Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

rancilio MD50 , cunill UGANDA , mazzer SJ ,santos Silence

+4
ivan dlabibinosouzof
Neil-p
LTB
elvice2000
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

rancilio MD50 , cunill UGANDA , mazzer SJ ,santos Silence - Page 2 Empty Re: rancilio MD50 , cunill UGANDA , mazzer SJ ,santos Silence

Message par LTB Mar 12 Avr 2016, 16:30

Oui, @Neil-p , c'était ce mystérieux moulin bulgare, probablement de boutique, qui servira si tout va bien pour mon usage domestique et pour ce qui se rapprochera le plus d'une boutique (possible que je torréfie un jour dans les mêmes locaux qu'un pote brasseur).
Tellement mystérieux que même les photos que l'on reçoit sont difficilement discernables ! Un peu trop de radioactivité peut-être ? Razz

LTB
Professionnel

Revenir en haut Aller en bas

rancilio MD50 , cunill UGANDA , mazzer SJ ,santos Silence - Page 2 Empty Re: rancilio MD50 , cunill UGANDA , mazzer SJ ,santos Silence

Message par elvice2000 Mer 13 Avr 2016, 16:37

Et voilà un beau cunill indus sous le soleil de printemps, après nettoyage et enlevage de plaque et sticker distributeur...j'ai discrètement falsifié la plaque afin que ce moulin soit officiellement tiens, @LTB Smile
rancilio MD50 , cunill UGANDA , mazzer SJ ,santos Silence - Page 2 Dsc_0112
rancilio MD50 , cunill UGANDA , mazzer SJ ,santos Silence - Page 2 Dsc_0111
elvice2000
elvice2000

Machine à café : robot
Broyeur : pharos

Message par ZeRed Mer 13 Avr 2016, 18:16

un beau cunill sous le soleil .... Mdr3
non sans commentaires
ZeRed
ZeRed

Machine à café : EC680;Caravel; Lady;Hellem;selecta
Broyeur : Fiorenzato,RR45,WegaK6

Message par elvice2000 Sam 16 Avr 2016, 01:35

le rancilio ne voulait pas tourner, bien que le moteur se mette en brenle, donc je suis parti à démonter tout ça, pensant que le rotor était grippé...et ben pas du tout, c'était juste un tas de ciment de farine de café qui freinait tout et empéchait le démarrage...voici quelques photos de l'opération

j'ai employé la technique du tournevis à travers la buse pour bloquer le porte meule et pouvoir ainsi le démonter, et désolidariser le bloc moteur.pareil pour le remontage.ça fonctionne avec le mazzer et le cunill aussi

rancilio MD50 , cunill UGANDA , mazzer SJ ,santos Silence - Page 2 Dsc_0114

sous le porte meule, bien crado

rancilio MD50 , cunill UGANDA , mazzer SJ ,santos Silence - Page 2 Dsc_0116
rancilio MD50 , cunill UGANDA , mazzer SJ ,santos Silence - Page 2 Dsc_0117

j'en ai profité pour démonter le canal décentré d'évacuation de la mouture

rancilio MD50 , cunill UGANDA , mazzer SJ ,santos Silence - Page 2 Dsc_0113
rancilio MD50 , cunill UGANDA , mazzer SJ ,santos Silence - Page 2 Dsc_0115

ce broyeur se démonte comme du gâteau,et il est reparti comme sur des roulettes, j'ai pas testé les meules avec du bon café, mais elles me semblent encore bonnes.cependant je doute finalement que ce moulin vaille le coup en doserless, car la rétention est énorme par rapport aux mazzer, cunill, ou je pense tout autre machine avec la buse centrée.le décentrage augmente la longueur du canal, et donc sa rétention, d'autant qu'il est très large.avec le doseur et pour une utilisation continue, ça ne pose pas de soucis, mais en doserless, bien que je n'ai rien pesé, ça fait sécher un sacré pourcentage de mouture en attendant le prochain kawa....

elvice2000
elvice2000

Message par bulzacien Mar 13 Nov 2018, 21:07

Bonjour à tous, je réapparais sur le forum parce que bien évidemment, j'ai besoin d'aide et je suis bloqué.

J'ai un MD 50 (orange) que je voudrais donner à mon fils qui part avec ma Silvia, mais impossible de dévisser les vis de la meule inférieure, elles sont tendres et le tournevis rippe.
Comment as-tu fait pour les dévisser à part l'astuce du tournevis qui bloque le porte-meules ?
bulzacien
bulzacien

Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2

Message par elvice2000 Mer 14 Nov 2018, 15:43

Salut, c'était il y a longtemps mais j'imagine que j'ai juste utilisé le tournevis adéquat. Malheureusement si la vis est gripée dans l'alu du support de meule c'est tout de suite moins évident, il faudrait pouvoir chauffer avec un petit chalumeau
elvice2000
elvice2000

Message par pierrobricolo Mer 14 Nov 2018, 16:03

Un bon de caoutchouc type chambre à air entre ton tournevis et la vis peut t'aider a avoir plus de prise et à ne pas abimer la tête de vis.
pierrobricolo
pierrobricolo

Machine à café : Robot et aeropress
Broyeur : Feld47

Message par bulzacien Mer 14 Nov 2018, 18:21

Merci à tous les deux. je ne connaissais pas le coup de la chambre à air!
bulzacien
bulzacien

Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2