levier de bar "AE, L'Automatic"
+15
fabio6034
LeverLover
YoMan
cremoso
dynamos
LTB
Neil-p
rotchitos
r0bin
zeb
Gérard JEAN
mathieu de rhuys
pootoogoo
metasystem
elvice2000
19 participants
Page 1 sur 16
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
levier de bar "AE, L'Automatic"
Je viens de dégotter cette machine à deux pas de chez moi, elle a faillit me filer sous le nez mais le gars qui devait venir n'est pas venu, du coup c'est pour bibi, à 325 euros (pas facile de négocier avec un ancien broc et ancien cafetier de saint ouen de 82 ans...)quelqu'un aurait il des infos sur cette machine? on va la remettre en état pour le projet de mon frère de café ambulant, elle fonctionne au gaz uniquement, donc ça c'est bien.le type a eu la bonne idée de la faire détartrer avant de la remiser, il y a de ça 54 ans! avec en prime des joints de piston "neufs" en plus, et elle est plutôt super propre.Marque française, fabriquée à clichy.voilà tout ce que j'en sais...qu'en pensent et qu'en savent les experts?
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Re: levier de bar "AE, L'Automatic"
Je vais suivre ton projet de restauration
En tout cas, mes félicitations :P
En tout cas, mes félicitations :P
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Oh purée !!! J'en connais un qui va faire un saut !!!
Tu n'as certainement pas encore réalisé ce que tu viens de dénicher... sache que toute information que tu pourras trouver inscrite sur cette machine (ou en soudoyant le papi cafetier ) est d'une valeur sentimentale inestimable, car ça semble être une cousine de la Vassal de Rotchitos.
pootoogoo- Admin
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
je l'ai vu aussi et j'ai longtemps hésité... mais bon courage et tien nous informé de tes avancées...
mathieu de rhuys- Date d'inscription : 11/02/2016
Machine à café : vibiemme 2 groupe
Broyeur : santos N°1
Ah oui. Je vois bien la ressemblance des poignées et des groupes. Finalement cet univers de machines à café est un grand "mécano" avec des modules repris de ci de là. Pas de méprise, je trouve çà génial !
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Ah! ça me fais bien plaisir tous ces retours! en demandant à google si il connaissait cette machine, et voyant qu'il ne répondait rien, je me suis bien dit que ce tank était un peu collector!je suis content aussi parce que le premier client du papy était apparemment un marchand, qui "réserve" des objets aux particuliers le temps de trouver un acheteur parmis ses clients...je vais m'atteler maintenant aux 40 pages de la Vassal de rotchitos.J'ai démonté les groupes, regardé dans la cuve, tout est super propre, les joints de pistons on l'air carrément corrects, tout est bien graissé, toutes les vis que j'ai enlevé se laissent faire en douceur.L'épaisseur du laiton des groupes est impressionnante, une quinzaine de millimètre à l'oeil...reste à savoir si la belle saura sortir un bon petit jus...
J'attends des photos depuis hier t'es vachement radin avec nos yeux toi !
zeb- Admin
petit reportage photo, pardon d'avance pour la qualité, j'en referais avec un vrai appareil ...
la plaque
la bête avec une pavoni professionnal pour donner une idée de l'échelle(je pense qu'avec cette qualité de photo je peux gagner des concours )
le mano
et enfin admirez la propreté de ces divers éléments, qui me font dire qu'a côté de la rénov de rotchitos ,ça va être une promenade de santé
y a plus qu'à...
la plaque
la bête avec une pavoni professionnal pour donner une idée de l'échelle(je pense qu'avec cette qualité de photo je peux gagner des concours )
le mano
et enfin admirez la propreté de ces divers éléments, qui me font dire qu'a côté de la rénov de rotchitos ,ça va être une promenade de santé
y a plus qu'à...
ben tu vois j'étais dessus!zeb a écrit:J'attends des photos depuis hier t'es vachement radin avec nos yeux toi !
Ah ben voilà !
zeb- Admin
alors, kékilendit le chef ? c'est-y pas du beau matos?
Cette marque "AE", ça vous dit pas quelque chose?je crois avoir vu des machines plus récente sous ce nom, notamment dans un post du forum, un copain qui demandais si c'était pas une fAEma, et que c'en était pas une...mais pourtant je retrouve ni le topic, ni rien sur google...
En photo on peut tout imaginer, alors comme je n'en ai jamais vu en vrai je dirai que ça a l'air bien, oui
Il faudra trouver des ressorts neufs et des joints de piston. Deux trucs que rotchitos n'a jamais solutionnés avec sa Vassal, sauf cachotteries. Tu me donnera à l'occasion les dimensions métal du piston et de la chemise ? Et approximatives des joints actuels ?
Tu confonds AE et FA de VFAexpress
Il faudra trouver des ressorts neufs et des joints de piston. Deux trucs que rotchitos n'a jamais solutionnés avec sa Vassal, sauf cachotteries. Tu me donnera à l'occasion les dimensions métal du piston et de la chemise ? Et approximatives des joints actuels ?
Tu confonds AE et FA de VFAexpress
zeb- Admin
ah c'est ça...mince...les joints paraissent encore bon, peut être qu'à la chauffe ils risquent de prendre un choc, mais les pistons étaient pleins de graisse, et les joints sont encore souple, pas du tout collés aux parois comme sur une vieille pav qui aurait séché sur place.j'en ai des neufs au cas où, pas craquelé ni durcit ni rien.si il faut changer les ressorts, j'ai une boite dans le village d'à côté qui en fabrique, donc ça devrait le faire.qu'est ce qui te fais dire qu'il faudrait les changer? c'est vrai que n'ayant jamais eu ce type de machine, j'ai aucune idée de la force qu'ils doivent libérer, mais ils sont encore bien raides.un des deux en revanche est un peu attaqué en surface coté piston, comme celui de rotchitos....je vais mesurer tout ça!
alors, 53 mm pour la chemise, et 51 mm pour le piston, et les joints que j'ai en spare font 54 exterieur et 34 intérieur...
Quelle profondeur de gorge sur le piston ? Et la hauteur ?
zeb- Admin
8mm de hauteur, profondeur en enfonçant le reglet entre le joint, on dirais 6 mm...si je fais sauter les joints, tu crois que je pourrais les remettre si ils sont en bon état?
Impossible à dire...
zeb- Admin
et ouais, je m'en doutais un peu...toute manière pas le choix, y faut bien que je nettoie le piston...j'ai quatres joints de rechange, il en faut 6 en tout, on va dire que y en aura bien deux à récupérer.une question sur la chemise: on dirait qu'elle se dévisse, avec un outil à fabriquer pour ça, mais je vois pas de trou par lequel arriverai l'eau, comme si l'eau se faufilai entre la paroi externe de la chemise et la paroi interne de la chambre?
l'interieur de la cuve, avec un bon gros joint en amiante (pour le goût), et sans les gravats de rochitos
une inscription mystérieuse sur le chassis
2 groupes, 15 ème exemplaire?
Au moins c'est pas une fausse adresse...
SOCIETE D'EXPLOITATION DES MACHINES A CAFE L'AUTOMATIC
Siège social : 48 RUE DE PARIS | 92110 CLICHY
RCS: 672 007 408 (NANTERRE)
Activité (code NAF) : 3001 [FAB. APP FRIGORIF DOMEST, MACH. A LAVER LE LINGE, LA VAISSELLE]
Radiée le 05/04/1996
Malheureusement pas plus de renseignements que ça... le 48 est un immeuble d'habitation. Il y a un garage au 50, était-ce là l'atelier ? Comme pour la Vassal on ne peut que spéculer.
SOCIETE D'EXPLOITATION DES MACHINES A CAFE L'AUTOMATIC
Siège social : 48 RUE DE PARIS | 92110 CLICHY
RCS: 672 007 408 (NANTERRE)
Activité (code NAF) : 3001 [FAB. APP FRIGORIF DOMEST, MACH. A LAVER LE LINGE, LA VAISSELLE]
Radiée le 05/04/1996
Malheureusement pas plus de renseignements que ça... le 48 est un immeuble d'habitation. Il y a un garage au 50, était-ce là l'atelier ? Comme pour la Vassal on ne peut que spéculer.
pootoogoo- Admin
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
yes! t'as trouvé ça où? j'ai survolé avec g map le 48, on dirait qu'il y a une cour, ça ressemble bien au style des manufactures de l'époque...merci pour ces indices!
joli projet
on a hâte de la voir briller de mille feux
on a hâte de la voir briller de mille feux
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
Page 1 sur 16