Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?

+2
zeb
solexo
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  Empty D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?

Message par solexo Sam 02 Fév 2013, 09:40

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour ce forum ou l'on trouve des tas d'informations.

Voici mon histoire, je viens d'acheter une très ancienne brasilia lady (1984, c'est aussi mon année Very Happy, j'espère qu'elle durera aussi longtemps que moi) pour 40€ sur un site d'annonces bien connu.

Je l'ai essayé et j'ai vu que j'avais quelques goutes qui coulaient autour de la chaudière. Pas de problème, de toute façon, je voulais lui faire un bon grand nettoyage intégral.

J'ai ouvert la dame, et coté face avant, j'ai vu une grosse coulure de calcaire sur la chaudière.

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  P1030010

je me demande d'ou peu venir cette coulure car il n'y a pas de connecteur à cet endroit précis.

Est-ce que ça peut venir du fil du thermostat? en gros est-ce que ce fil est creux pour laisser passer de l'eau?

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  P1030011

solexo

Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 39
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : en recherche
Nombre de messages : 22
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  Empty Re: D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?

Message par zeb Sam 02 Fév 2013, 10:14

C'est un thermostat klikson qu'il y a sous la fuite d'eau ?

Attention au tube capillaire du thermostat café, ça casse facilement et tu ne pourras pas le remplacer sans tout changer !
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  Empty Sous le calcaire... rien

Message par solexo Sam 02 Fév 2013, 10:26

J'ai enlevé la bouse de calcaire et en dessous.... Rien. Pour info, le fil du thermostat était emprisonné dans le calcaire au moment ou je l'ai démonté...

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  P1030012[/url]

C'est pour ça, j'ai pensé au fil du thermostat café, est-ce qu'il y a de l'eau qui passe dedans?

PS: je suis en train de voir pour démonter la résistance (WD 40 toute cette nuit) mais pour le moment elle résiste bien bien, ça ne bouge pas d'un pouce, avez vous une astuce?

solexo

Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 39
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : en recherche
Nombre de messages : 22
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  Empty Re: D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?

Message par zeb Sam 02 Fév 2013, 10:45

Il y a pu y avoir un goutte à goutte le long du tube capillaire qui a formé ce monticule de calcaire ? Possible ? Dans ce cas ça serait une fuite à l'étoupe en téflon qui fait l'étanchéité. Je n'ai jamais vu ce montage de thermostat attend l'avis de quelqu'un d'autre Wink

En attrapant gentiment la résistance par ses spires à l'intérieur de la chaudière tu n'arrives pas à la faire bouger ? Essaies de la tourner légèrement sur elle meme ça doit venir, elle doit être un peu prise par le calcaire.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  Empty Re: D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?

Message par Youpala Sam 02 Fév 2013, 11:27

zeb a écrit:Il y a pu y avoir un goutte à goutte le long du tube capillaire qui a formé ce monticule de calcaire ? Possible ? Dans ce cas ça serait une fuite à l'étoupe en téflon qui fait l'étanchéité. Je n'ai jamais vu ce montage de thermostat attend l'avis de quelqu'un d'autre Wink
Il n'y a pas d'eau dans le fil elle a simplement coulé le long de celui-ci avec la pression de l'extraction.
L'étoupe sur ce genre de thermostat est super fragile et fuit très facilement; Dans mon cas elle était en téflon , et non démontable, j'ai un peu cherché pour remplacer, j'ai trouver un thermostat mais sans étanchéité.... Vu le prix des pièces et l'absence d'assurance sur la pérennité de la réparation, j'ai bouché le trou et j'ai monté un PID sur la machine.
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  Empty aie

Message par solexo Sam 02 Fév 2013, 11:41

aie aie aie, ça démarre mal avec ma belle si je comprends bien...

Personne n'a une idée pour stopper cette maudite fuite? à part tout remplacer biensur....

solexo

Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 39
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : en recherche
Nombre de messages : 22
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  Empty Re: D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?

Message par tétine49 Sam 02 Fév 2013, 14:12

Bonne pioche pour cette lady! J'ai vu l'annonce et pour le prix même si tu as quelques frais ça vaut vraiment le coup pour se couler un bon kawa!! Je n'ai pas le même thermostat sur la mienne donc je ne peux pas t'aider pour ta fuite, mais si tu as besoin d'aide pour autre chose hésites pas! Bon courage pour le démontage nettoyage! Very Happy
tétine49
tétine49

Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Machine à café : Vibiemme Domobar, Melitta Caffeo Solo, Aeropress, Hellem, Chemex, V60, Bialetti
Broyeur : Eureka Mignon, Baratza Encore, Hario Skerton
Nombre de messages : 187
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  Empty Re: D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?

Message par pootoogoo Sam 02 Fév 2013, 16:37

J'ai le même type de thermostat sur ma Lady, je l'avais acheté neuf.
L'étanchéité est assurée par une petite pièce conique en métal placée autour du tube qui s'écrase contre le trou quand on serre... il faut donc que tout ça soit bien nettoyé et bien lisse. Le tout est de serrer assez pour que ça ne fuit pas, et pas trop pour ne pas pincer le tube (facile à dire).

Au début j'avais une petite fuite mais qui s'est résorbée toute seule (le calcaire est notre ami dans ce cas). Place peut-être ton tube capillaire plus vertical en sortie pour pas que ça coule le long.

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  Empty Re: D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?

Message par Youpala Sam 02 Fév 2013, 17:21

solexo a écrit:aie aie aie, ça démarre mal avec ma belle si je comprends bien...

Personne n'a une idée pour stopper cette maudite fuite? à part tout remplacer biensur....
Il faut savoir comment est fait ton presse étoupe avant de faire une réparation (si tu ne veux pas tout changer), pourrais-tu nous envoyer des photos du thermostat démonté avec l'écrou et le presse-étoupe ?
Si c'est en un en téflon, en entourant avec du ruban ça devrait passer, si c'est un emmanchement conique et ça a l'ait d'être le cas, il faut voir son état et on le le voit pas sur la photos que tu as postée.

ps: est-ce que ton thermostat fonctionne Question
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  Empty Pour le moment, c'est la résistance

Message par solexo Sam 02 Fév 2013, 19:29

Pour le moment, j'en suis encore avec la résistance....

j'ai l'impression que les joints on fondu et que ça a tout collé au fond... c'est un peu galère tout ça.

j'arrête pas de mettre du WD-40 à la base de la résistance... avec de la patience, ça marchera peu être.

Dès que j'aurai enlevé le thermostat, je vous posterai le photos

solexo

Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 39
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : en recherche
Nombre de messages : 22
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  Empty Re: D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?

Message par zeb Sam 02 Fév 2013, 19:49

Le WD40 ne fera pas de miracle, si ça a collé n'hésites pas à gratter entre la chaudière et la résistance.

Tu peux aussi taper sur les douilles, faut juste faire gaffe aux filets et à l'âme chauffante dont la céramique a déjà disparu. Mets l'écrou d'origine en bout de filet, place par dessus une douille de clé cliquet un peu plus petite qui protégera le raccord électrique et un petit coup de marteau bien senti doit régler ce souci Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  Empty Re: D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?

Message par pootoogoo Sam 02 Fév 2013, 20:00

solexo a écrit:PS: je suis en train de voir pour démonter la résistance (WD 40 toute cette nuit) mais pour le moment elle résiste bien bien, ça ne bouge pas d'un pouce, avez vous une astuce?

Tu as enlevé les écrous donc le seul truc qui coince c'est soit le calcaire, soit les joints du côté intérieur de la chaudière.
Sors complètement ton thermostat (comme ça tu pourras bien le prendre en photo Wink et passer tes doigts) et essaie de tirer assez fort sur la résistance (sans la pincer évidemment).
Si ça vient toujours pas il faudrait faire tremper avec du décalcifiant jusqu'au haut de la chaudière (sans que le haut de la résistance ne prenne l'humidité surtout... elle pourrait sauter à la mise sous tension - par précaution et une fois démontée tu pourras aussi la passer au four pour bien sécher la céramique avant remontage).

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  Empty merci

Message par solexo Sam 02 Fév 2013, 20:59

Merci pour l'astuce, la résistance est sortie. je la passerai un petit coup au four avant de la remonter Wink.

j'ai essayé de desserrer l'écrou du thermostat mais ça ne vient pas non plus Sad. Je pense que je n'ai plus de force Razz. Je verrai ça demain... décidément une bonne machine, ça se mérite.

Voici quand même une photo du haut et une photo de l'intérieur.

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  P1030013

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  P1030014


solexo

Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 39
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : en recherche
Nombre de messages : 22
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  Empty Re: D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?

Message par rotchitos Sam 02 Fév 2013, 21:36

te décourages pas, tu es au début d'une belle aventure Wink
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  Empty Re: D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?

Message par pootoogoo Sam 02 Fév 2013, 22:36

Est-ce que ton thermostat, ça serait pas un modèle "tête de clou" comme ça :

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  Thermostat-0-90ramokomel

... avec l'étanchéité assurée par un joint ?

C'est à dire différent de celui que je connais (avec presse-étoupe en métal):
D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  Thermostat-club-brasilia

Si c'est le cas, ça doit être ton joint qui est à remplacer.
Sinon, y a aussi un kit presse-étoupe de remplacement ici.

Enfin, c'était quand même bien joli et inusité ta fuite stalagmite clown .

Bon courage, Rochitos a bien raison (il est aussi l'exemple vivant que ça peut mener bien loin cette histoire Laughing ).

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  Empty Re: D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?

Message par solexo Dim 03 Fév 2013, 10:22

Pour le moment, je ne peux pas te dire quel thermostat j'ai... c'est encore bloqué.

Je pense qu'il y a un peu de saletés au fond, et ça pourrait bloquer le démontage. Est-ce que vous pensez que je pourrai faire tremper le thermostat + la cuve dans du vinaigre pour enlever tout ça?

En attendant votre réponse, direction la belle famille... c'est dimanche cheers .


solexo

Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 39
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : en recherche
Nombre de messages : 22
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  Empty Re: D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?

Message par pootoogoo Dim 03 Fév 2013, 15:26

Le tout est d'enlever ton écrou du haut... vu que le WD40 n'est pas suffisant, tu peux essayer de chauffer la cuve et utiliser une clé très froide pour le dévisser (avec un bon levier et une bonne prise)D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  Smiley-sport017.
Enfin... un décalcifiant ne peut pas faire de mal (je suis personnellement plus pour un à base d'acide citrique que le vinaigre blanc), pas de problème à faire tremper tout ça, tu devras le faire de toute façon.

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  Empty Re: D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?

Message par zeb Dim 03 Fév 2013, 16:53

l'écrou est déjà sorti j'ai l'impression non ? Et attention au bulbe avec une flamme pour chauffer c'est pas trop recommandé .
Par contre oui +1 pour un bon détartrage, dégraisse d'abord bien les restants de wd40 pour une bonne efficacité de ton acide.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  Empty victoire

Message par solexo Dim 03 Fév 2013, 18:34

Victoire, je l'ai eu! et rien qu'a la force des biceps Wink

Par contre, je ne peux pas faire coulisser le "bulbe". A l'intérieur du gros écrou vissé dans la cuve, il y a le fil qui est emprisonné dans un disque en métal. Ce disque coulisse un peu (quelques mm).

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  P1030015

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  P1030016

Je penses qu'après un nettoyage au vinaigre, je le remonterai en vissant un peu plus fort la pièce qui se visse dans l'écrou:

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  P1030017

J'ai mis la cuve dans le vinaigre (je n'ai pas acide citrique sous la main) mais pour le moment, ce n'est pas bien efficace. Le Noir à l'intérieur de la cuve ne part pas, même en frottant avec ma brosse à dent personnelle!

Est-ce que je peux laisser agir le vinaigre toute cette nuit?

solexo

Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 39
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : en recherche
Nombre de messages : 22
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  Empty Re: D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?

Message par zeb Dim 03 Fév 2013, 18:45

Autant pour moi pour l'écrou, bravo Wink

Tu peux laisser tremper toute la nuit sans problème, un bon accélérateur pour le vinaigre c'est de le chauffer.

Avec la marque et la référence de ton thermostat tu ne peux pas retrouver de photo ? Pour voir si c'est une tête de clou ou une étoupe téflon. Parce que si c'est un montage "tête de clou" il faudra bien remplacer le joint, il y a peu de chance qu'un serrage plus important n’arrête la fuite.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  Empty Re: D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?

Message par pootoogoo Dim 03 Fév 2013, 21:34

Bravo ! cheers

Bizarre ton truc... je pensais que c'était un vieux joint, mais est-ce que ce ne serait pas plutôt une soudure le bourrelet qu'on voit au bout de l'écrou M9 ? cyclops

Si c'est ça, pas étonnant que ça fuie : c'est quasi impossible d'avoir un joint étanche sur une soudure.
J'ai l'impression qu'il faudrait remplacer cette pièce, que ton thermostat se glisse par en haut et que sa tête vienne s'écraser sur un (vrai) épaulement où tu pourras placer un joint circulaire, le tout étant serré par ton autre écrou (celui qui a une fente).
Mais bon, avant d'entreprendre ça, il serait bon de répondre à la question en P.S. de Youpala...

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  Empty pas trouvé

Message par solexo Dim 03 Fév 2013, 22:05

Voici la photo du thermostat...

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  P1030018

J'ai un peu cherché sur internet mais pas moyen de trouver cette référence (RAK 41.1 ou 3223B ou encore TW63490)

Le vendeur de la machine m'avait dit que le thermostat avait déjà été changé. Peut être que celui qui a été mis n'est pas tip top Sad.


solexo

Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 39
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : en recherche
Nombre de messages : 22
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  Empty Re: D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?

Message par Youpala Dim 03 Fév 2013, 22:45

Avant de penser à le changer ou qu'il y a un problème, as-tu fait un essai de chauffe ? Pendant combien de temps ?
Il ressemble quand même bien a un tête de clou de thermostat,et le disque peut certainement s'enlever, c'est peut-être un joint cuivre écrasé qui le bloque Question
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  Empty Re: D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?

Message par solexo Dim 03 Fév 2013, 23:32

J'avais fait une rapide essai de la machine avant de la démonter.

J'avais allumé la machine, elle s'était mise en chauffe puis le bouton s'était éteint. Ensuite j'avais tiré de l'eau et elle s'était remise en chauffe.

Je pense que le thermostat est bon... mais il fuit malheureusement.

solexo

Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 39
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : en recherche
Nombre de messages : 22
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  Empty Re: D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?

Message par pootoogoo Dim 03 Fév 2013, 23:59

114°C fixe... hum, ce serait un thermostat réglable ça vaudrait le coup de se décarcasser, mais là... (en plus, 114 °C pour un plongeant ça me parait un peu haut).

Si t'as trop de problèmes, t'auras toujours la solution : D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  1439012 + D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  1443400... plus de fuite et à peu près le même résultat.

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?  Empty Re: D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum