Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!
+28
newchina
Kjetil
Ypnose
pootoogoo
sam_barton
Dala
mordicus64
jdb75
Rawbin
Ristretto
BestMan
jpp
Neil-p
BleuzenFlow
Gérard JEAN
Falor
Manhu
zeb
r0bin
benjamin4664
ragrati
metasystem
Panda_xav
elvice2000
Pig
LTB
fabio6034
il totore
32 participants
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Kjetil- Date d'inscription : 24/02/2016
Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!
@Pig: j'ai compris (https://fr.wikipedia.org/wiki/Paf_le_chien)
Kjetil- Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Silvia + PID maison
Broyeur : Carimali G1 + Lido 3
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
LTB a écrit:en parlant de conneries.... je supposes que vos compagnes ne lisent jamais ce forum, parce que les remarques sexistes à répétition sur le WAF et autre ça commence sérieusement à casser les burnes... pour rester dans le "mood".
d'accord avec toi, mais pour ne pas être sexiste du tout, tu aurais dû dire "
"ça commence sérieusement à casser les burnes et à péter le clito "
coffeebean- Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
ouais, on m'appelle Quijote, et j'aime bien me battre contre les moulins à vent....
nan sérieux je vous aime bien, j'apprécie fortement la plupart des gens et des conversations sur ce forum, ça fait une bonne bande de copains (et trop peu de copines...), mais ouais, désolé , y'a des trucs que j'ai du mal à encaisser. Je me retiens puis à un moment ça sort - c'est sorti là alors qu'en effet c'est pas du tout le "pire" sujet à ce sujet, loin de là.
Je suppose que la quasi absence de femmes sur le forum ne vous questionne pas non plus. Bon, si je suis le seul on dira qu'une fois de plus la majorité l'emporte (mais la majorité.... en sait ce que ça donne.)
Aller, je m'arrête, je voulais pas polémiquer, juste mettre un peu en lumière quelque chose de toujours passer sous silence. Bonne soirée à tous (et toutes...)
Loïc
nan sérieux je vous aime bien, j'apprécie fortement la plupart des gens et des conversations sur ce forum, ça fait une bonne bande de copains (et trop peu de copines...), mais ouais, désolé , y'a des trucs que j'ai du mal à encaisser. Je me retiens puis à un moment ça sort - c'est sorti là alors qu'en effet c'est pas du tout le "pire" sujet à ce sujet, loin de là.
Je suppose que la quasi absence de femmes sur le forum ne vous questionne pas non plus. Bon, si je suis le seul on dira qu'une fois de plus la majorité l'emporte (mais la majorité.... en sait ce que ça donne.)
Aller, je m'arrête, je voulais pas polémiquer, juste mettre un peu en lumière quelque chose de toujours passer sous silence. Bonne soirée à tous (et toutes...)
Loïc
LTB- Professionnel
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Je vois pas ce que wife acceptance factor a de sexiste. C'est juste plus rapide à écrire. Ma femme, vu que c'est autant sa cuisine que la mienne (voire plus si on compare nos revenus) a eu son mot à dire. D'ailleurs c'est bien elle qui a choisi la bz...
Sauf si on rapproche WAF et le cri du chien... mais là faut être vraiment tordu.
Sauf si on rapproche WAF et le cri du chien... mais là faut être vraiment tordu.
il totore- Date d'inscription : 31/05/2013
Machine à café : BZ Magica - Lelit PL41
Broyeur : Mignon
Et dans tout ça, as-tu commandé ta machine ce week-end du coup ?
sam_barton- Date d'inscription : 11/08/2013
Machine à café : Oscar II
Broyeur : Eureka Mignon
Sauf que, dans un sens, le simple fait d'évoquer ce WAF montre que celui qui en cause a érigé une barrière: ce que l'autre accepte/tolère. C'est l'autre, et pas moi; nous ne formons pas tout à fait un tout, etc.
C'est aussi un poil réducteur, ne trouvez-vous pas?
C'est aussi un poil réducteur, ne trouvez-vous pas?
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
@LTB, c'est bien de lutter contre le sexisme, c'est bien aussi de faire la part des choses, et c'est encore mieux de ne pas généraliser . Tu dis "vous" , alors que ce terme, par exemple, n'apparaît jamais dans aucun de mes posts, et aucun terme sexiste non plus.
Bonne soirée à toi aussi
@il totore : si, c'est sexiste parce que ça sous-entend que madame est là pour gérer l'intérieur et les dépenses qui y sont consacrées. Mais bien sûr, le plus souvent c'est sans mauvaise intention que c'est mis, au pire, c'est une blague et ça ne prête pas à conséquence.
Mais depuis quelques temps, il faut faire attention à toutes les blagues... il y a quelques années un grand humoriste disait "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde", et bien cette époque est révolue, on ne peut plus rire de tout ....
Bonne soirée à toi aussi
@il totore : si, c'est sexiste parce que ça sous-entend que madame est là pour gérer l'intérieur et les dépenses qui y sont consacrées. Mais bien sûr, le plus souvent c'est sans mauvaise intention que c'est mis, au pire, c'est une blague et ça ne prête pas à conséquence.
Mais depuis quelques temps, il faut faire attention à toutes les blagues... il y a quelques années un grand humoriste disait "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde", et bien cette époque est révolue, on ne peut plus rire de tout ....
pour en finir à ce sujet (en tous les cas sur ce fil que j'ai contribué en un sens à "polluer" quoique je ne le regrette pas) : @coffeebean tu n'étais pas particulièrement visé, voir pas du tout, et je m'excuse si je t'ai rudoyé/gêné/mis en colère/ect... c'était sans intention ciblée, je ne tiens pas un carnet dans lequel je note les emplois du terme WAF !! Je serais bien incapable de dire qui l'emploi régulièrement d'ailleurs, ni qui tient régulièrement des propos craignos (enfin à part une personne qui en effet craint pas mal mais là n'est pas la question).
Quand à répondre à cette histoire de rire de tout, etc. je m'en garderai pour le moment ce serait comment un sujet inépuisable à lui seul. Juste un lien (et ça me fait mal au cœur de citer ce canard pourtant....)
Quand à répondre à cette histoire de rire de tout, etc. je m'en garderai pour le moment ce serait comment un sujet inépuisable à lui seul. Juste un lien (et ça me fait mal au cœur de citer ce canard pourtant....)
LTB- Professionnel
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
pas de colère ni de vexation ... ni rien, je soulignais juste la généralisation, alors que,pour moi, c'est la généralisation qui est source de tous les maux
merci pour le lien, mais je connaissais déjà :-)
et.... désolé à l'auteur du fil pour le HS dans lequel je me suis engouffré
merci pour le lien, mais je connaissais déjà :-)
et.... désolé à l'auteur du fil pour le HS dans lequel je me suis engouffré
Serais-tu plutôt du Canard justement Loïc ?
N'empêche que ce rapport à waf ne me plaît pas non plus tellement. Comme si nos femmes étaient des greluches écervelées incapables de comprendre nos soit disant impératifs. La plupart du temps elles nous laissent juste penser qu'on a eu la chance d'avoir eu leur aval alors que ça leur passe complètement au dessus de la tête. Elles gardent le contrôle de la maison en nous laissant croire que c'est nous les pilotes de leurs désirs. Ou un truc de psy comme ça qui pour le coup nous dépasse nous bien plus encore que complètement.
N'empêche que ce rapport à waf ne me plaît pas non plus tellement. Comme si nos femmes étaient des greluches écervelées incapables de comprendre nos soit disant impératifs. La plupart du temps elles nous laissent juste penser qu'on a eu la chance d'avoir eu leur aval alors que ça leur passe complètement au dessus de la tête. Elles gardent le contrôle de la maison en nous laissant croire que c'est nous les pilotes de leurs désirs. Ou un truc de psy comme ça qui pour le coup nous dépasse nous bien plus encore que complètement.
zeb- Admin
je suis assez d'accord que ce WAF en particulier est quand même un concept machiste, et que si il n'y a pas beaucoup de foromeuses, c'est sans doute qu'il règne sur le forum une ambiance plutôt bien velue...ou peut être que le sujet même ne botterait pas nos chères congénères?mais j'en doute vu les réactions plutôt favorables de mes ami(e)s face aux belles machines et au bon café....la solution existe, un bon gros levier au milieu de la cuisine, silencieux, fier et bigrement doté si il le phallut et quand ma douce tanne une peau de cochon au milieu de la cuisine, je peux vous assurer que le PAF est sans doute plus universel!
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Je suis perdu! Le sujet du post, c'est changer de machine ou changer de femme
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Ah ouais, ça va super loin!!!
Parce que moi j'ai jamais sous entendu jusque-là! Non parce-que dans mon couple alors, c'est moi qui prend le rôle réducteur de la waf dans ce cas. Parce que c'est elle qui a les horaires de chien et le revenu principal et moi qui avec mes horaires normaux m'occupe des enfants, de la cuisine, du bricolage, de la couture... En ces termes, alors c'est moi, la potiche écervelée qui doit choisir le look de la machine pour que ça aille avec mon intérieur... non sans dec.
Sans intélectualiser à outrance, 1000€ c'est un budget et comme on choisirai à 2 la voiture, on choisit à 2 la machine... même si elle s'en tape, entre 2 modèles très proches, elle peut donner son avis, non? Je suis le coffee geek et elle m'offre une super becane. C'est on ne peut plus normal que de tenir compte de son avis pour un truc qu'on aura nos yeux à tout 2 en permanence.C'est l'égalité et ça n'a rien de réducteur ni condescendant.
Parce que moi j'ai jamais sous entendu jusque-là! Non parce-que dans mon couple alors, c'est moi qui prend le rôle réducteur de la waf dans ce cas. Parce que c'est elle qui a les horaires de chien et le revenu principal et moi qui avec mes horaires normaux m'occupe des enfants, de la cuisine, du bricolage, de la couture... En ces termes, alors c'est moi, la potiche écervelée qui doit choisir le look de la machine pour que ça aille avec mon intérieur... non sans dec.
Sans intélectualiser à outrance, 1000€ c'est un budget et comme on choisirai à 2 la voiture, on choisit à 2 la machine... même si elle s'en tape, entre 2 modèles très proches, elle peut donner son avis, non? Je suis le coffee geek et elle m'offre une super becane. C'est on ne peut plus normal que de tenir compte de son avis pour un truc qu'on aura nos yeux à tout 2 en permanence.C'est l'égalité et ça n'a rien de réducteur ni condescendant.
il totore- Date d'inscription : 31/05/2013
Machine à café : BZ Magica - Lelit PL41
Broyeur : Mignon
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
.
Dernière édition par Julien' le Lun 28 Nov 2016, 15:43, édité 1 fois
Invité- Invité
ouais, mais tu conduis quand même régulièrement un quest, des probats, et sans doute régulièrement de sacrées bécanes!
.
Dernière édition par Julien' le Lun 28 Nov 2016, 15:42, édité 1 fois
Invité- Invité
T'inquiète, Il totore, c'est juste le terme "WAF" qui est sexiste intrinsèquement par ce qu'il sous-entend, pas nécessairement ceux qui l'emploient, surtout quand c'est juste pour gagner quelques lettres frappées
Et comme dit précédemment, 98% de ceux qui l'emploient le font sans (mauvaise) intention. Et je suis bien de ton avis, quand on est en couple, il est normal et sain de prendre ce genre de décision à 2 (voire avec les enfants s'ils ont en âge de le faire) :-)
Mais effectivement, le "WAF" pouvant embêter ou blesser certaines personnes, ben, le mieux, c'est peut-être de l'éviter, après tout, c'est pas tellement plus long d'écrire "faut que je voie avec mon (ma) conjoint(e) " plutôt que "ça va dépendre du WAF" - Perso, quand je me rends compte que certaines de mes expressions peuvent être mal interprétées et éventuellement blesser des gens que je ne souhaite pas blesser, j'essaie de les éviter.
Et comme dit précédemment, 98% de ceux qui l'emploient le font sans (mauvaise) intention. Et je suis bien de ton avis, quand on est en couple, il est normal et sain de prendre ce genre de décision à 2 (voire avec les enfants s'ils ont en âge de le faire) :-)
Mais effectivement, le "WAF" pouvant embêter ou blesser certaines personnes, ben, le mieux, c'est peut-être de l'éviter, après tout, c'est pas tellement plus long d'écrire "faut que je voie avec mon (ma) conjoint(e) " plutôt que "ça va dépendre du WAF" - Perso, quand je me rends compte que certaines de mes expressions peuvent être mal interprétées et éventuellement blesser des gens que je ne souhaite pas blesser, j'essaie de les éviter.
+1 il existe dans tout ostracisme une forme dite ordinaire souvent dû en effet à la maladresse et au malentendu de la part du médisant , mais blessante pour l'abonné(e) aux clichés ...
Oui le "WAF" est sexiste parce qu’il est utilisé dans les domaines comme la HiFi, Auto-Moto, mécanique, bricolage, Aquarium, (et maintenant dans la culture café!), pour exprimer le fait que la passion (forcément très intéressante) de Monsieur (forcément érudit, cultivé, passionné,...) se heurte à la passion (du ménage, de la propreté, de perpétrer la lignée familiale... ) de Madame (forcément un peu femme, quoi!) (c'est ironique bien sûr!).
En utilisant le terme anglais WAF, (plutot que CAF), cela fait plus chic, c'est sûr, mais cela est tout aussi sexiste.
Je ne dis pas que tout le monde utilise cette expression avec cette arrière pensée de phallocrate sur ce forum, mais c'est un risque... Évitons donc tout simplement de l'utiliser
Le terme aurait été utilisé la première fois en 1983 dans la revue américaine Stereophile. Voir ici
Bon, en attendant des nouvelles de la Magica, je m'en r'tourne me faire couler un petit kawa!
En utilisant le terme anglais WAF, (plutot que CAF), cela fait plus chic, c'est sûr, mais cela est tout aussi sexiste.
Je ne dis pas que tout le monde utilise cette expression avec cette arrière pensée de phallocrate sur ce forum, mais c'est un risque... Évitons donc tout simplement de l'utiliser
Le terme aurait été utilisé la première fois en 1983 dans la revue américaine Stereophile. Voir ici
Bon, en attendant des nouvelles de la Magica, je m'en r'tourne me faire couler un petit kawa!
Ristretto- Date d'inscription : 17/04/2016
Machine à café : Alexia Evo
Broyeur : Niche Zero(63mm conique mazzer)
WAF ça peut aussi dire tout et rien, j'ai des amis pas maries pour qui WAF ça veut dire "les amis proches + famille", du genre acheter une machine qui ne soit pas moche et encombrante pour ne pas passer pour un plouc ou un fanatique too much, pareil pour une TV, un canape etc...
Apres je prefere que on parle de WAF (qui est juste un acronyme de plus) plustot que non, ça voudrait dire que on s'en fout de l'avis des autres, au contraire il y a de plus en plus de gens qui parlent du WAF ça montre bien que l'avis de leur femme est important, et justement c'est ça qui devrait étre pris en compte en terme positif pour la multiplication du mot WAF !
Et puis sur les forums on aime aussi les acronymes waf, ssd, cpu, gpu, opv, pid, etc... c'est un peu la culture de l'écrit qui veut ça, on ne le fait pas pour dénigrer mais pour simplifier et aussi pour se donner un style
Apres je prefere que on parle de WAF (qui est juste un acronyme de plus) plustot que non, ça voudrait dire que on s'en fout de l'avis des autres, au contraire il y a de plus en plus de gens qui parlent du WAF ça montre bien que l'avis de leur femme est important, et justement c'est ça qui devrait étre pris en compte en terme positif pour la multiplication du mot WAF !
Et puis sur les forums on aime aussi les acronymes waf, ssd, cpu, gpu, opv, pid, etc... c'est un peu la culture de l'écrit qui veut ça, on ne le fait pas pour dénigrer mais pour simplifier et aussi pour se donner un style
BestMan- Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
elvice2000 a écrit:+1 il existe dans tout ostracisme une forme dite ordinaire souvent dû en effet à la maladresse et au malentendu de la part du médisant , mais blessante pour l'abonné(e) aux clichés ...
Ho purée t'as recommencé la drogue j'n'ai rien compris !!
zeb- Admin
j'ai jamais arrété!mais c'est vrai que le matin c'est un peu fort!
Perso, j'ai du mal à comprendre qu'on s'auto-censure non pas par nécessité, mais parce que potentiellement, ça pourrait, peut-être, dans une situation précise, un soir de pleine lune d'un 28 février gêner quelqu'un...
Le waf n'est un terme sexiste que si les deux partis le considèrent directement comme sexiste...
C'est aussi le début de la langue de bois et je trouve ça carrément stupide d'en arriver sur ce forum quand on voit la quantité de conneries qui peuvent sortir des claviers de tout un chacun ici...
Wai, ma femme fait à manger à la maison, je vois pas en quoi c'est un problème si, encore une fois, les deux sont d'accord sur cette considération... Mais si on suit cette réflexion, ça veut dire que par défaut, la situation chez moi est déjà misogyne... Ma femme fait la bouffe donc je suis macho?
Elle collectionne les poupées en résine articulées et crois-moi que ça empiète aussi sur la place dans notre chambre. Je crois que de leur côté elles ont l'équivalent du waf et crois-moi elles vont vraiment pas se soucier de savoir si c'est potentiellement sexiste dans l'autre sens...
Alors svp, encore une fois, ne tombez pas dans l'auto-censure gratuite et la langue de bois.
Le waf n'est un terme sexiste que si les deux partis le considèrent directement comme sexiste...
C'est aussi le début de la langue de bois et je trouve ça carrément stupide d'en arriver sur ce forum quand on voit la quantité de conneries qui peuvent sortir des claviers de tout un chacun ici...
Oui le "WAF" est sexiste parce qu’il est utilisé dans les domaines comme la HiFi, Auto-Moto, mécanique, bricolage, Aquarium, (et maintenant dans la culture café!), pour exprimer le fait que la passion (forcément très intéressante) de Monsieur (forcément érudit, cultivé, passionné,...) se heurte à la passion (du ménage, de la propreté, de perpétrer la lignée familiale... ) de Madame (forcément un peu femme, quoi!) (c'est ironique bien sûr!).
Wai, ma femme fait à manger à la maison, je vois pas en quoi c'est un problème si, encore une fois, les deux sont d'accord sur cette considération... Mais si on suit cette réflexion, ça veut dire que par défaut, la situation chez moi est déjà misogyne... Ma femme fait la bouffe donc je suis macho?
Elle collectionne les poupées en résine articulées et crois-moi que ça empiète aussi sur la place dans notre chambre. Je crois que de leur côté elles ont l'équivalent du waf et crois-moi elles vont vraiment pas se soucier de savoir si c'est potentiellement sexiste dans l'autre sens...
Alors svp, encore une fois, ne tombez pas dans l'auto-censure gratuite et la langue de bois.
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13