Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Detartrer une machine pro au plus simple

3 participants

Aller en bas

Detartrer une machine pro au plus simple Empty Detartrer une machine pro au plus simple

Message par AntiKiste Ven 16 Sep 2016 - 14:19

Bonjour,

Sur une 2 groupes, je voudrais faire un detartrage sommaire et rapide.

Je pensais faire ainsi :
- vider l'eau de la chaudière par la purge du dessous (il y a un tuyau à dévisser à cet effet)
- préparer la solution et allumer la machine sur 1 pour qu'elle l'aspire (là j'ai besoin d'aide pour le clapet anti retour)
- éteindre la machine, poireauter 2 heures de temps.
- vider la machine... répéter l'opération une seconde fois.

Pensez vous que c'est efficace ? et comment faire pour que la machine aspire ma solution magique alors qu'il n'y a pas de pression... ?!

Merci
AntiKiste
AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Detartrer une machine pro au plus simple Empty Re: Detartrer une machine pro au plus simple

Message par elvice2000 Ven 16 Sep 2016 - 14:25

bonne question en effet! Haha sinon tu devisse la soupape de sécu et tu verse ta solution concentrée, dans une chaudière à moitié remplie, puis tu referme et finis le remplissage pour que ça brasse un peu là dedans.Ensuite je laisserais chauffer, l'acide citrique est plus efficace à chaud.Tu peux vider une partie de la flotte par le groupe pour nettoyer aussi les tuyaux, les ev....
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6534

Revenir en haut Aller en bas

Detartrer une machine pro au plus simple Empty Re: Detartrer une machine pro au plus simple

Message par AntiKiste Ven 16 Sep 2016 - 14:30

ok aucune conséquence de l'acide citrique dans une chaudière chaude ?!
et si je vide une partie de la flotte par le groupe, tu crois pas que j'aurais des bouts de calcaire qui vont me foutre en l'air les EV ?

à la rigueur j'adopte ta technique mais je dévisse par en dessous pour éviter justement d'avoir des complications..
AntiKiste
AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Detartrer une machine pro au plus simple Empty Re: Detartrer une machine pro au plus simple

Message par elvice2000 Ven 16 Sep 2016 - 14:38

oui, c'est pour ça que je disais une partie de la flotte, pour eviter que d'éventuels caillots viennent tout boucher.Si tu utilises de l'acide citrique, c'est juste qu'il faut bien rincer, et à confirmer, faire un passage ensuite avec une solution basique pour neutraliser l'acide, mais sinon pas de soucis avec la chaleur,au contraire.
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6534

Revenir en haut Aller en bas

Detartrer une machine pro au plus simple Empty Re: Detartrer une machine pro au plus simple

Message par AntiKiste Ven 16 Sep 2016 - 15:04

bon mais j'aurais bien voulu trouver un systeme pour aspirer par le tuyau et créer une fausse pression quand même.... enfin merci c'est deja une première soluce
AntiKiste
AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Detartrer une machine pro au plus simple Empty Re: Detartrer une machine pro au plus simple

Message par zeb Ven 16 Sep 2016 - 19:30

Une machine pro doit être traitée avec professionnalisme. Un détartrage mal foutu et c'est tout le reste qui va foirer. Il en va du chiffre d'affaire de son utilisateur et de la profondeur de l'empreinte du bec de porte filtres sur ton crâne... Si tu n'as pas le temps de faire le boulot comme il faut il vaut mieux ne rien faire...

Elle est bouchée la machine ? Pourquoi tu veux la détartrer ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Detartrer une machine pro au plus simple Empty Re: Detartrer une machine pro au plus simple

Message par AntiKiste Sam 17 Sep 2016 - 17:01

Je veux pas faire un détartrage complet, j'en ai pas besoin.
Je voulais faire un petit détartrage préventif pour éliminer le tartre accumulé lors d'une utilisation pendant 8 mois sans adoucisseur.
En soit, il n'y a pas de panne, je n'ai aucun intérêt à me prendre la tête à faire un démontage complet.

La méthode que je préconise doit tout à fait être viable, le seul truc c'est le clapet anti retour pour aspirer la solution... je sais pas comment ça marche.
AntiKiste
AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Detartrer une machine pro au plus simple Empty Re: Detartrer une machine pro au plus simple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum