Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

rénovation elektra T1 la deliziosa

+11
BleuzenFlow
metasystem
LTB
zeb
Pig
coffeebean
onigach
r0bin
Neil-p
pootoogoo
elvice2000
15 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

rénovation elektra T1 la deliziosa - Page 2 Empty Re: rénovation elektra T1 la deliziosa

Message par onigach Dim 03 Avr 2016, 20:08

peut probable
comme tu le souligne c'est une machine pas très vieille
elle est propre elle a juste l air d'être rester dans une cave humide
pendant longtemps

onigach

Revenir en haut Aller en bas

rénovation elektra T1 la deliziosa - Page 2 Empty Re: rénovation elektra T1 la deliziosa

Message par elvice2000 Dim 03 Avr 2016, 20:14

c'est mon dilemme! j'ai remarqué par exemple que la vanne parker est bien rouillée, je me demande si il n'y aurait pas un risque de griller quelquchose si le solenoïde restait bloqué!...
HS j'avais pas vu que tu étais au japon! la magie de l'internet! je ne peux m'empêcher de te demander si tu as gouté au jus de chaussette du café de l'ambre?
HS 2 je vois aussi que tu as un moulin elektra, je n'ai pas lu souvent de retour sur ce type de moulins, comparé à un mignon et un mazzer mini par exemple....
elvice2000
elvice2000

Machine à café : robot
Broyeur : pharos

Message par onigach Dim 03 Avr 2016, 20:41

si le groupe ce remplie bien quand tu le branchera sur le réseau d'eau
moi je tenterai comme ça pour voir carrosserie (il y a juste 2 vis ) et chauffe tasse (une vis) déposer
ça te permettra de contrôler si il y a fuite
ça t empêche pas de démonter et nettoyer l’écran et le diffuseur
dans la tête du groupe la vis centrale dessous
super facile
et changer le joint qui doit être dur comme de la pierre

onigach

Machine à café : elektra A3
Broyeur : elektra MS

Message par onigach Dim 03 Avr 2016, 20:55

a oui
je ne connais pas ce café
mais a part les segafredo
qui font un expresso buvable
le japon et le café
comment dire
c'est comme tout le reste
très américain
si tu vois ce que je veut dire Smile

pour le moulin je l'ai eu avec la machine d’occasion comme neuf
c'est le plus petit de la gamme elektra (j’aurai préféré que ce soit un nino Rolling Eyes )
perso je trouve qu'il manque de réglage
le réglage ce fait par cran et pas par un système de vis
parfois j'aimerai des niveaux intermédiaire
plus de finesse

onigach

Message par elvice2000 Dim 03 Avr 2016, 21:00

allez, je vais la tenter comme ça...en même temps si il y a un soucis assez grave pour bloquer la machine c'est que j'aurais du changé la pièce, on va dire...mais c'est vrai que c'est pas non plus un moteur de rafale, je verrais vite si il y a quelquechose qui cloche....merci encore pour tous ces petites astuces...
le café de l'ambre, il y a un post dessus, "un café de plus de cent ans" je crois, qui décris l'univers de ce coffee shop...ils font pas dans l'expresso en effet, mais ça a l'air étonnant..
et pour le moulin, du coup c'est peut être pour ça qu'on entend pas parler de ces modèles, et les gros coûtent très cher!
elvice2000
elvice2000

Message par onigach Dim 03 Avr 2016, 21:21

oui hors de prix surtout ici au japon
d’ailleurs il me semble bien que l importateur ne le propose même plus
mais quelle belle machine
le bruit qu'il fait juste sublime
écoute ça
https://www.youtube.com/watch?v=iUJ8Yf9MWEc

onigach

Message par elvice2000 Dim 03 Avr 2016, 21:29

c'est vrai qu'il a l'air diablement rapide, et on voit pas de grumeaux !la classe...
j'ai vu qu'effectivement au japon une pavoni pouvait couter 1900 euros neuve! je n'ose imaginer le prix du nino....

elvice2000
elvice2000

Message par elvice2000 Lun 04 Avr 2016, 16:06

bounce merci @onigach de m'avoir motivé à tester direct, ça fonctionne ! la resistance, nickel, ça chauffe super vite, la pompe est pour ainsi dire presque silencieuse, aucune fuite, à part le mano mais ça je le savais, il n'y a donc que le fonctionnement du pressostat que je n'ai pus controlé faute de mano.La soupape est efficiente, le casse vide aussi, les robinets ne fuient pas....bref, que du bonheur!
je n'ai pas la clef nécessaire à la programmation des bouton, mais il suffit de shunter les deux fils concernés le temps de la programmation, et c'est bon.bon, ça coule pas franco du groupe, mais je pense qu'apres un bon nettoyage ça devrait rouler! content le gars! Haha
elvice2000
elvice2000

Message par coffeebean Lun 04 Avr 2016, 16:13

cheers
coffeebean
coffeebean

Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer

Message par Pig Lun 04 Avr 2016, 17:49

Quelle belle pioche, cette Elektra. Un look intemporel... enfin, jusqu'à ce que tu finisses par l'arrondir ^^

Vivement que tu nous régales d'autres retours.

Wink
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par elvice2000 Lun 04 Avr 2016, 19:32

Wink je ne m'explique toujours pas pourquoi elle n'est pas partie avant, le vendeur a pourtant remis l'annonce à deux reprises...il n'y avait pas de photos,c'est peut-être ça ? Bon peut-être que si je l'avais mise sur «vu sur le net» elle aurait trouvé preneur,mais j'essaie de mettre surtout des bons plans pas trop collector,pour pas casser les transactions sur des machines plus rares....j'ai aussi l'impression qu'elektra n'attire pas trop la bande du forum, pas (ou pas trouvé) de retour sur les microcasa par exemple,alors que,sans l'avoir essayé,le groupe ressort a l'air d'être le plus proche des gros leviers dans sa conception...C'est sans doute le prix qui fait ça....
elvice2000
elvice2000

Message par zeb Lun 04 Avr 2016, 20:59

Beaucoup trop cher pour ce que c'est, tu paies trop pour la marque.
zeb
zeb
Admin

Message par elvice2000 Mar 05 Avr 2016, 01:34

En même temps,je me dis que vu le peu d 'elektra tous modèles confondus qu'on trouve en occase,c'est que ça doit quand même bien tenir la route....et une pavoni professionnal neuve,c'est pas donné non plus par exemple...Après c'est clair qu'on paye tres cher la marque en neuf chez elektra, mais d'occase ça me semble être des machines qui valent le coup...
elvice2000
elvice2000

Message par zeb Mar 05 Avr 2016, 09:25

Bien sûr Wink

J'ai une Semi Automatica, c'est une bonne machine, mais la base qui rouille parce que le chrome est déposé direct sur la ferraille sans cuivrage c'est pas correct au prix. Comme le robinet de vapeur en espèce d'acier zingué type Casto ça jure.

D'occase c'est une chouette machine, neuve à presque 1 mois de salaire moyen c'est un scandale Smile
zeb
zeb
Admin

Message par elvice2000 Mar 05 Avr 2016, 09:46

Wink surtout que ça a l'air d'être la maladie de ces machines la base qui pourri,d'après les photos que j'ai pu voir passer...
elvice2000
elvice2000

Message par zeb Mar 05 Avr 2016, 12:55

Je l'ai faite rechromer, mais ça ne sort pas parfait, j'ai enlevé beaucoup de matière déjà, mais il ait resté des petits cratères.

C'est quand même une bonne pioche, ça va faire une super chouette machine. J'ai adoré celle de Pootoogoo aussi, elles ont une belle gueule Wink
zeb
zeb
Admin

Message par onigach Mar 05 Avr 2016, 17:10

a mon avis (mais ça n'engage que moi)
ce sont deux gamme de machine différente chez elektra
Semi Automatica amateur (casa)
la T1 fait partie de leur gamme pro (bar)
construction simple et solide
c'est vraiment une machine pour travailler
6L d'eau dans la chaudière
la qualité du moteur et de la pompe
l’épaisseur des tôles en inox
le groupe et le porte filtre
(bon j'avoue je suis un peut tombe en amour avec cette machine  Smile )

ça n'excuse pas elektra de faire de la mauvaise qualité
pour leur gamme amateur
la bêtise c'est de ne pas être rester
sur ce qu il fessait bien des machine pro pour bar
bon économiquement on il eu le choix  ?

avant de modifier quoi que ce soit
passe la au belgom pour lui redonner son aspect miroir
elle est si belle sur le coin d'un plan de travail

onigach

Message par elvice2000 Mar 05 Avr 2016, 18:30

Smile les modifs ça sera pas pour tout de suite de toute manière ,pas le temps ,et si je le fait il faudra faire ça bien,donc point de précipitation...j'ai tout démonté aujourd'hui,j'essaierai de poster les photos dans la nuit...C'est vraiment bien fait,facile à démontrer,très peu de joints en fait,grâce aux raccords olive,qui étaient tous graissés et serrés pas trop fort...
Le groupe de la semi automatica est le même que le miens,mais il n'y a pas de hx,c'est ça ?
elvice2000
elvice2000

Message par zeb Mar 05 Avr 2016, 23:20

Heu !?... Si je crois qu'elle est aussi à échangeur la Semi truc. Mais tu me mets le doute scratch

Edit: Et ce n'est pas le même groupe, je viens de retourner regarder tes photos...
zeb
zeb
Admin

Message par pootoogoo Mer 06 Avr 2016, 02:41

Si tu veux un auto-collant Elektra dis-moi... c'est peut-être un peu grand pour ta machine mais j'ai une copie de celui que j'ai mis sur la mienne (en noir, dessiné par moi-même: l'imprimeur s'était trompé de couleur).

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini

Message par elvice2000 Mer 06 Avr 2016, 03:02

Smile merci pour la proposition,je viens d'aller revoir j'avais zappé ce joli «détail» de ton custom...tu parles du coup du rond avec le logo et la grande typo? Rolling Eyes ben à vrai dire ça pourrait être pas mal du tout,faut voir les cotes....en même temps ça m'embeterait de te les prendre si je dezingue tout dans 6 mois...ça m'inspire aussi que je pourrais te copier en fraisant l'aigle dans les joues en bois...
elvice2000
elvice2000

Message par elvice2000 Jeu 07 Avr 2016, 20:34

bon, ça y est , tout a été démonté-nettoyé-remonté mais pas re-testé, car je ne retrouve plus le raccord qui m'avait permis de raccorder au réseau d'eau, un bête mamelon de 15/21 à 20/27 qui me frustre, mais on va dire qu'il n'y a pas de raison que ça marche plus...de toute manière j'ai des portes filtres sans filtres, et un joint de coupe abimé, tout ça a été commandé et sera chez moi à mon retour, pour les premiers cafés... en attendant petit reportage photo du processus...

démontage du dessus du groupe, pour en extraire le filtre, un ressort et le charmant petit gicleur, ça rigole pas ces groupes dis donc...

rénovation elektra T1 la deliziosa - Page 2 Rps20114
rénovation elektra T1 la deliziosa - Page 2 Rps20117

démontage côté porte filtre, tout est bien crado, mais les joints sont en bon état, à part le joint de coupe...

rénovation elektra T1 la deliziosa - Page 2 Rps20118
rénovation elektra T1 la deliziosa - Page 2 Rps20119

vues générales des entrailles

rénovation elektra T1 la deliziosa - Page 2 Rps20115
rénovation elektra T1 la deliziosa - Page 2 Rps20123

petit détail d'un des raccords olive, où l'on voit la graisse enduite au montage, et qui me facilite le démontage.Ces machines sont apparemment entièrement montées à la main, et avec un soin de mécanicien.J'ai du coup remis de la graisse blanche au remontage

rénovation elektra T1 la deliziosa - Page 2 Rps20116

la peinture du chassis est bien attaquée, et il y a tout un tas de saletés dont des crottes de souris, pas étonnant qu'il y ai du vert de gris si elles se sont lachées dans la machine Sad

rénovation elektra T1 la deliziosa - Page 2 Rps20122
rénovation elektra T1 la deliziosa - Page 2 Rps20120

la resistance, elle, est nickel, tout comme l'intérieur de la cuve, la machine a bien été utilisée avec l'adoucisseur, donc très peu de calcaire.Je n'y ai pas touché, trop peur de l'abimée, vu qu'elle était propre.Je flippe avec les resistances, on a vite fait d'abimer un truc...

rénovation elektra T1 la deliziosa - Page 2 Rps20131

et voilà, à poil la deliziosa

rénovation elektra T1 la deliziosa - Page 2 Rps20125

du coup, ponçage du chassis au grain 80, pour gratter la rouille et rayer la vieille peinture, puis peinture à la bombe de peinture haute température antirouille noire mat,donc j'ai déja des rayures, c'est comme ça avec le mat, mais ils avaient que ça au roi merlin, et au moins c'est protégé

rénovation elektra T1 la deliziosa - Page 2 Rps20127
rénovation elektra T1 la deliziosa - Page 2 Rps20129

une série de détails, et d'avant-après, pour le plaisir des yeux.Le chrome n'est pas de bonne qualité, ça rejoint ce que dit zeb sur son elektra.La machine à que 13 ans et ça se barre sur toutes les pièces chromées, on sent que ça n'a rien à voir avec la qualité des chromes de l'Automatic par exemple, ou derénovation elektra T1 la deliziosa - Page 2 Rps20126s autres anciennes j'imagine.C'est la patine, ça fait vintèidje, c'est pas grave! Haha

rénovation elektra T1 la deliziosa - Page 2 Rps20124
rénovation elektra T1 la deliziosa - Page 2 Rps20130
rénovation elektra T1 la deliziosa - Page 2 Rps20121
rénovation elektra T1 la deliziosa - Page 2 Rps20133
rénovation elektra T1 la deliziosa - Page 2 Rps20128

et c'est parti pour le remontage, sans soucis.J'avais pris plein de photos du démontage et l'éclaté est disponible en pdf, donc ce fut du gateau

rénovation elektra T1 la deliziosa - Page 2 Rps20135
rénovation elektra T1 la deliziosa - Page 2 Rps20132
rénovation elektra T1 la deliziosa - Page 2 Rps20138
rénovation elektra T1 la deliziosa - Page 2 Rps20139

voilà pour le moment, encore quelques jours avant le premier jus...je ne me suis pas attardé sur le polissage, qui mérite d'être poussé, et à la main j'ai pas le courage, donc on verra, mais si elle doit être posée dans un atelier, autant ne pas trop la briquer pour le moment!Je n'ai pas poster un demontage pas à pas, ça aurait été long, mais au moins ça peut donner des idées...pour 250 balles, je me retrouve avec une belle bête de concours, je suis pas mécontent! Cool
elvice2000
elvice2000

Message par pootoogoo Jeu 07 Avr 2016, 20:42

Dire que ça m'avait pris 9 mois pour retaper la mienne... j'ai honte. Embarassed

Beau travail elvice2000. sunny

pootoogoo
pootoogoo
Admin

Message par LTB Jeu 07 Avr 2016, 20:48

et bé c'est que ça bosse par là-haut ! Moi je glande à côté de toi.... Bravo à toi, elvice la malice !

@pootoogoo : ouais mais ton elektra tu l'as surbichonnée aussi, je viens juste de regarder le sujet en diagonale, grande classe !
LTB
LTB
Professionnel

Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major

Message par elvice2000 Jeu 07 Avr 2016, 20:54

Héhé, c'est quand même pas la même taille de machine non plus, et je ne me suis pas appesanti sur la finition, c'est plus un gros nettoyage!
@pootoogoo , je vais décliner ta très gentille proposition de stickers parce que comme je le disais, je sens que la grosse bête va être un peu tout terrain pour le moment , donc ça serait dommage qu'elle aille faire de la menuiserie en costard, ça serait gâcher... en revanche si tu as encore les fichers de tes autocollants, et que tu veux bien me les filer, ça pourrait m'être utile si j'usine du bois par exemple Wink
elvice2000
elvice2000

Message par pootoogoo Jeu 07 Avr 2016, 22:22

Pas de problème je t'envoie ça. clin d'oeil

pootoogoo
pootoogoo
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant