Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Sites internet pour commander du café

+110
elvice2000
bulubuluplopplop
molloy75
BleuzenFlow
Chou
joker
Guibz
arno_elgringo
psd
lolalie
Olek
polydk
matthaus
europiccolo
LTB
LucasDou
Poz
Alvige
ben100b
espresso68
fabio6034
Gavroche
jpp
Freewind33
mac_low
andris
domi26
electricmod
Rainbowe
BestMan
ivan dlabibinosouzof
franck306
Neil-p
metasystem
Gérard JEAN
Pig
brûlot
Flynn
K@w@
Leon37
lolo77370
Fredo64160
auxanges
yomgaille
pepe
JibeGe
bobparis94
caféôlé
Céline3731
nicolasdenice
Garbun
dudule56
happy
nfrio
Ric
blitzpulli
Vektrox
igno
cfmr
kizuchi
aurélia
poulpor
toursin
GOLF52
Bagad-Cafés
MKSwing
H@R
gnico
sTraiTs
pukarua
totokro
seb
starmindfr
Silver
papa13
Toki
Modano
tsuki
Droopy51
cafes-couleursthe.fr
killerstation
sergeCT
bulzacien
nono01
Bardamu
anthony69960
AntiKiste
michael
albigeois91
fauré
ortu
luce2
giorgio
Vitalis
arpel
kookie
gaston1024
Olive
kocca91
mrbass
sempervirens31
LiottaR
lolo06
Tiptoe
Grand-Mère
ceramix
Admin
Philforever
gir
Anne-Lise
114 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Sites internet pour commander du café - Page 5 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par Anne-Lise Lun 06 Juil 2009, 13:15

Bonjour à tous !

Après un long silence ......... je reprends du clavier! Very Happy

C'est terrible, à vous lire, tous dans ce forum! Très "caféiné" !
Et terriblement "contagieux"!

Il me prend des envies de changer de machine, de moulin ... juste pour le plaisir.
Et je crois que cette fois, je vais carrément changer de bord: pourquoi pas pour une machine à levier. Trop belles ...
voilà, c'est vous dire.
Ce qui fait que je compte revendre mon matériel. Mais ce sera l'objet d'un autre post.
Je ne suis pas encore tombée dans la "gene" mais c'est pas l'envie qui me manque!

En tous cas, continuez comme ça, tous, j'adorrreeeee!

bounce

Anne-Lise

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 5 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par Vitalis Ven 14 Aoû 2009, 12:29

Un petit remontage de topic pour collecter des avis sur Cafféo (caffeo.com). Ils ont une sélection vaste et alléchante, quelqu'un a-t-il déjà testé une commande chez eux ? Tout retour sera apprécié Wink

Vitalis

Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta

Message par Vitalis Lun 17 Aoû 2009, 09:46

Personne, donc ? ... Rolling Eyes
Bon ben je vous dirai ce qu'il en est dans quelques jours Wink

Vitalis

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009, 17:19

quelqu'un connait se site?

les prix sont interessant.. mais la qualité?
http://www.graindecafe.com/

Invité
Invité

Message par Vitalis Dim 23 Aoû 2009, 17:54

Va voir en page 8 et autres... personnellement déçu par la qualité des grains et visiblement, je ne suis pas le seul par ici...

Vitalis

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009, 20:28

d'autres avis Sad

dommage il y avait bcp de choix... et prix interessant

Invité
Invité

Message par Vitalis Mer 02 Sep 2009, 10:52

Vitalis a écrit:Un petit remontage de topic pour collecter des avis sur Cafféo (caffeo.com). Ils ont une sélection vaste et alléchante, quelqu'un a-t-il déjà testé une commande chez eux ? Tout retour sera apprécié Wink

Bon, un bref retour sur cafféo.

Une semaine d'attente entre la commande et l'expédition. Personnellement, je suis peut-être exigeant mais j'ai trouvé ça assez long.

Je leur ai pris un Brésil Santominas, un moka Harrar, un mélange "Roma" et un mélange "Moka".
Il est clair que les grains n'ont pas été torréfiés la veille de l'expédition, mais on arrive tout de même à en tirer de bonnes choses avec l'Oscar.

Finalement, ce sont leurs mélanges qui sont les plus intéressants, en particulier le mélange Moka qui est très équilibré, très rond. Le "Roma" est impeccable aussi, un peu plus torréfié et costaud mais toujours très équilibré.
Je n'ai rien remarqué de particulier dans le Harrar car j'ai un peu de mal à trouver la mouture adéquate.
Le Brésil quant à lui est assez brut de fonderie, sans acidité ni amertume non plus.

Je me fournis normalement chez Clavreul, dont les cafés révèlent plus d'arômes et de nuances (peut-être en raison de la plus grande fraîcheur), mais Cafféo reste une alternative assez correcte avec beaucoup de choix, des prix intéressants et des mélanges maison apparemment très réussis.

Voilà pour mon avis rendeer

Vitalis

Message par Modano Sam 17 Oct 2009, 19:23

D'ailleurs, à propos de Clavreul, certains savent si les grains sont torréfiés peu avant la commande (le jour même, la veille ?)
Merci Smile
Modano
Modano

Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6

Message par Vitalis Dim 18 Oct 2009, 11:05

Modano a écrit:D'ailleurs, à propos de Clavreul, certains savent si les grains sont torréfiés peu avant la commande (le jour même, la veille ?)
Merci Smile

Ça dépend du café et du jour où tu commandes. Sur leur mélange n°2, certainement parmi les plus vendus, je constate qu'il n'est pas toujours aussi frais que la 1e fois où j'avais commandé chez eux, c'était absolument épatant. Bon, ça reste frais hein, mais clairement pas de la veille ou de l'avant-veille.
Sur les cafés plus "rares", bah il en va de même en fait. Ce qui est clair, c'est qu'ils ne torréfient pas à la demande pour une commande spécifique, mais dans l'ensemble tu es sûr d'avoir un café de bonne qualité et récemment torréfié. J'ai essayé plusieurs fois d'aller voir ailleurs mais je reviens toujours vers eux, pour l'instant... (jusqu'à ce que ma Gene arrive) pirat

Vitalis

Message par Toki Mer 18 Nov 2009, 21:59

et ton café vert, tu le commandes où maintenant, Vitalis ???

study
Toki
Toki

Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.

Message par Vitalis Jeu 19 Nov 2009, 00:48

Toki a écrit:et ton café vert, tu le commandes où maintenant, Vitalis ???

study

Et bien pour l'instant, je me fais la main sur les 6 kg (!) offerts avec la Gene, ça me laisse le temps de voir venir les choses Smile

Je ne sais pas encore pour mes futures commandes. La référence est Sweet Maria, mais c'est aux USA... HasBean, BellaBarista sont aux Royaume-Uni, ou en France il y a Pfaff et certainement quelques autres... j'éviterai graindecafé dans la mesure du possible Rolling Eyes

Vitalis

Message par Toki Jeu 19 Nov 2009, 06:51

OK Vitalis ! J'ai lu tes essais sur l'autre post avec "ta" Gene (ta ou ton ?). J'espère que ton "Brésil" sera encore meilleur qu'hier...

Bravo ! Ce doit être une vrai satisfaction de torréfier son café soi-même ! Tu peux être fier de toi.

Un jour, peut-être, je te demanderais des infos...qui sait ? :P

En attendant, bonne dégustation !
Toki
Toki

Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...

Message par Toki Jeu 19 Nov 2009, 07:39

Vitalis a écrit:Quelque peu déçu par graindecafé (pas assez frais ? difficile à juger au vu de mon peu d'expérience mais c'est ce que je dirais), je commanderai certainement ma prochaine cargaison chez Clavreul, comme la dernière fois.

J'ai lu quelque part que jacknaquunoeil avait commandé du "Yrgacheffe" chez eux.....(et peut-être d'autres variétés, je ne sais plus)

alors, je pose la question à Jack : que penses-tu de leur café, en général..???

et si d'autres personnes peuvent donner leurs ressentis, ce serait sympa car j'ai souvent lu des critiques plutôt moyennes (sur la qualité du café), on va dire....

Est-ce que quelques personnes en sont quand même satisfaits ?

Merci ! study
Toki
Toki

Message par papa13 Jeu 03 Déc 2009, 15:10

Bonjour à tous,,

Quelqu'un a déjà essayé de commander du café sur www.cafenegril.fr?

Si oui, quel est votre ressenti? Quel café avez vous gouté? Fraîcheur?

Je dois passer commande sur le site d'un moulin à café Ascaso I-Mini Noir et comme c'est ma première commande ils me font 10% de remise.
Je pense donc également y commander mon premier paquet de café en grain mais je n'ai malheureusement rien lu au sujet de leurs cafés sur le forum...

Merci d'avance.
Wink

papa13

Machine à café : mokita express de Zeb
Broyeur : aucun

Message par Silver Jeu 03 Déc 2009, 15:28

Tu as un avis rapide ici :

https://expresso.1fr1.net/petites-annonces-f10/cafe-negril-ascaso-basic-et-santos-n1-t1206.htm?highlight=negril

Mais il me semble avoir déjà vu d'autres avis sur ce site mais j'avoue j'ai un peu la flemme de chercher What a Face
Silver
Silver

Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5

Message par papa13 Jeu 03 Déc 2009, 19:30

Merci Silver,

celui-là je l'avais lu mais comme tu dis c'est "un avis rapide"... alors si quelqu'un d'autre... Wink

papa13

Message par giorgio Jeu 03 Déc 2009, 19:53

papa13 a écrit:Merci Silver,

celui-là je l'avais lu mais comme tu dis c'est "un avis rapide"... alors si quelqu'un d'autre... Wink
- Tu n'as pas plutôt un torréfacteur près de chez toi, il y a des chances pour que ce soit mieux pour toi et pour ta CB.
giorgio
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par papa13 Jeu 03 Déc 2009, 20:30

Salut Giorgio,

as-tu eu affaire à ce site?
As-tu été deçu par leurs produits, par leurs prestations?

papa13

Message par Invité Jeu 03 Déc 2009, 21:40

Pardon giorgio je répond

Salut papa13, je te répond (mp) ici Wink

J'avais commandé des cafés chez eux en meme temps que mon moulin, je débutais certes mais vraiment ça ne m'a pas laissé un souvenir immuable, quand je suis allé chez mon torré, le changement a été radical.

Pour mon torré, je ne te dis rien, j'ai été très déçu la dernière fois, je préfère aller le voir et discuter avec lui avant de me prononcer.

Tu peux faire grande confiance à giorgio, c'est notre enquêteur gouteur de café Wink ...sur Paris (notre seul regret pour nous ici) mais certaines bruleries parisienne vendent par correspondance.

Tu peux aussi, pour t'habituer (ton père en fait) commencer par des mélanges CHR (café hotel restaurant) style Brasilia, très stable d'une commande à l'autre c'est utile au début pour se faire la main.

Jette un œil dans la rubrique "espace professionnels" ici:
https://expresso.1fr1.net/espace-professionnels-f11/cafe-brasilia-s-ouvre-aux-particulier-offre-membres-20-t2678.htm

Invité
Invité

Message par papa13 Jeu 03 Déc 2009, 21:45

Ha Zeb!!!!!!!!!
Que ferais-je sans toi!!!!!!!!!
Merci à tous. Wink

papa13

Message par Invité Jeu 03 Déc 2009, 22:21

Je suis obligé de te dire quand meme que ce ne sont que mes avis, le café c'est très personnel, affaire de gout, il se peut que tu soit déçu par Brasilia et il se pourrai que tu aime les cafés de café négril, si ils vendent du café depuis des années, c'est qu'il y a des gens pour leur acheter Wink

Je n'ai par contre là peut-être pas besoin de te le dire Very Happy à ta place je prendrai 500gr de café chez eux et ensuite un petit essai des cafés Brasilia pour comparer, essaie leur mélange Havane si tu cherche un café typé bistrot français (les quelques bons qu'il reste) ou un rouge italien si tu pense avoir une préférence pour les cafés plus typés serrés et intenses, corsés.

Invité
Invité

Message par Silver Jeu 03 Déc 2009, 23:16

[HS

Zeb ton torré c'est Pascal à Vinon-sur-Verdon ou tu as une adresse dans le 13 Question

Fin HS]

Sinon je ne peux que confirmer ce que tu as dis : tout est affaire de gout donc tester...le plus sympa étant de trouver un torré local pour tchatcher c'est bien sympa Very Happy
Silver
Silver

Message par Invité Jeu 03 Déc 2009, 23:54

Salut Silver

Non mon torré n'est pas celui auquel tu pense, je n'en dis pas plus, je voudrai d'abord voir un truc avec lui, si je trouve un moment.

Invité
Invité

Message par Silver Ven 04 Déc 2009, 00:18

OK Shocked

Tiens moi au courant Wink
Silver
Silver

Message par giorgio Ven 04 Déc 2009, 08:59

papa13 a écrit:Salut Giorgio,

as-tu eu affaire à ce site?
As-tu été deçu par leurs produits, par leurs prestations?
- Bien que Zeb ait déjà dû répondre pour moi par message personnel mais comme je ne sais pas ce que je t'ai dit Smile je te réponds, si ma réponse est la même, t'en supprime une Laughing Alors, non, je n'ai jamais commandé par ce site car je n'achète jamais mon café sur le net, il en découle donc que je n'ai pas été déçu par leurs prestations ! Comme j'ai vu que tu étais situé dans les BdR, je me disais que tu devais avoir des torréfacteurs à proximité, alors pourquoi ne pas boire du café frais, avoir un contact avec un conseillé et ne pas payer de FdP, c'est tout.
- Ceci dit continue Zeb mais répond dans les posts, ça m'évitera de faire des doublons, si d'autres veulent répondre aux questions qui me sont posées, ils peuvent aussi, ça me fait gagner du temps :P
giorgio
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par starmindfr Ven 18 Déc 2009, 13:15

bonjour

que pensez vous de www.terresdecafe.com ?

ils ont un stand encore 10 jours a la defense, j'ai gouter seulement le melange barista qui m'a semblé pas mal, j'aimerais d'autre avis pour commander plus tard

starmindfr

Machine à café : brasilia lady
Broyeur : santos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant