02 Fév 2016, 08:47

- Je ne connais pas les variétés disponibles à son catalogue ni leurs qualités intrinsèques et comme je ne connais pas non-plus ton goût difficile de conseiller mais il faut plutôt tenter des cafés consensuels comme un assemblage de Brésil Bob-O-Link, un Costa-Rica Tarrazu, un Saint-Domingue un Moka d’Éthiopie la variété à choisir en fonction de ton goût pour l'acidulé ou non, un Guatemala, un Colombie la Cristallina par exemple, voire un mélange maison, privilégie les cafés ou le débit important dans la boutique assure la fraîcheur, essentielle !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur café El Palomar vs Jacques Vabre Empty Re: Avis sur café El Palomar vs Jacques Vabre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum