Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Recherche café

+4
Pig
r0bin
metasystem
loop70000
8 participants

Aller en bas

Recherche café Empty Recherche café

Message par loop70000 Mer 25 Mai 2016, 11:19

Bonjour,

Je suis nouveau ici et j'ai cru comprendre que c'était le meilleur endroit pour formuler ma requête clin d'oeil

J'ai 37 ans et ça fait 30 ans que je bois du café, mais je n'y connais pas grand chose...
C'est comme avec le vin : je sais quand j'aime un certain café, mais je suis incapable d'expliquer pourquoi.

Je viens de récupérer une machine Siemens TK 52001, qui prépare des espressos à partir de café en grains.
Je me sépare donc de ma bonne vieille machine Nespresso.
A ce propos, au fil des ans j'ai parcouru quasiment toute la gamme de Nespresso avant de finalement trouver MON café : le Dharkan.

J'aime tellement ce café que je recherche maintenant comment retrouver ce goût à partir de café en grains avec ma "nouvelle" Siemens...
Evidemment, impossible d'avoir des infos précises sur la composition exacte du Dharkan, secret industriel oblige (c'est Nespresso quoi).

Tout ce que j'ai pu glaner sur le web, c'est ceci :

  • assemblage d'Arabicas d'Amérique Latine et d'Asie
  • torréfaction longue à basse température
  • puissante personnalité
  • notes torréfiées intenses
  • touches de poudre de cacao amer et céréales grillées
  • texture veloutée et soyeuse

Est-ce que quelqu'un ici connaît ce café, et pourrait me donner des conseils ?
Quel (type de) café devrais-je essayer ? Un mélange personnalisé ? Où pourrais-je trouver ça ?

Merci d'avance Smile

loop70000

Date d'inscription : 25/05/2016
Machine à café : Siemens TK 52001
Broyeur : -
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Recherche café Empty Re: Recherche café