Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

probleme vis douche sur ascaso dream

+3
elvice2000
fabio6034
mark-mtp
7 participants

Aller en bas

probleme vis douche sur ascaso dream Empty probleme vis douche sur ascaso dream

Message par mark-mtp Mer 17 Fév 2016, 22:48

Bonjour à tous!
J'ai trouvé une ascaso dream pour pas cher du tout (50€), mais à réparer...
Apparemment la vis de la douche serait resté bloquée (la tête de vis cassé d'après le vendeur) et il dit ne pas avoir reussi à l'enlever et a laissé tomber (sans l'enlever impossible de changer la douche et le joint du porte filtre...).
Des photos:

probleme vis douche sur ascaso dream Img-2010

probleme vis douche sur ascaso dream Img-2011

pensez vous que ce serait possible d'enlever cette vis? racheter toute la partie basse de la chaudière serait éventuellement l'autre option (à côut élevé...)?

Merci d'avance de vos conseils!

mark-mtp

Date d'inscription : 21/10/2013
Machine à café : ascaso steel uno
Broyeur : Compak k3 (ascaso)
Nombre de messages : 45
Localisation : Montpellier-Barcelona

Revenir en haut Aller en bas

probleme vis douche sur ascaso dream Empty Re: probleme vis douche sur ascaso dream

Message par fabio6034 Jeu 18 Fév 2016, 09:03

La première photo... Euh, c'est pas beau à voir. C'est un vrai massacre ! Shocked
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4788
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

probleme vis douche sur ascaso dream Empty Re: probleme vis douche sur ascaso dream

Message par mark-mtp Jeu 18 Fév 2016, 09:32

fabio6034 a écrit:La première photo... Euh, c'est pas beau à voir. C'est un vrai massacre ! Shocked

c'est ce qu'il m'a semblé quand je l'ai vu... mais par contre si je me fie au schéma (cf. ci dessous) je vois pas de vis centrale qui tient la douche sinon juste 3 petites vis (qui ont été enlevées je dirais), donc je pense que ça doit bien bloquer dû à la suie de café et/ou peut être calcaire, peut être qu'avec un produit chimique léger tout sortirait... (j'ai pas l'impression qu'il ait chercher à nettoyer avec un produit chimique vu l'état intérieur de la chaudière).
Quelqu'un pourrait confirmer ce que je vois sur le schéma?

probleme vis douche sur ascaso dream Dream-10

mark-mtp

Date d'inscription : 21/10/2013
Machine à café : ascaso steel uno
Broyeur : Compak k3 (ascaso)
Nombre de messages : 45
Localisation : Montpellier-Barcelona

Revenir en haut Aller en bas

probleme vis douche sur ascaso dream Empty Re: probleme vis douche sur ascaso dream

Message par elvice2000 Jeu 18 Fév 2016, 10:18

ça à l'air d'etre trois petites vis en effet.Essaies déjà la chimie douce d'un bon petit bain de vinaigre blanc...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6565

Revenir en haut Aller en bas

probleme vis douche sur ascaso dream Empty Re: probleme vis douche sur ascaso dream

Message par fabio6034 Jeu 18 Fév 2016, 10:35

D'accord avec elvice2000.

Tu peux aussi appliquer un peu de produit dégraissant pour détruire les huiles et les résidus de café, ça ne fera pas de mal.

fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4788
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

probleme vis douche sur ascaso dream Empty Re: probleme vis douche sur ascaso dream

Message par mark-mtp Jeu 18 Fév 2016, 17:32

Bon en fait il semblerait d'après l vendeur q c'est bien une vis centrale qui bloque pour retirer la douche, donc je pense que c'est la vis centrale i358 qui tient la douche exclu pour moulu...

mark-mtp

Date d'inscription : 21/10/2013
Machine à café : ascaso steel uno
Broyeur : Compak k3 (ascaso)
Nombre de messages : 45
Localisation : Montpellier-Barcelona

Revenir en haut Aller en bas

probleme vis douche sur ascaso dream Empty Re: probleme vis douche sur ascaso dream

Message par elvice2000 Jeu 18 Fév 2016, 17:37

ah oui tiens je l'avais loupée celle là! un petit bain de dégrippant aussi alors, et peut être besoin d'un extracteur de vis si ça resiste...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6565

Revenir en haut Aller en bas

probleme vis douche sur ascaso dream Empty Re: probleme vis douche sur ascaso dream

Message par aifol Ven 19 Fév 2016, 11:55

La photo fait mal, j'espère que la carrosserie fait meilleure impression !

Il n'y a qu'une vis effectivement
probleme vis douche sur ascaso dream 292555KIT1ASCASO

aifol

Date d'inscription : 06/06/2012
Machine à café : Ascaso Basic PID - Bialetti Brikka
Broyeur : Eureka Mignon - Porlex
Nombre de messages : 179
Localisation : environs de Lille

Revenir en haut Aller en bas

probleme vis douche sur ascaso dream Empty Re: probleme vis douche sur ascaso dream

Message par mark-mtp Ven 19 Fév 2016, 18:21

aifol a écrit:La photo fait mal, j'espère que la carrosserie fait meilleure impression !

Il n'y a qu'une vis effectivement
probleme vis douche sur ascaso dream 292555KIT1ASCASO

Bon elle est quand même usée mais ça a l'air d'être tout réparable (cf. photos ci dessous). Je lui en ai proposé 40€, il me laisse à 45 disant qu'il ne peut pas plus descendre, sinon il la vend en pièces séparées.
D'après lui il faudrait changer le thermomètre, le joint du porte-filtre et la douche (si on arrive à retirer la vis qui bloque la douche).
45€ ça reste raisonable?

probleme vis douche sur ascaso dream 24317810

probleme vis douche sur ascaso dream 24317811

mark-mtp

Date d'inscription : 21/10/2013
Machine à café : ascaso steel uno
Broyeur : Compak k3 (ascaso)
Nombre de messages : 45
Localisation : Montpellier-Barcelona

Revenir en haut Aller en bas

probleme vis douche sur ascaso dream Empty Re: probleme vis douche sur ascaso dream

Message par Hayspresso Ven 19 Fév 2016, 23:01

Quelques solutions pour retirer des vis foirées.. Au pointeau et au marteau. En faisant une petite marque pour la faire tourner doucement.
Si la tête est trop abîmée ou trop petite, tu peux la percer jusqu'à ce qu'elle tombe, puis enlever le filetage avec une pince-étau, voir un tourne-à-gauche.
Re-tarauder..

Édit: En regardant mieux la photo je crois voir que la tête est déjà enlevée. Pas de pince donc, en revanche tu peux mettre un petit coup de dremel pour la dévisser au tournevis vis plat.
Tout ça au dégrippant même si niveau santé d'autres répondront certainement mieux que moi.

Hayspresso

Date d'inscription : 24/09/2015
Machine à café : jutte
Broyeur : chaussette
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

probleme vis douche sur ascaso dream Empty Re: probleme vis douche sur ascaso dream

Message par treb Sam 15 Juil 2017, 00:30

Hello,

Je suis dans le même cas de figure, vis trop usée et eau qui s'écoule de manière non uniforme. J'essaierai bientôt du Pully Caff mais je voulais savoir comment tu as résolu le problème sur la Ascaso Dream (si tu l'as achetée).
Merci !

treb

Date d'inscription : 15/07/2017
Machine à café : Ascaso basic
Broyeur : Ascaso I2
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

probleme vis douche sur ascaso dream Empty Re: probleme vis douche sur ascaso dream

Message par BleuzenFlow Dim 16 Juil 2017, 20:10

Salut, dans ma signature, j'ai mon historique d'utilisation de ma dream que j'ai PIDée... c'est une bonne petite machine... et le PID chinois à 15€ est encore parfaitement fonctionnel en plus d'ajouter de la controllabilité à cette machine qui en manquait (à mon gout et selon mon usage...)
La vis trop usée, j'ai eu aussi. Impossible de la faire accrocher le pas de vis. J'ai réglé ce soucis en commandant un kit douchette pour café moulu. J'ai eu une nouvelle vis, elle tient parfaitement.
BleuzenFlow
BleuzenFlow

Date d'inscription : 20/03/2013
Machine à café : Oscar 1 tunning
Broyeur : Mazzer doserless classic
Nombre de messages : 657
Localisation : Autour de Dol de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

probleme vis douche sur ascaso dream Empty Re: probleme vis douche sur ascaso dream

Message par treb Lun 17 Juil 2017, 00:03

Ah, j'avais mal lu alors, on est pas trop dans le même cas de figure.
Moi, la vis, je n'arrive pas à la retirer pour accéder à la douchette et pouvoir nettoyer correctement (j'ai une basic, pas une dream).

treb

Date d'inscription : 15/07/2017
Machine à café : Ascaso basic
Broyeur : Ascaso I2
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

probleme vis douche sur ascaso dream Empty Re: probleme vis douche sur ascaso dream

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum