Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!
+28
newchina
Kjetil
Ypnose
pootoogoo
sam_barton
Dala
mordicus64
jdb75
Rawbin
Ristretto
BestMan
jpp
Neil-p
BleuzenFlow
Gérard JEAN
Falor
Manhu
zeb
r0bin
benjamin4664
ragrati
metasystem
Panda_xav
elvice2000
Pig
LTB
fabio6034
il totore
32 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!
La Quick Mill 2B
Apres clairement la mode est aux pompinettes vibrantes, forcement ça doit leur couter 5€ et aussi leur assurer que l'utilisateur dans 3 ou 5ans maxi sera oblige soit de la balancer a la poubelle ou de la brader en revente (donc rachat) soit de faire intervenir un réparateur ou de le faire soit meme, bref un bon turn over.
Apres clairement la mode est aux pompinettes vibrantes, forcement ça doit leur couter 5€ et aussi leur assurer que l'utilisateur dans 3 ou 5ans maxi sera oblige soit de la balancer a la poubelle ou de la brader en revente (donc rachat) soit de faire intervenir un réparateur ou de le faire soit meme, bref un bon turn over.
Dernière édition par BestMan le Dim 29 Mai - 19:26, édité 1 fois
BestMan- Date d'inscription : 18/03/2016
Ils ont un site internet QuickMill?
J'arrive a les voir sur des sites de vendeurs mais pas chez le fabricant
Kjetil- Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Silvia + PID maison
Broyeur : Carimali G1 + Lido 3
Bien sur : http://www.quickmill.it/eng/domestic-coffee-machines.aspx
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Ne soit pas si sur que la pompe rotative soit plus solide que la vibrante. D'autant plus qu'elle sera très sensible aux impuretés (sujet récent sur le forum), et qu'elle mourra de cavitation si elle tourne à sec.
Comme l'a écrit zeb, remplacer une pompe rotative demande sensiblement plus de travail (accouplement pompe moteur, réglage pression, inaccessibilité dans les petits chassis, etc.). Ça peut devenir critique pour une personne qui refuse de bricoler.
Tiens, et pour votre "résultat en tasse", ne vaut-il pas mieux alors disposer de la douce montée en pression d'une pompe vibrante, plutôt que la brutalité parfois décriée de sa cousine à la tête qui tourne?
(ouais, je trolle sur la fin ^^)
Comme l'a écrit zeb, remplacer une pompe rotative demande sensiblement plus de travail (accouplement pompe moteur, réglage pression, inaccessibilité dans les petits chassis, etc.). Ça peut devenir critique pour une personne qui refuse de bricoler.
Tiens, et pour votre "résultat en tasse", ne vaut-il pas mieux alors disposer de la douce montée en pression d'une pompe vibrante, plutôt que la brutalité parfois décriée de sa cousine à la tête qui tourne?
(ouais, je trolle sur la fin ^^)
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Pas que mon cher BM Toutes les QM HX qui peuvent être raccordées au réseau ont une pompe rotative.
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Kjetil a écrit:Ils ont un site internet QuickMill?
Je ne comprends pas pourquoi, mais le site QM est moins fourni en infos que certains sites marchands...
jpp- Modé'tasseur
Ouais, ils pourraient faire un effort sur le marketing chez QM
Ben non, puisque tout le monde critique le marketing
Eux, ils n'en ont pas besoin pour vendre leurs machines
Eux, ils n'en ont pas besoin pour vendre leurs machines
jpp- Modé'tasseur
Qu'est-ce qui influe sur l'extraction dans cette différence de pompes?
Parce que la pompe vibrante via un piston qui fait des aller/retour 50x par seconde et une pompe rotative 4 cavités à 1400tr/min....
D'un côté la pompe vibrante qui envoie 3000x par minute un coup de flotte tandis que la rotative c'est 5600x le même coup de boutoir.... quelle eau "vibre" le +?
Les pompes volumétriques dans l'industrie (pour le café je sais pas) sont utilisées pour leur rendement. Vu la différence de taille, dans nos machines c'est sans aucun doute une question de longévité... 150 cafés par jours faut que ça suive, c'est sûr. Pour les amateurs qui carburent à 10-15 tasses, la vibrante devrait tenir.
Après, entre le prix et le matos embarqué, si on doit faire des parallèles... il est plus honnête sur une machine à café que sur un i-phone. Combien ont un i-phone et une pompe rotative?
Parce que la pompe vibrante via un piston qui fait des aller/retour 50x par seconde et une pompe rotative 4 cavités à 1400tr/min....
D'un côté la pompe vibrante qui envoie 3000x par minute un coup de flotte tandis que la rotative c'est 5600x le même coup de boutoir.... quelle eau "vibre" le +?
Les pompes volumétriques dans l'industrie (pour le café je sais pas) sont utilisées pour leur rendement. Vu la différence de taille, dans nos machines c'est sans aucun doute une question de longévité... 150 cafés par jours faut que ça suive, c'est sûr. Pour les amateurs qui carburent à 10-15 tasses, la vibrante devrait tenir.
Après, entre le prix et le matos embarqué, si on doit faire des parallèles... il est plus honnête sur une machine à café que sur un i-phone. Combien ont un i-phone et une pompe rotative?
il totore- Date d'inscription : 31/05/2013
Machine à café : BZ Magica - Lelit PL41
Broyeur : Mignon
Voilà ! BadMan (ou "le membre dont on ne dit pas le pseudo") s'emporte parce que dès fois on veut tellement avoir raison qu'on perd un peu de sa logique. Depuis que je fréquente les forums j'ai vu des dizaines de pompes Ulka de plus de 15 ans fonctionnant encore parfaitement, c'est assez logique quand on voit comment c'est fait. La pompe rotative c'est plus noble et plus noblement fabriqué. Mais il faut en avoir besoin pour un gros usage, ou en avoir les moyens et vouloir se faire plaisir, sinon ce n'est jamais indispensable.
zeb- Admin
Pour moi acheter une machine semi pro, c'est acheter le top du top, aller au bout de ses reves, la ou la raison s'achèves..., en matière de groupe et de pompe aussi, ce sont 2 choses qui poussent objectivement la réflexion a son summum, apres ça c'est le soleil !
Parceque sinon pourquoi payer 1300€ une PL62T ?, et non pas 550€ pour une PL41Plus T ?, payer +750€ juste pour le groupe E61, et 2 buses et 2 manos qui eux n'ont aucun impact sur le café.
Comme je l'ai dis je reflechis a passer a l'étape suivante, donc je m'interroge fortement.
Parceque sinon pourquoi payer 1300€ une PL62T ?, et non pas 550€ pour une PL41Plus T ?, payer +750€ juste pour le groupe E61, et 2 buses et 2 manos qui eux n'ont aucun impact sur le café.
Comme je l'ai dis je reflechis a passer a l'étape suivante, donc je m'interroge fortement.
Pl62 et Pl41 n'ont pas le même groupe, difficile de les mettre sur le même plan.BestMan a écrit:sinon pourquoi payer 1300€ une PL62T ?, et non pas 550€ pour une PL41Plus T ?, payer +750€ juste pour le groupe E61, et 2 buses et 2 manos qui eux n'ont aucun impact sur le café.
Par contre pourquoi ne pas comparer cette PL62T avec par exemple une une Isomac Zaffiro à 850€, avec E61 donc, comme la PL62T (sans PID et sans HX quand-même), et donc si je comprends bien, le même r......t en t...e ? et pour 450€ de moins.....?
Ristretto- Date d'inscription : 17/04/2016
Machine à café : Alexia Evo
Broyeur : Niche Zero(63mm conique mazzer)
Désolé pour cet autre troll, mais qu'est-ce qu'une machine "semi-pro", à part un terme pompeux pour flatter les gogos qui ont du mal à accepter d'avoir acheté un bousin à usage domestique?
@Ristretto, tu as mis le doigt sur un bon point; reste à comparer les machines pour déterminer si elles sont vraiment jumelles.
@Ristretto, tu as mis le doigt sur un bon point; reste à comparer les machines pour déterminer si elles sont vraiment jumelles.
Pig- Admin
En tout cas va falloir enculer les mouches pareil sur le choix de ton moulin et de tes grains l'ami Bestman. Sinon ça va pas être simple de percevoir les subtiles nuances entre rotative et vibrante, chaudière inox et cuivre, etc...
A ce stade de branlette sur caractéristiques théoriques, il vaut peut être mieux s'abstenir de passer à la réalité. Ca me rappelle un peu les geeks du pinard : bien souvent il ne vaut mieux pas ouvrir la bouteille fantasmée...
A ce stade de branlette sur caractéristiques théoriques, il vaut peut être mieux s'abstenir de passer à la réalité. Ca me rappelle un peu les geeks du pinard : bien souvent il ne vaut mieux pas ouvrir la bouteille fantasmée...
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
Pompe rotative ou vibrante, a machine equivalente voire identique ca ne doit pas faire une difference significative d'un point de vu "gustatif", c'est juste pour l'attrait de la belle mecanique (difficile de s'extasier devant une pompe vibrante) et pour eviter d'avoir des composants en plastique sur une machine a 1000+ ou tout le reste ou presque (en tout cas ce qui entre en contact avec l'eau) est en cuivre/acier/silicone (BPA free)
L'excentrique d'une pompe volumétrique est en plastique. D'ailleurs le terme est galvaudé puisqu'une pompe vibrante, à piston est par définition une pompe volumétrique en opposition aux pompes à turbine ou effet vortex.
Après on peut apprécier d'avoir une pompe de machine de bar. Même si je trouve que c'est un peu s'extasier devant un alternateur...
Après on peut apprécier d'avoir une pompe de machine de bar. Même si je trouve que c'est un peu s'extasier devant un alternateur...
il totore- Date d'inscription : 31/05/2013
Machine à café : BZ Magica - Lelit PL41
Broyeur : Mignon
et HX / no HX ?brezeme a écrit:En tout cas va falloir enculer les mouches pareil sur le choix de ton moulin et de tes grains l'ami Bestman. Sinon ça va pas être simple de percevoir les subtiles nuances entre rotative et vibrante, chaudière inox et cuivre, etc...
jdb75- Date d'inscription : 02/12/2013
Machine à café : ROK, Aéropress, Bialetta
Broyeur : mini Porlex
Pig a écrit:Désolé pour cet autre troll, mais qu'est-ce qu'une machine "semi-pro", à part un terme pompeux pour flatter les gogos qui ont du mal à accepter d'avoir acheté un bousin à usage domestique?
Justement une semi pro c'est un truc plus gros plus mastoc, ou on peut caser un groupe E61 et une pompe rotative, une machine qui garantira que on est au meme niveau que un professionnel, et que il n'y a plus rien a faire avec la machine, que on a atteins les limites techniques.
Bref une chose que on ne peux pas faire sur une machine standart, d'où l'interet de monter en gamme, avoir un produit qui n'a rien avoir avec ce que on à déjà sur les machines grand publique, c'est pour cela que supprimer l'avantage de la pompe rotative enlevé une grande partie de l'interet d'acheter et de sur payer pour une semi pro.
Comment peut-on vivre avec la moitié domestique d'une semi pro ? Moi c'est ça que je ne pourrais pas supporter... La machine pro il n a que ça de vrai pour un cafe pas de seconde zone...
zeb- Admin
en parlant de conneries.... je supposes que vos compagnes ne lisent jamais ce forum, parce que les remarques sexistes à répétition sur le WAF et autre ça commence sérieusement à casser les burnes... pour rester dans le "mood".
LTB- Professionnel
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
moi elle lit pas, mais je lui ait expliqué le waf...
Sincèrement, elle à juste rigolé et en entendant les histoires de certains, elle s'est rendu compte qu'elle était bien tolérante vu la taille de la cuisine...
Sinon, hormis ça, j'ai pas fait gaffe aux réflexions sexistes, mais après, moi je m'en carre un peu de l'avis des personnes dans ce genre de situation...
[TROLL]Sinon j'aime bien les blagues misogynes; quand c'est bien fait, c'est aussi jouissif que les blagues sur les juifs, belges, roux et autres sous-espèces qu'on peut rencontrer au quotidien... [/TROLL]
Sincèrement, elle à juste rigolé et en entendant les histoires de certains, elle s'est rendu compte qu'elle était bien tolérante vu la taille de la cuisine...
Sinon, hormis ça, j'ai pas fait gaffe aux réflexions sexistes, mais après, moi je m'en carre un peu de l'avis des personnes dans ce genre de situation...
[TROLL]Sinon j'aime bien les blagues misogynes; quand c'est bien fait, c'est aussi jouissif que les blagues sur les juifs, belges, roux et autres sous-espèces qu'on peut rencontrer au quotidien... [/TROLL]
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Rho ben enfin !? T'avais envie de dire ça là comme ça ou tu as un exemple ? Je ne vois rien sur la page
zeb- Admin
.
Dernière édition par Julien' le Lun 28 Nov - 14:43, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est vrai, on devrait appeler plutot ca le PAF (Partner Acceptance Factor), ca ferait plus mixte
Cela dit en norvegien WAF = KAF (le AF c'est pareil mais "wife" ca se dit "kone")
Cela dit en norvegien WAF = KAF (le AF c'est pareil mais "wife" ca se dit "kone")
Alors, l'histoire d'un chien qui traverse la rue. Une voiture arrive, et... vous connaissez la suite ^^
Pig- Admin
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13