Je viens d'acheter une machine a capsule
+12
Micco
amicalement_votre
Pig
Nuelan
metasystem
coffeebean
elvice2000
cremoso
caffenico
BestMan
Mr PSYKO
domdom
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Je viens d'acheter une machine a capsule
J'ai résisté plusieurs années mais voilà, j'ai craqué...
Ma femme qui a pourtant plein de qualitées..ne boit pas de café...nul n'est parfait...
Du coup lorsque elle a des copines à la maison elle galère avec la Lelite, le broyeur, les réglages ... Alors que la Nespresso c'est du presse bouton..
Par contre même si j'ai remarqué que les consommateurs de lyophilisé, senseo et autre café industriel n'appréciaient guère la richesse d'un expresso réalisé dans les règles de l'art...Et bien je ne compte nullement me soustraire a mon devoir de civilisation...Mes invités vont continuer de découvrir le bienfait des grand cru...non mais !
domdom- Date d'inscription : 28/12/2011
Machine à café : Lelit 41Tem - French press
Broyeur : EUREKA Mignon Specialità - Hario mini
Re: Je viens d'acheter une machine a capsule
Ma femme en est à la Dolce Gusto.
Elle adore le malabar moussonné (que je lui tire en Americano), mais la pesée, le skerton, le tassage et le TS de la petite Gaggia la rebutent.
Mais j'en suis à me poser la question si, dans l'objectif de simplifier la vie de ces feignasses (oui, je suis un gros macho, quand elle n'est pas à portée d'écoute), les dosettes ESE ne sont pas plus adaptées et de meilleurs goût et qualité ?
Certains ont-ils déjà comparé ?
Elle adore le malabar moussonné (que je lui tire en Americano), mais la pesée, le skerton, le tassage et le TS de la petite Gaggia la rebutent.
Mais j'en suis à me poser la question si, dans l'objectif de simplifier la vie de ces feignasses (oui, je suis un gros macho, quand elle n'est pas à portée d'écoute), les dosettes ESE ne sont pas plus adaptées et de meilleurs goût et qualité ?
Certains ont-ils déjà comparé ?
Mr PSYKO- Date d'inscription : 23/09/2016
Machine à café : Gaggia Espresso Pure
Broyeur : Hario Mill Skerton
j'ai testé les ESE sur la Lelite avec filtre dédié, pas terrible, peut être avec une machine faite pour...
Mais de toute façon c'est uniquement psychologique...les copines ont des Nespresso, ma femme veut une Nespresso...de toute façon malgré mon avatar...comme veux tu luter contre Georges...Nespresso c'est la classe supérieure du marketing...
Par contre je pense lui offrir ce bouquin en bundle de la cafetiere :
Mais de toute façon c'est uniquement psychologique...les copines ont des Nespresso, ma femme veut une Nespresso...de toute façon malgré mon avatar...comme veux tu luter contre Georges...Nespresso c'est la classe supérieure du marketing...
Par contre je pense lui offrir ce bouquin en bundle de la cafetiere :
domdom- Date d'inscription : 28/12/2011
Machine à café : Lelit 41Tem - French press
Broyeur : EUREKA Mignon Specialità - Hario mini
Fais lui lire les nombreux articles sur les Dangers du Nespresso, que elle réfléchisse bien chaque fois que elle en boit un.
Genre ça : http://www.sante-nutrition.org/cafe-en-capsules-bon-gout-cancer/
Ou ça : http://www.sciencesetavenir.fr/sante/machines-nespresso-du-cafe-et-des-bacteries-what-else_29663
Finir ses jours vieux et en bonne sante, sera plus que jamais un exploit...
Ou ça : http://www.sciencesetavenir.fr/sante/machines-nespresso-du-cafe-et-des-bacteries-what-else_29663
Finir ses jours vieux et en bonne sante, sera plus que jamais un exploit...
BestMan- Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Par curiosité, je vais prendre un sachet de dosettes ESE chez mon torréfacteur...
Pour ceux qui ont testé, par rapport au pré-moulu avec FP ?
Pour ceux qui ont testé, par rapport au pré-moulu avec FP ?
Sur ma Francisfrancis X1 (2ème génération) les dosettes ESE Illy produisent un résultat qui m'est parfaitement acceptable.
caffenico- Date d'inscription : 05/12/2015
Machine à café : FrancisFrancis X1
Broyeur : Comandante C40
@BestMan, intéressants ces articles, le premier est un plaidoyer pour le café éventé, et le deuxième une recommandation pour nettoyer sa machine à café... si Nespresso est cité, il n'est nullement mis en cause.
dans le premier c'est le café torréfié qui contient des furanes et la capsule les conserve, mais plus le café est frais plus il en contient, exactement ce que nous faisons à peu près tous ici, moudre au dernier moment te garantit un taux de furanes élevé, si tu en as si peur, cesse de boire du café, et éloigne-toi de ce forum, y écrire est peut-être déjà dangereux...
dans le deuxième ce n'est pas non plus la faute de Nespresso, Nestlé ou même Georges Clooney, mais la saleté et la paresse des utilisateurs de toutes les machines à café qui est mise en cause. cela dit avant qu'un bac à marc ne contienne autant de bactéries potentiellement pathogènes que 10cm de ton intestin, il y a de la marge... et dis-toi qu'à chaque contact avec une bactérie, tu te vaccines un peu. il y avait une BD de Reiser dans laquelle il démontrait que manger ses crottes de nez est une vaccination douce puisqu'il s'agit d'une culture de bactéries vieillie à 37°C... CQFD
et en plus ça contient pas d'aluminium ni de furanes...
dans le premier c'est le café torréfié qui contient des furanes et la capsule les conserve, mais plus le café est frais plus il en contient, exactement ce que nous faisons à peu près tous ici, moudre au dernier moment te garantit un taux de furanes élevé, si tu en as si peur, cesse de boire du café, et éloigne-toi de ce forum, y écrire est peut-être déjà dangereux...
dans le deuxième ce n'est pas non plus la faute de Nespresso, Nestlé ou même Georges Clooney, mais la saleté et la paresse des utilisateurs de toutes les machines à café qui est mise en cause. cela dit avant qu'un bac à marc ne contienne autant de bactéries potentiellement pathogènes que 10cm de ton intestin, il y a de la marge... et dis-toi qu'à chaque contact avec une bactérie, tu te vaccines un peu. il y avait une BD de Reiser dans laquelle il démontrait que manger ses crottes de nez est une vaccination douce puisqu'il s'agit d'une culture de bactéries vieillie à 37°C... CQFD
et en plus ça contient pas d'aluminium ni de furanes...
Dernière édition par Pig le Sam 15 Oct 2016, 9:39 pm, édité 1 fois (Raison : Citation inutile)
cremoso- Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
La Capsule du Nespresso conserve 100% des Furanes dégages puisque ferme hermétiquement, ensuite elle est en aluminium ce qui est aussi tres néfaste (Alzheimer, Parkinson & Co), l'eau chaude va laver INSTANTANEMENT le Café ET Capsule !
Le probleme de la capsule c'est que elle est ferme hermétiquement et de ce fait tout va macerer dedans sans pouvoir s'évaporer, tout cela va exploser au moment ou la capsule sera perce.
Un café frais a déjà perdu une partie de ces furanes puisque il a étes évente au moment ou tu ouvre le paquet (que tu ne refermera plus jamais hermétiquement), qui en plus as une valve.
Quand tu mouds le temps d'aller a la machine il va encore s'éventer, ce n'est pas immédiat contrairement au Nespresso ou des que la capsule est perce le café + capsule sont laves a la seconde pres !
Ton discours de "Damage contrôle" est puéril, mais totalement symptomatique de notre époque ou des gens incultes médicalement vont t'expliquer la vie pour tenter de justifer leurs bétises, je suis dans le médical, et je ne te dis pas ce que on voit chez de plus en plus des jeunes, qui n'ont ni bu, ni fumes quand on doit les ouvrir... la force de ce genre de contaminations "Cocktail" c'est que quand une saloperie va t'arriver tu ne sauras meme pas a cause de quoi c'est du, parceque tu dors a cote du Wifi, tu parle avec ton GSM a ton oreille, tu bois du Nespreso, mange pas Bio etc..., donc oui les discours derésponsabilisants du genre "L'air est pollue alors si je fume cay po grave" ou "Je peux manger par terre dans les WC publiques parceque il y a moins de bactéries que dans mon colon" ça ne prends plus en 2016, tout le monde est prévenu !
Le probleme de la capsule c'est que elle est ferme hermétiquement et de ce fait tout va macerer dedans sans pouvoir s'évaporer, tout cela va exploser au moment ou la capsule sera perce.
Un café frais a déjà perdu une partie de ces furanes puisque il a étes évente au moment ou tu ouvre le paquet (que tu ne refermera plus jamais hermétiquement), qui en plus as une valve.
Quand tu mouds le temps d'aller a la machine il va encore s'éventer, ce n'est pas immédiat contrairement au Nespresso ou des que la capsule est perce le café + capsule sont laves a la seconde pres !
Ton discours de "Damage contrôle" est puéril, mais totalement symptomatique de notre époque ou des gens incultes médicalement vont t'expliquer la vie pour tenter de justifer leurs bétises, je suis dans le médical, et je ne te dis pas ce que on voit chez de plus en plus des jeunes, qui n'ont ni bu, ni fumes quand on doit les ouvrir... la force de ce genre de contaminations "Cocktail" c'est que quand une saloperie va t'arriver tu ne sauras meme pas a cause de quoi c'est du, parceque tu dors a cote du Wifi, tu parle avec ton GSM a ton oreille, tu bois du Nespreso, mange pas Bio etc..., donc oui les discours derésponsabilisants du genre "L'air est pollue alors si je fume cay po grave" ou "Je peux manger par terre dans les WC publiques parceque il y a moins de bactéries que dans mon colon" ça ne prends plus en 2016, tout le monde est prévenu !
c'est bien pour un gars qui bosse "dans le médical" de promouvoir un site qui propose des boissons susceptibles de te faire perdre 4 kilos de graisse abdominale en 3 jours seulement, de guérir ton diabète avec une infusion de feuilles de mangue, de guérir tes hémorroïdes en 24h grâce à un cataplasme de vinaigre de cidre ou même qui annonce que les hunzas vivent jusqu'à 160 ans et que leurs femmes accouchent à 65 ans sans problème grâces aux vertus combinées de l'abricot et du fromage de chèvre.
c'est très crédible et tu fais preuve d'une grande maturité en nous permettant l'accès à ce savoir essentiel... grâce à toi et tes informations je ne serai plus "médicalement inculte" un grand merci !
c'est très crédible et tu fais preuve d'une grande maturité en nous permettant l'accès à ce savoir essentiel... grâce à toi et tes informations je ne serai plus "médicalement inculte" un grand merci !
tu crois qu'avec du calva les hémoroïdes partiraient encore plus vite ?
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
aucune idée, demande à un Hunza...
...ah ben non je suis con, ils n'ont pas d'hémorroïdes et ils connaissent pas le calva
...ah ben non je suis con, ils n'ont pas d'hémorroïdes et ils connaissent pas le calva
non, non, moi, que je travaye dans le maidical, je vous dit que le calva, c'est pour le dos, d'ailleurs, c'est dans le nom calvados
coffeebean- Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
En fait la capsule Nespresso c'est comme un sac poubelle fermée !
On prends un sac poubelle, on le colle au pot d'échappement d'un camion que on allume et fait tourner le moteur 30min, puis on referme le sac.
Si on ouvre le sac et que on met tout de suite sa tete dedans, alors on se prendra quasi toute la pollution dans la figure et donc dans les poumons, PAR CONTRE si on ouvre le sac et que on attends 3 ou 4 sec et bien tout se sera évaporé !
En ce sens attendre 3 ou 4 secondes fait vraiment toute la différence, parceque certains peuvent se dire "Boff 4 sec a l'air libre c'est pas ça qui va changer grand chose" tout se joue la/les prémiere secondes, en 3 ou 4sec a la place de 1sec on passe tres rapidement de 100% a 50%, voir 10% ou moins, de produit volatile nocif.
On prends un sac poubelle, on le colle au pot d'échappement d'un camion que on allume et fait tourner le moteur 30min, puis on referme le sac.
Si on ouvre le sac et que on met tout de suite sa tete dedans, alors on se prendra quasi toute la pollution dans la figure et donc dans les poumons, PAR CONTRE si on ouvre le sac et que on attends 3 ou 4 sec et bien tout se sera évaporé !
En ce sens attendre 3 ou 4 secondes fait vraiment toute la différence, parceque certains peuvent se dire "Boff 4 sec a l'air libre c'est pas ça qui va changer grand chose" tout se joue la/les prémiere secondes, en 3 ou 4sec a la place de 1sec on passe tres rapidement de 100% a 50%, voir 10% ou moins, de produit volatile nocif.
nan, nan, c'est une conspiration, tout est dans votre tête (d'où l'intérêt de la rincer au calva )
Ptaint, quand tu charges, tu charges... Donc, puisque tu prônes le discours de la bonne santé, j'espère que tu es irréprochable dans ton hygiène de vie? Parce que les discours de "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" c'est un brin casse-couille, surtout quand ça vient d'un moralisateur perpétuel qui pense tout savoir mieux que les autres...
Sinon, je dis ça, je dis rien, chacun à son libre arbitre hein ^^
Ptaint, quand tu charges, tu charges... Donc, puisque tu prônes le discours de la bonne santé, j'espère que tu es irréprochable dans ton hygiène de vie? Parce que les discours de "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" c'est un brin casse-couille, surtout quand ça vient d'un moralisateur perpétuel qui pense tout savoir mieux que les autres...
Sinon, je dis ça, je dis rien, chacun à son libre arbitre hein ^^
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Tiens, le passage sur le pot d'échappement ça me rappelle un truc avec Gaston ça
Nuelan- Date d'inscription : 21/09/2015
Machine à café : Lelit Mara, Rok
Broyeur : Vario Home, Hario
@metasystem, je charge parceque, il s'agit de la vie ou de la mort in fine, et pas de la couleur du caleçon ou d'une diahrée, et ça peut facilement étre évite !
Oui je fais attention, pour tout ce qui dépends de moi
Et je ne fais pas la morale, j'explique concrètement les multiples problèmes qui existent et qui touchent la sante sur une certaine utilisation du café (c'est pareil pour quasi tout !), j'ai déjà apporte bien assez de preuves sur les autres sujets, pour l'instant mis a part des attaques ad hominem ou pire ad personam, je n'ai pas vu une seule ligne qui dirait le contraire de ce que je dis depuis le debut.
Chacun a son libre arbitre encore faut il étre pleinement informé, combien de temps on a mis pour l'amiante et la cigarette ?, et combien on va mettre pour l'aspartame, le Wifi, les pesticides etc...
Oui je fais attention, pour tout ce qui dépends de moi
Et je ne fais pas la morale, j'explique concrètement les multiples problèmes qui existent et qui touchent la sante sur une certaine utilisation du café (c'est pareil pour quasi tout !), j'ai déjà apporte bien assez de preuves sur les autres sujets, pour l'instant mis a part des attaques ad hominem ou pire ad personam, je n'ai pas vu une seule ligne qui dirait le contraire de ce que je dis depuis le debut.
Chacun a son libre arbitre encore faut il étre pleinement informé, combien de temps on a mis pour l'amiante et la cigarette ?, et combien on va mettre pour l'aspartame, le Wifi, les pesticides etc...
Dernière édition par Pig le Sam 15 Oct 2016, 9:39 pm, édité 1 fois (Raison : Citation inutile)
@domdom, quel est l'intérêt du sujet?
Quel message souhaites-tu faire passer?
Comme tu peux le voir, certains n'ont pas réussi à conserver le ton léger sur lequel tu avais si bien commencé. Dommage, n'est-ce pas?
Quel message souhaites-tu faire passer?
Comme tu peux le voir, certains n'ont pas réussi à conserver le ton léger sur lequel tu avais si bien commencé. Dommage, n'est-ce pas?
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
@BestMan comme le dit @Pig c'est difficile de garder le ton léger quand les insinuations sont toujours à la limite du lard ou du cochon...
Surtout quand je lis "tu es un inculte, moi je sais" parole d'évangile d'une personne se pensant plus cultivée ou intelligente qu'une autre et le jugeant sur un parcours dont il ne connaît rien et sur une personne dont il ignore tout...
Donc, quand tu parles d'attaques personnelles, je pense que tu devrais commencer par te poser la question si tes attaques ne le sont pas (en plus d'être déplacées).
Personnellement, j'aurais été directement ciblé, je n'aurais pas eu la gentillesse de t'épargner...
sinon, pour finir, je préfère être intelligent et inculte que cultivé mais incapable de transformer de la connaissance en savoir car c'est la fondamentale... La transmission du savoir et non pas l'étalement de connaissances...
Surtout quand je lis "tu es un inculte, moi je sais" parole d'évangile d'une personne se pensant plus cultivée ou intelligente qu'une autre et le jugeant sur un parcours dont il ne connaît rien et sur une personne dont il ignore tout...
Donc, quand tu parles d'attaques personnelles, je pense que tu devrais commencer par te poser la question si tes attaques ne le sont pas (en plus d'être déplacées).
Personnellement, j'aurais été directement ciblé, je n'aurais pas eu la gentillesse de t'épargner...
sinon, pour finir, je préfère être intelligent et inculte que cultivé mais incapable de transformer de la connaissance en savoir car c'est la fondamentale... La transmission du savoir et non pas l'étalement de connaissances...
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
l'intelligence, c'est comme les parachutes. Quand on en a pas, on s'écrase
1- Comment sait-on que le temps d'ouverture de mon paquet est supérieur au temps que les grains de café passent à s'éventer avant d'être moulu par Georges ?
2- Comment sait-on qu'après avoir été moulu, le café de Georges passe moins de temps que le mien avant d'être mis sous capsule ?
Si preuve il y a, je suis curieux. Sinon, laissez tomber...
2- Comment sait-on qu'après avoir été moulu, le café de Georges passe moins de temps que le mien avant d'être mis sous capsule ?
Si preuve il y a, je suis curieux. Sinon, laissez tomber...
Enfin Psycho, le problème vient si le café de George est moulu une fois dans la capsule.
amicalement_votre- Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
BestMan a écrit:Fais lui lire les nombreux articles sur les Dangers du Nespresso, que elle réfléchisse bien chaque fois que elle en boit un.
...
Quand on surfe sur internet en France, il y a un principe de base à respecter : Ne jamais, jamais, je dis bien jamais et je le répète même, ne JAMAIS partager un lien de santé nutrition.org .
En ce qui concerne les épou(x)ses et compagn(on)es tout le monde devrait faire comme moi : Quand j'ai fait connaissance de celle qui allait devenir ma femme, un des trucs décisifs a été notre discussion sur le café : nous partageons bien les mêmes valeurs ! C'est un bon critère de sélection, non ? (Plus le reste bien-sûr). Malheureusement la manipulation de la machine l'impressionne trop pour qu'elle veuille l'utiliser. Du coup, je la tient comme ça: elle dépend de moi pour avoir du bon espresso à la maison
Dernière édition par Micco le Dim 16 Oct 2016, 4:05 pm, édité 1 fois
Micco- Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
moi elle ne boit pas de café, ça résous bien des soucis :P
Par contre, le moindre invité et je m'y colle
Par contre, le moindre invité et je m'y colle
J'ai mis nutrition.org parceque c'est bien expliqué et complet, tout le monde peut comprendre de suite, les multiples dangers du Nespresso sont de notoriéte publique donc je ne pense pas que il faille metre un lien technique de Prescrire ou en anglais du Lancet pour justifier encore plus
Autrement depuis que j'ai pris la Lelit avec PID je te dis pas le nombre de gens qui l'ont utilisée, et dire que a la base je n'avais meme pas pense a cet argument, qui est finalement le plus important, la cafétiere a pris sa place au meme titre que le four, ou le frigo, plus personne ne va s'opposer a ce que je monte en gamme et en taille, du moment que il y a le saint PID
Autrement depuis que j'ai pris la Lelit avec PID je te dis pas le nombre de gens qui l'ont utilisée, et dire que a la base je n'avais meme pas pense a cet argument, qui est finalement le plus important, la cafétiere a pris sa place au meme titre que le four, ou le frigo, plus personne ne va s'opposer a ce que je monte en gamme et en taille, du moment que il y a le saint PID
@BestMan : pas de réponse à mes questions ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3