Oscar changer résistance débutante
+6
piou
zeb
sam_barton
Kjetil
Neil-p
moimarie
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Oscar changer résistance débutante
Bonjour à Tous,
Je vous demande des conseils.
J'ai une Oscar qui a sans doute sa résistance HS (mon différentiel de maison saute dès que j' appuis sur le bouton marche).
J'ai dévissé la résistance et vidé l'eau de la chaudière qui était noirâtre !! C'est plutôt inquiétant
J'aimerai du coup pouvoir nettoyer l’intérieur de la chaudière , c'est comme si il y avait de la calamine
Comment faire et avez vous déjà vu cela ?
Je vous remercie d'avance.
Moimarie
Je vous demande des conseils.
J'ai une Oscar qui a sans doute sa résistance HS (mon différentiel de maison saute dès que j' appuis sur le bouton marche).
J'ai dévissé la résistance et vidé l'eau de la chaudière qui était noirâtre !! C'est plutôt inquiétant
J'aimerai du coup pouvoir nettoyer l’intérieur de la chaudière , c'est comme si il y avait de la calamine
Comment faire et avez vous déjà vu cela ?
Je vous remercie d'avance.
Moimarie
moimarie- Date d'inscription : 01/11/2011
Machine à café : oscar
Broyeur : grinta
Re: Oscar changer résistance débutante
Salut! Pour le côté electronique, je laisse les autres te répondre... mais à l'intérieur de ta chaudière, c'est sans aucun doute du tartre. C'est "normal", dans chaque sujet de rénovation on en voit. Pour retrouver ta chaudière comme neuve, l'acide citrique et le bicar sont tes amis.
Neil-p- Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Est ce que la resistance est visiblement cassee ou deformee?
TU as un ohmmetre pour la mesurer?
TU as un ohmmetre pour la mesurer?
Kjetil- Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Silvia + PID maison
Broyeur : Carimali G1 + Lido 3
Salut,
Édit zeb: Cela a déjà été dit, envoyer quelqu'un qui pose une question ici sur un site marchand n'est pas le but d'un forum.
Merci de respecter la charte du forum.
Édit zeb: Cela a déjà été dit, envoyer quelqu'un qui pose une question ici sur un site marchand n'est pas le but d'un forum.
Merci de respecter la charte du forum.
sam_barton- Date d'inscription : 11/08/2013
Machine à café : Oscar II
Broyeur : Eureka Mignon
Heu, ma résistance n'a pas l'air d’être déformée, elle était noir aussi.
J'ai lu "la bible "du bricoleur de l'Oscar et c'est pour cela que je pense résistance HS.
J'ai essayé avec un Ohmmètre mais je ne suis pas très douée et je comprend pas trop car mon ohmmètre n'est pas pareil que sur les image du site. il n'a pas de 2M donc je ne sais pas sur quel chiffre le mettre??
Je vais rentrer chez moi et vous indiquerai le chiffre le bas en OhM que mon appareil a.
mon bon café me manque tellement
J'ai lu "la bible "du bricoleur de l'Oscar et c'est pour cela que je pense résistance HS.
J'ai essayé avec un Ohmmètre mais je ne suis pas très douée et je comprend pas trop car mon ohmmètre n'est pas pareil que sur les image du site. il n'a pas de 2M donc je ne sais pas sur quel chiffre le mettre??
Je vais rentrer chez moi et vous indiquerai le chiffre le bas en OhM que mon appareil a.
mon bon café me manque tellement
Le noir dans la chaudière est la couche passive produite par le cuivre au contact de l'eau. L'enlever ne sert à rien qu'à se faire plaisir, ça va revenir en seulement quelques jours d'utilisation. En plus c'est plus sain que le cuivre mis à nu par les acides. Sauf si tu as 1 cm de tartre dedans laisse ta chaudière tranquille
Si ta résistance fait sauter les plombs il n'y a rien à mesurer, tu ne sera pas le premier à en remplacer une prématurément elles ne tiennent pas très longtemps sur l'Oscar.
Si ta résistance fait sauter les plombs il n'y a rien à mesurer, tu ne sera pas le premier à en remplacer une prématurément elles ne tiennent pas très longtemps sur l'Oscar.
zeb- Admin
moimarie a écrit:
Les chiffres 2k (2 000), 2M (2 000 000), etc... définissent la valeur maximum de résistance que va afficher ton multimètre.
Ce n'est pas très important. Tu te mets à la valeur la plus élevée et ça sera bon.
sam_barton- Date d'inscription : 11/08/2013
Machine à café : Oscar II
Broyeur : Eureka Mignon
Ha, merci Zeb de ta réponse.
Tu me dis que la résistance sur l'Oscar ne tient pas très longtemps
ce n'est pas la 1ere fois que cela m'arrive. En fait j'ai 2 oscar Une qui est au grenier car j'ai eu un problème de survoltage avec EDF et j'ai plusieurs appareils qui ont grillés dont la 1ere Oscar, qui faisait également tout disjoncter et que j'avais fait réparer (car sous garantie encore). Maintenant je ne sais pas quel sont les dégâts du au survoltage sur l'oscar....EFD me remboursait une neuve.
Bref, tous les 2, 3 ans il faut m'attendre à changer la résistance ??
Tu me dis que la résistance sur l'Oscar ne tient pas très longtemps
ce n'est pas la 1ere fois que cela m'arrive. En fait j'ai 2 oscar Une qui est au grenier car j'ai eu un problème de survoltage avec EDF et j'ai plusieurs appareils qui ont grillés dont la 1ere Oscar, qui faisait également tout disjoncter et que j'avais fait réparer (car sous garantie encore). Maintenant je ne sais pas quel sont les dégâts du au survoltage sur l'oscar....EFD me remboursait une neuve.
Bref, tous les 2, 3 ans il faut m'attendre à changer la résistance ??
Je file à la maison, et teste mon Oscar avec Ohmmètre.
merci
a+
merci
a+
Salut,
Si ton différentiel saute c'est que le courant qui arrive chez toi par la phase n'est plus égal au courant qui repart par le neutre, il y a une fuite de courant vers la terre, ton différentiel saute et te sécurise, il y aurait un potentiel danger de mort sans différentiel. Il faut donc débrancher ta machine, trouver la fuite de terre et réparer.
Est-ce bien le différentiel qui saute et pas le général ?
Si ton différentiel saute c'est que le courant qui arrive chez toi par la phase n'est plus égal au courant qui repart par le neutre, il y a une fuite de courant vers la terre, ton différentiel saute et te sécurise, il y aurait un potentiel danger de mort sans différentiel. Il faut donc débrancher ta machine, trouver la fuite de terre et réparer.
Est-ce bien le différentiel qui saute et pas le général ?
piou- Date d'inscription : 09/10/2015
Machine à café : Mokita express (filtre non pressurié), Illy francis francis, Europicola HS pour l'instant
Broyeur : Vario et Peugeot pour la deco
Alors cette résistance, elle est mesurée ?
Dala- Date d'inscription : 22/01/2011
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar, Bacchi, Hellem 8, Aéropress
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano, Hario Slim
Bonjour,
J'ai honte car je ne comprend rien, j'ai bien suivi "la bible" en testant la résistance mais rien cela indique toujours 1. et sur les électrovannes aussi:(
Je ne sais plus quoi faire et c'est bien le différentiel qui saute
Je vais quand mème commander une résistance et j'ai mème envie d'en profiter pour commander aussi un kit sirai + soupape de modification en espérant que cela marchera et surtout c'est la 2eme oscar qui a la mème panne.
Et ici dans le Finistère je ne trouve personne capable de réparer ma machine.
comment faire??
J'ai honte car je ne comprend rien, j'ai bien suivi "la bible" en testant la résistance mais rien cela indique toujours 1. et sur les électrovannes aussi:(
Je ne sais plus quoi faire et c'est bien le différentiel qui saute
Je vais quand mème commander une résistance et j'ai mème envie d'en profiter pour commander aussi un kit sirai + soupape de modification en espérant que cela marchera et surtout c'est la 2eme oscar qui a la mème panne.
Et ici dans le Finistère je ne trouve personne capable de réparer ma machine.
comment faire??
Quand tu mesures entre une des connexions de la résistance et la chaudière, tu as 1 ?
tu as bien débranché les fils aux bornes de la résistance avant de mesurer?
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
bonjour,
merci pour vos réponses.
Voici une photo avec mon testeur. j'ai bien tout débranché réglé sur 200 ohms j'ai toujours 1.
est ce que j'ai mal compris quelque chose???
merci pour votre aide
merci pour vos réponses.
Voici une photo avec mon testeur. j'ai bien tout débranché réglé sur 200 ohms j'ai toujours 1.
est ce que j'ai mal compris quelque chose???
merci pour votre aide
Ca affiche quoi quand tu mets en contact les deux bornes du multimetre (rouge et noire) ?
Parceque vu comme ça on dirait que c'est le symbole resistance infinie de ton multimetre
Parceque vu comme ça on dirait que c'est le symbole resistance infinie de ton multimetre
Lorsque je mets les 2 bornes en contact, les chiffres n'arrêtent pas de changer??!
Le petit symbole "bat" signifie que ta pile est faible. Ça peut ne rien changer à ta mesure mais si tu changes la pile, tu élimines une incertitude sur la fiabilité de ta lecture.
Tu devrais trouver environs 50 ohm, je crois pour la plupart des résistances. Si après le changement de la pile la valeur ne cesse de changer, ça peut signifier une fuite électrique entre la carcasse de la résistance et l'élément chauffant. Ça voudrait dire qu'il y a de l'eau dans l'isolant, et si tu n'as pas mouillé les bornes c'est que ta résistance est endommagée...
Le truc étrange c'est que tu devrais trouver une résistance qui varie aussi entre la chaudière et une cosse dans ce cas.
Tu devrais trouver environs 50 ohm, je crois pour la plupart des résistances. Si après le changement de la pile la valeur ne cesse de changer, ça peut signifier une fuite électrique entre la carcasse de la résistance et l'élément chauffant. Ça voudrait dire qu'il y a de l'eau dans l'isolant, et si tu n'as pas mouillé les bornes c'est que ta résistance est endommagée...
Le truc étrange c'est que tu devrais trouver une résistance qui varie aussi entre la chaudière et une cosse dans ce cas.
cremoso- Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Malgré le changement de la pile de mon ohmmètre le chiffre est toujours 1 (comme sur la photo).
Les chiffres qui change c'est uniquement lorsque je mets en contact les 2 bornes du ohmmètre (rouge et noire).
1- si je mets la borne rouge du ohmmètre en contact avec une des borne de la résistance obtiens 1
2- si je mets la borne rouge du ohmmètre en contact avec une des borne de la résistance et la borne noire du ohmmètre en contact avec la 2eme borne de la résistance j'obtiens 42.6
que cela signifie t' il???
Les chiffres qui change c'est uniquement lorsque je mets en contact les 2 bornes du ohmmètre (rouge et noire).
1- si je mets la borne rouge du ohmmètre en contact avec une des borne de la résistance obtiens 1
2- si je mets la borne rouge du ohmmètre en contact avec une des borne de la résistance et la borne noire du ohmmètre en contact avec la 2eme borne de la résistance j'obtiens 42.6
que cela signifie t' il???
bizarre ton ohmmetre !moimarie a écrit:Les chiffres qui change c'est uniquement lorsque je mets en contact les 2 bornes du ohmmètre (rouge et noire).
le 1 à gauche signifie infini, c'est normalement la même valeur que si tu laisses à l'air libre les bornes rouges et noires de ton multimetre, tu confirmes?moimarie a écrit:1- si je mets la borne rouge du ohmmètre en contact avec une des borne de la résistance obtiens 1
(resistance infinie signifie que le courant ne passe pas)
ca veut dire que la résistance est correctemoimarie a écrit:2- si je mets la borne rouge du ohmmètre en contact avec une des borne de la résistance et la borne noire du ohmmètre en contact avec la 2eme borne de la résistance j'obtiens 42.6
par contre, à mon avis, là où ca foire, c'est si tu mesures la résistance entre une borne de résistance et la masse de l'appareil (la chaudière en métal fait masse, tu peux mettre une des bornes de ton multimetre dessus)
regarde ici pour les tests:
http://www.orphanespresso.com/Olympia-and-La-Pavoni-Shorted-Heating-Element-Repair_ep_620-1.html
sur ce test (clique sur le lien), tu devrais avoir autour de 50 ohm (42 c'est bien)
http://www.orphanespresso.com/assets/images/aaashort/short1.JPG
sur ces deux tests suivants, tu devrais avoir une résistance infinie (le 1 à gauche, que tu nous as joint en photo)
http://www.orphanespresso.com/assets/images/aaashort/short2.JPG
http://www.orphanespresso.com/assets/images/aaashort/short3.JPG
la lecture de la résistance directe de 42.6 ohm est rassurante, cela dit normalement en mettant en contact les 2 bornes de ton ohmmètre, tu devrais lire une valeur proche de zéro...
ce qu'il faut vérifier c'est si tu as un contact électrique entre l'élément chauffant et la carcasse de la chaudière. ce qui expliquerait que ça disjoncte.
donc il faut changer de calibre, mettre le plus grand (2000k) et mettre une borne de l'ohmmètre sur une des cosses de la résistance et l'autre borne de l'ohmmètre sur la chaudière. n'hésite pas à gratter un peu car ta chaudière a l'air très oxydée, et ça peut fausser les lectures.
en faisant ça tu devrait toujours avoir un 1 affiché comme sur ta photo, c'est à dire pas de contact électrique.
ce qu'il faut vérifier c'est si tu as un contact électrique entre l'élément chauffant et la carcasse de la chaudière. ce qui expliquerait que ça disjoncte.
donc il faut changer de calibre, mettre le plus grand (2000k) et mettre une borne de l'ohmmètre sur une des cosses de la résistance et l'autre borne de l'ohmmètre sur la chaudière. n'hésite pas à gratter un peu car ta chaudière a l'air très oxydée, et ça peut fausser les lectures.
en faisant ça tu devrait toujours avoir un 1 affiché comme sur ta photo, c'est à dire pas de contact électrique.
j'ai fais comme tu m'as dit : bien poncé l'oxydation de la chaudière, mis sur 2000K = pendant une à 2 seconde il y a des chiffres qui s'affiche et juste après le chiffre 1 reste.
que dois en conclure??
que dois en conclure??
ça pourrait vouloir dire qu'il y a un contact électrique entre la masse et l'élément chauffant de la résistance mais que ce contact se fait au travers d'une résistance supérieure à 2000 Kohms, un "faux contact" quoi. ce qui expliquerait que ta machine fasse disjoncter le différentiel.
mais vu que ton multimètre n'a pas un comportement très normal quand tu mets en contact ses 2 bornes, je ne sais pas si on peut en déduire quelque chose de fiable... :-/
mais vu que ton multimètre n'a pas un comportement très normal quand tu mets en contact ses 2 bornes, je ne sais pas si on peut en déduire quelque chose de fiable... :-/
J'ai l'impression à ce que je lis que la résistance est bonne. 1 indique en effet une résistance infinie.
Il faut tester de la même manière les autres composants après les avoir débranchés. IL y en a forcément un de grillé. Mais une oscar qui fait sauter les plombs, ce n'est pas forcément la résistance.
Il faut tester de la même manière les autres composants après les avoir débranchés. IL y en a forcément un de grillé. Mais une oscar qui fait sauter les plombs, ce n'est pas forcément la résistance.
on est beaucoup à te conseiller, j'espère que tu ne te noieras pas dans ce flot de conseils
pour ma part, ce que tu décris ressemble à ce que j'ai déjà expérimenté et ce que décrit orphanespresso (le lien que je t'ai fourni)
sinon, comme le dit dala, pour être sûr que c'est bien ta résistance qui est en cause, rebranche la machine sur le 220V avec la résistance débranchée.
- si le courant saute, la résistance n'est à priori pas en cause (ouf)
- si le courant ne saute pas, c'est la résistance:
dans ce cas, tu peux toujours tenter de mettre ta résistance dans un four à 200°C pendant 1 à 2h et refaire le test, si tu as de la chance ça peut la remettre d'aplomb, mais il faudra arriver à la dévisser de la chaudière.
bon courage!
moimarie a écrit:pendant une à 2 seconde il y a des chiffres qui s'affiche et juste après le chiffre 1 reste.
que dois en conclure??
pour ma part, ce que tu décris ressemble à ce que j'ai déjà expérimenté et ce que décrit orphanespresso (le lien que je t'ai fourni)
si l'on part de l'hypothèse que ton multimetre est en bon état, il y a probablement de l'humidité entre ta résistance et le corps de la chaudière.ANY resistance reading from the terminal to ANY other part of the element base or coil indicates a short. Generally the ohm reading wanders and fails to stabilize.
sinon, comme le dit dala, pour être sûr que c'est bien ta résistance qui est en cause, rebranche la machine sur le 220V avec la résistance débranchée.
- si le courant saute, la résistance n'est à priori pas en cause (ouf)
- si le courant ne saute pas, c'est la résistance:
dans ce cas, tu peux toujours tenter de mettre ta résistance dans un four à 200°C pendant 1 à 2h et refaire le test, si tu as de la chance ça peut la remettre d'aplomb, mais il faudra arriver à la dévisser de la chaudière.
bon courage!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3