Sites internet pour commander du café
+110
elvice2000
bulubuluplopplop
molloy75
BleuzenFlow
Chou
joker
Guibz
arno_elgringo
psd
lolalie
Olek
polydk
matthaus
europiccolo
LTB
LucasDou
Poz
Alvige
ben100b
espresso68
fabio6034
Gavroche
jpp
Freewind33
mac_low
andris
domi26
electricmod
Rainbowe
BestMan
ivan dlabibinosouzof
franck306
Neil-p
metasystem
Gérard JEAN
Pig
brûlot
Flynn
K@w@
Leon37
lolo77370
Fredo64160
auxanges
yomgaille
pepe
JibeGe
bobparis94
caféôlé
Céline3731
nicolasdenice
Garbun
dudule56
happy
nfrio
Ric
blitzpulli
Vektrox
igno
cfmr
kizuchi
aurélia
poulpor
toursin
GOLF52
Bagad-Cafés
MKSwing
H@R
gnico
sTraiTs
pukarua
totokro
seb
starmindfr
Silver
papa13
Toki
Modano
tsuki
Droopy51
cafes-couleursthe.fr
killerstation
sergeCT
bulzacien
nono01
Bardamu
anthony69960
AntiKiste
michael
albigeois91
fauré
ortu
luce2
giorgio
Vitalis
arpel
kookie
gaston1024
Olive
kocca91
mrbass
sempervirens31
LiottaR
lolo06
Tiptoe
Grand-Mère
ceramix
Admin
Philforever
gir
Anne-Lise
114 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 12 sur 18
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18
Re: Sites internet pour commander du café
- Tu m'expliquera la différence entre la sortie d'un frigo à 8° et une cave à 8°, à un moment, il faut arrêter de compliquer les choses juste pour le plaisir !
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
giorgio a écrit:
- Tu m'expliquera la différence entre la sortie d'un frigo à 8° et une cave à 8°, à un moment, il faut arrêter de compliquer les choses juste pour le plaisir !
Le taux d'humidité
Fredo64160- Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
Je vois ce que veux dire "auxanges".
Une cave est une pièce a part, on se déplace pour y aller, et en général on va prendre ds sa réserve bien au frais, une petite qté a chaque fois (disons la qté pour 1 ou 2 jours par ex). Mais cette manip ce passe dans la cave, à température ambiante, 8°.
En revanche, lorsqu'on sort la boite du frigo, celle-ci se retrouve immédiatement dans une pièce (la cuisine en général) à , disons 19°. Le choc thermique est important qd on ouvre le paquet, et plus encore, si dans cette cuisine il y a de la vapeur (gazinière, autocuiseur, etc...), cela augmente considérablement les chances d'avoir de la condensation. C'est ça "auxanges" ?
Sinon je ne sais plus quoi penser giorgio ?
Tu parles de "...soi-disant professionnels...".
Metterais-tu en doute leur dire ? Et leur savoir faire ? J'ai du mal a me faire a cette idée, car Stéphane ne me parait pas être un hurluberlu. C'est lui qui m'a donné ce conseil, sité plus haut.
N'oubli pas une chose très importante, il parle de risque de condensation.
Et puis l'intérêt d'un torréfacteur, c'est de garder ses clients. S'il me raconte des salade, ou si je m'aperçois qu'il est peu scrupuleux je change de crèmerie, c'est tout. Un seul mot d'ordre : la qualité, tant sur les prd que sur le service.
Je ne connais pas personellement Stéphane, mais il m'inspire confiance, je sens la passion en lui, n'estil pas ?
Une cave est une pièce a part, on se déplace pour y aller, et en général on va prendre ds sa réserve bien au frais, une petite qté a chaque fois (disons la qté pour 1 ou 2 jours par ex). Mais cette manip ce passe dans la cave, à température ambiante, 8°.
En revanche, lorsqu'on sort la boite du frigo, celle-ci se retrouve immédiatement dans une pièce (la cuisine en général) à , disons 19°. Le choc thermique est important qd on ouvre le paquet, et plus encore, si dans cette cuisine il y a de la vapeur (gazinière, autocuiseur, etc...), cela augmente considérablement les chances d'avoir de la condensation. C'est ça "auxanges" ?
Sinon je ne sais plus quoi penser giorgio ?
Tu parles de "...soi-disant professionnels...".
Metterais-tu en doute leur dire ? Et leur savoir faire ? J'ai du mal a me faire a cette idée, car Stéphane ne me parait pas être un hurluberlu. C'est lui qui m'a donné ce conseil, sité plus haut.
N'oubli pas une chose très importante, il parle de risque de condensation.
Et puis l'intérêt d'un torréfacteur, c'est de garder ses clients. S'il me raconte des salade, ou si je m'aperçois qu'il est peu scrupuleux je change de crèmerie, c'est tout. Un seul mot d'ordre : la qualité, tant sur les prd que sur le service.
Je ne connais pas personellement Stéphane, mais il m'inspire confiance, je sens la passion en lui, n'estil pas ?
pepe- Date d'inscription : 13/12/2012
Machine à café : Oscar NS
Broyeur : Grinta NS
bonsoir
si le paquet est fermé et en boite hermétique comme conseillé il pourrai pleuvoir dans ton frigo que les grain n'en serait pas plus humide qu'en pleins soleil au milieu du désert.
la condensation souvent evoquer et celle du changement de temperature pour cela qu'il est souvent conseiller de ne pas sortir ses 8g par 8g
ma technique est la suivante mais ce n'est pas forcement la meilleur (mais pas envie de trop me prendre la tete il faut que l'expresso reste un plaisir)
je concerve mes grains comme souvent preconnisé ici par des forumeurs (bac a legumes du frigo) puis quand je sort mon café je le sort pour quelques jour pour le laisser revenir a temperature ambiante je le met dans un paquet de café valver recuperer de mes ancienne commande . dont je roule le haut du paquet de plusieur tour et met une grosse pince qui fait toute la largeur du paquet. mon grain est donc a l'abris del'oxygene ,de l'humiditer et de la lumiere . tous ce qui oxyde nos grains (meme si ils en ont besoins). et voila ma dose de caféine pour quelques jour sorti du frigo.
ca c'est ma technique lol
svp arreté de vous prendre la tete avec des recherches sientifique la ou tout a ete trouver depuis des lustres et profiter pleinement de vos café
"gorgio" pour ne pas le citer s'emporte souvent mais a souvent raison je trouve. arreter de chercher midi a quatorze heure comme ont dit. et consacre le temp perdu dans les recherche sientifique a deguster vos expresso . la est l'essentiel je trouve.
bon café a vous
laurent
si le paquet est fermé et en boite hermétique comme conseillé il pourrai pleuvoir dans ton frigo que les grain n'en serait pas plus humide qu'en pleins soleil au milieu du désert.
la condensation souvent evoquer et celle du changement de temperature pour cela qu'il est souvent conseiller de ne pas sortir ses 8g par 8g
ma technique est la suivante mais ce n'est pas forcement la meilleur (mais pas envie de trop me prendre la tete il faut que l'expresso reste un plaisir)
je concerve mes grains comme souvent preconnisé ici par des forumeurs (bac a legumes du frigo) puis quand je sort mon café je le sort pour quelques jour pour le laisser revenir a temperature ambiante je le met dans un paquet de café valver recuperer de mes ancienne commande . dont je roule le haut du paquet de plusieur tour et met une grosse pince qui fait toute la largeur du paquet. mon grain est donc a l'abris del'oxygene ,de l'humiditer et de la lumiere . tous ce qui oxyde nos grains (meme si ils en ont besoins). et voila ma dose de caféine pour quelques jour sorti du frigo.
ca c'est ma technique lol
svp arreté de vous prendre la tete avec des recherches sientifique la ou tout a ete trouver depuis des lustres et profiter pleinement de vos café
"gorgio" pour ne pas le citer s'emporte souvent mais a souvent raison je trouve. arreter de chercher midi a quatorze heure comme ont dit. et consacre le temp perdu dans les recherche sientifique a deguster vos expresso . la est l'essentiel je trouve.
bon café a vous
laurent
lolo77370- Date d'inscription : 20/10/2010
Machine à café : lady(opv, pid et mano)
Broyeur : mazzer sj, porlex et hario mini mill
oui (pour pepe)
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
bonsoir pepe
je trouve que ce qui t'a ete dit par ton torrefacteur correspond a ce qui ce dit le plus souvent sur le forum .
mais certains torrefacteur professionnel ne sont pas aussi passionnés que les quelques torrefacteur present sur le forum toujour pres a prendre mais aussi a donner de bon conseil . comme dans tous corp de mettier il y a de vrai passionner et des personne peu scrupuleuse pret a tous pour vendre. je generalise bien entendu .
bon cafés a vous
laurent
je trouve que ce qui t'a ete dit par ton torrefacteur correspond a ce qui ce dit le plus souvent sur le forum .
mais certains torrefacteur professionnel ne sont pas aussi passionnés que les quelques torrefacteur present sur le forum toujour pres a prendre mais aussi a donner de bon conseil . comme dans tous corp de mettier il y a de vrai passionner et des personne peu scrupuleuse pret a tous pour vendre. je generalise bien entendu .
bon cafés a vous
laurent
lolo77370- Date d'inscription : 20/10/2010
Machine à café : lady(opv, pid et mano)
Broyeur : mazzer sj, porlex et hario mini mill
- Je ne mets pas en doute les dires des uns et des autres ni en particulier de l'un ou de l'autre, je dis seulement qu'avant tout, ils sont là pour vendre et une foultitude d'entre eux ne connaissent pas plus les modes de conservation que la plupart des gens comme toi qui se posent la question. Il y a même des torréfacteurs qui ne boivent jamais de café et comme je dis dans mon post, tous ne sont pas comme-ça ! Maintenant en ce qui concerne la conservation du café chacun fait comme il veut, condensation du frigo, cave, cave à vin, machine à laver, yaourtière, trou creusé dans le jardin, on se démerde si on ne me fait pas confiance et veut se compliquer la vie, qu'on ne se gène pas, je ne vais pas à chaque fois que ce sujet est abordé recommencer 100 fois à répéter les mêmes choses sur les gens de ce forum qui ont étudié la question on relit le topic consacré à ça et tant pis pour ceux qui ont étudié la question et se sont cassé le cul :P Là excusez-moi, j'ai quelques bouteilles à déboucher
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
J'ai été chercher mon premier paquet de café en grain cet apres midi, un café du Guatemala.Le torefacteur m'a dit de le mettre au congelo c'est ce que j'ai fait sans me poser de question.Maintenant je pense que georgio a raison on se prend la tete pour pas grand chose.
A force de ne pas vouloir se prendre la tête, on va ou retourne chez Nespresso. Pour moi, ce n'est pas une tare, juste le manque d'envie de progresser, mais à mon âge, ce serait le début du toboggan ...
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Profites en!!il font 40€ de reduc.en ce moment
Je pense qu'il y a un juste milieu Apres, Nespresso ca reste quand meme buvable et je garde la mienne pour ma femme quand je suis au boulot.car je ne pense pas qu'elle se servira de l'Oscar.Je me trompe peut etre.
Bonjour à tous,
Petit retour sur les Cafés Negril. Achat des cafés:
- Sidamo
- Harrar
- Hawai Kauai
- Yrgagheffe
Torréfactions réalisées il y 4 semaines, boff
Premières impressions:
- Hawai Kauai: très déçu, peu de crema, créma beige alors que l'extraction semble correcte: de la puissance, amertume correcte, mais peu de saveur, arôme discret.
-Yrgagheffe: très agréable, crema rousse à point. Acidité agréable et bonne persistence en bouche. Petit point néatif: café pas assez frais avec une créma pas assez abondante.
On verra pour la suite....
Petit retour sur les Cafés Negril. Achat des cafés:
- Sidamo
- Harrar
- Hawai Kauai
- Yrgagheffe
Torréfactions réalisées il y 4 semaines, boff
Premières impressions:
- Hawai Kauai: très déçu, peu de crema, créma beige alors que l'extraction semble correcte: de la puissance, amertume correcte, mais peu de saveur, arôme discret.
-Yrgagheffe: très agréable, crema rousse à point. Acidité agréable et bonne persistence en bouche. Petit point néatif: café pas assez frais avec une créma pas assez abondante.
On verra pour la suite....
Leon37- Date d'inscription : 07/07/2012
Machine à café : Unica Bezzera
Broyeur : Moulin Eureka Mignon Noir
C'est vrai que cafénégril n'est pas dans le récapitulatif du premier post.
Je me demandais ce que valaient leurs cafés annoncés clairement 20% qu'ailleurs et justifié par un café vert de l'année et non d'e deux ans ou plus. (maintenant difficile de vérifier) et une torréfaction plus lente (40 min) est-ce vraiment mieux?
Quant à la fraicheur de la torréfaction je vais finir par croire qu'il n'y a que la torréfaction maison qui puisse être source de garantie.
C'est vrai qu'en maitrisant le maximum des processus de la chaîne du café c'est mieux mais est-ce vraiment nécessaire pour boire un très bon café...
Je me demandais ce que valaient leurs cafés annoncés clairement 20% qu'ailleurs et justifié par un café vert de l'année et non d'e deux ans ou plus. (maintenant difficile de vérifier) et une torréfaction plus lente (40 min) est-ce vraiment mieux?
Quant à la fraicheur de la torréfaction je vais finir par croire qu'il n'y a que la torréfaction maison qui puisse être source de garantie.
C'est vrai qu'en maitrisant le maximum des processus de la chaîne du café c'est mieux mais est-ce vraiment nécessaire pour boire un très bon café...
K@w@- Date d'inscription : 17/04/2013
Machine à café : Rocket Cellini PPV2
Broyeur : Mazzer mini
Non, il suffit de passer par les torréfacteurs du forum !
Invité- Invité
Chou,
Après avoir lu les 29 pages je n'ai retenu que les cafés Négril (boff) et Pfaff !
Si tu as d'autres adresses je suis preneur.
A+
Après avoir lu les 29 pages je n'ai retenu que les cafés Négril (boff) et Pfaff !
Si tu as d'autres adresses je suis preneur.
A+
Coffeez, Cataldi et Mokxa ...
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
Merci les gars
Encore un fil plus ou moins à l'abandon. Dommage.
brûlot- Date d'inscription : 17/07/2013
Machine à café : Ascaso Basic
Broyeur : Graef CM800 alu
Regarde la carte des torréfacteurs, c'est bien plus sympa. Nous n'y avons mis que ceux que nous adorons: il n'y a qu'à piocher.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Où ça, cette carte ?
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Ah oui ! Merci.
Bon, je fais un retour sans avoir de news du patron, mais il semble que café negril ait doublé ses prix en vert...
Genre, j'ai payé mon yemen 18€/kg en octobre, il est passé à presque 30€/kg... D'autres cafés que je ne payais que 6-7€/kg sont passés à 12-15€/kg...
J'espère que ce n'est qu'une erreur du site, sinon je propose un boycotte du site...
Genre, j'ai payé mon yemen 18€/kg en octobre, il est passé à presque 30€/kg... D'autres cafés que je ne payais que 6-7€/kg sont passés à 12-15€/kg...
J'espère que ce n'est qu'une erreur du site, sinon je propose un boycotte du site...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
@metasystem : un torréfacteur local m'a parlé de future augmentation du prix de ses cafés, sur le yemen et des cafés d'afrique; c'est peut-être en rapport?
Pour les cafés d'Afrique c'était une question de rouille je crois.
Pour les cafés d'Afrique c'était une question de rouille je crois.
Neil-p- Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
wai, mais il à augmenté partout... Sur quasiment tous ses cafés... Entre 30% et 100% pour certains...
Va ptêt pas falloir nous prendre pour des vaches à lait non plus hein...
Où alors, ils en ont marre qu'on torréfie nous-même et de perdre la marge de ce point de vue là...
Va ptêt pas falloir nous prendre pour des vaches à lait non plus hein...
Où alors, ils en ont marre qu'on torréfie nous-même et de perdre la marge de ce point de vue là...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Bonjour y'a t-il quelqu'un qui à gouté les café de chez resurrect-café ?
je voudrai surtout savoir s'ils n'ont pas trop d'amertume et me prendre le pack découverte
merci
je voudrai surtout savoir s'ils n'ont pas trop d'amertume et me prendre le pack découverte
merci
franck306- Date d'inscription : 29/12/2015
Machine à café : LELIT PL41 TEM, LELIT PL91T Victoria
Broyeur : Eureka Mignon
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18