Oscar changer résistance débutante
+6
piou
zeb
sam_barton
Kjetil
Neil-p
moimarie
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Oscar changer résistance débutante
Sortez le mousseux!
Ah non c'est vrai, on à dit pas de filtres pressurisés...
Ah non c'est vrai, on à dit pas de filtres pressurisés...
metasystem- Prof'spresseur
Bonjour,
Merci encore pour votre aide, j'ai bien lu vos commentaires et mème si l'Oscar est le bas de gamme, j'aime bien les cafés qu'elle me fait.
peut être que je devrais revendre mes 2 oscars et m'acheter une un peu plus haut de gamme, mais si elle tombe en panne aussi!!! peut être que j’aurais plus de mal a trouver des pièces??
Bref en attendant il faut que je répare mes Oscars.
je viens de recevoir les 2 résistances + un Kit sirai +soupape casse vide + OPV.
en démontant la valve de retenue je me suis aperçu que le pt plastique vert est fendu... je suppose que la valve ne doit pas bien retenir l'eau?
est ce important, est ce que je remonte quand mème cette pièce
, ou suis je obligé de la changer??
Merci encore pour votre aide, j'ai bien lu vos commentaires et mème si l'Oscar est le bas de gamme, j'aime bien les cafés qu'elle me fait.
peut être que je devrais revendre mes 2 oscars et m'acheter une un peu plus haut de gamme, mais si elle tombe en panne aussi!!! peut être que j’aurais plus de mal a trouver des pièces??
Bref en attendant il faut que je répare mes Oscars.
je viens de recevoir les 2 résistances + un Kit sirai +soupape casse vide + OPV.
en démontant la valve de retenue je me suis aperçu que le pt plastique vert est fendu... je suppose que la valve ne doit pas bien retenir l'eau?
est ce important, est ce que je remonte quand mème cette pièce
, ou suis je obligé de la changer??
moimarie- Date d'inscription : 01/11/2011
Machine à café : oscar
Broyeur : grinta
je ne peux pas te donner de conseils sur l'utilité de la pièce, mais juste un conseil de bon sens :
-ça vient d'un endroit où il y a visiblement un problème de fuite, voir la tronche du raccord.
-tu ne vas pas ouvrir la machine toutes les semaines pour jouer à super Mario.
-la pièce doit coûter moins cher que la résistance.
conséquence => à changer
-ça vient d'un endroit où il y a visiblement un problème de fuite, voir la tronche du raccord.
-tu ne vas pas ouvrir la machine toutes les semaines pour jouer à super Mario.
-la pièce doit coûter moins cher que la résistance.
conséquence => à changer
cremoso- Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
+1, à changer
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Je viens de changer la résistance de la 1ère Oscar, mais l'eau ne chauffe pas! ça fait 2 heures que le voyant est allumė mais l'eau est légèrement tiède et bien-sûr pas de vapeur.
1- est ce que j'ai inversé les branchements de la résistance ?
2- est ce que il y a une autre pièce défectueuse ?
1- est ce que j'ai inversé les branchements de la résistance ?
2- est ce que il y a une autre pièce défectueuse ?
Tu as purgé tout l'air qui était dans la chaudière au remplissage ?
Euh!! Comment on fait??
Je risque de te dire des bêtises sur la procédure exacte, mais le principe est que si ta chaudière contient trop d'air, la chauffe de la résistance s'interrompt trop tôt car le pressostat est induit en erreur par la dilatation de cet air. Tu n'atteint donc pas la T° de fonctionnement.
Essaie d'ouvrir la lance vapeur jusqu'à ce qu'il en sorte un peu de vapeur. Ensuite tu ferme le robinet et ton oscar devrait chauffer normalement.
Un pro pour confirmer ?
Essaie d'ouvrir la lance vapeur jusqu'à ce qu'il en sorte un peu de vapeur. Ensuite tu ferme le robinet et ton oscar devrait chauffer normalement.
Un pro pour confirmer ?
merci Cremoso, mais il ni a rien qui sort de la buse vapeur.
j'ai bien peur que cette machine est autre chose qui ne marche pas, car je viens de remettre la nouvelle résistance sur ma 2eme Oscar et la super elle remarche, l'eau est bien chaude et la vapeur est au RDV:)
La 1ere Oscar est celle qui avait reçu une surtension électrique (problème EDF) et c'est pour cela que j'ai 2 oscar car EDF m'avait remplacé toutes les machines qui avaient grillées.
avez vous une idée??
merci
j'ai bien peur que cette machine est autre chose qui ne marche pas, car je viens de remettre la nouvelle résistance sur ma 2eme Oscar et la super elle remarche, l'eau est bien chaude et la vapeur est au RDV:)
La 1ere Oscar est celle qui avait reçu une surtension électrique (problème EDF) et c'est pour cela que j'ai 2 oscar car EDF m'avait remplacé toutes les machines qui avaient grillées.
avez vous une idée??
merci
si l'eau est tiède, c'est que ça chauffe un petit peu. c'est donc au niveau du contrôle de la chauffe qu'il y a un problème, pressostat, thermostats, sondes de niveau... va savoir.
il y a un peu d'électronique au niveau de l'alimentation, ça a dû souffrir aussi.
il faut tester tous les organes qui contrôlent le chauffage et changer ceux qui déconnent, ou renoncer.
il y a un peu d'électronique au niveau de l'alimentation, ça a dû souffrir aussi.
il faut tester tous les organes qui contrôlent le chauffage et changer ceux qui déconnent, ou renoncer.
on ne parle pas de "fausse vapeur" (ou est ce fausse pression?) plutôt? Vu que l'eau est tiède ça serait étonnant qu'il en sorte de la vapeur... J'ai jamais eu à faire la manip, mais je pense pareil que cremoso. As tu observé une baisse de pression en ouvrant la buse vapeur? As tu éteins la machine directement en constatant qu'aucune vapeur ne sortait? (sans laisser la chauffe reprendre donc)
Neil-p- Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
En fait je pense qu'il faut laisser chauffer en position café mais avec la buse vapeur ouverte jusqu'à ce que ça crachotte un peu et fermer la buse ensuite pour finir la chauffe.
J'ai bon?
Cela dit, la machine qui a subi une surtension doit avoir morflé sur l'alim et l'électronique.
J'ai bon?
Cela dit, la machine qui a subi une surtension doit avoir morflé sur l'alim et l'électronique.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3