Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Moudre 200 Gr de café avec mon Eureka Mignon ?

2 participants

Aller en bas

Moudre 200 Gr de café avec mon Eureka Mignon ? Empty Moudre 200 Gr de café avec mon Eureka Mignon ?

Message par Stephane_Paris Mar 18 Oct 2016, 00:50

Salut, je voudrais moudre pour mon amie environ 200 gr de café avec mon moulin Eureka Mignon, je me demande si je devrait faire des pauses pour éviter que les meules ne chauffe trop pour déjà éviter d'altérer le gout du café, mais aussi des laisser des trace d'huile de cafés dans les meules ?


Merci
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 879

Revenir en haut Aller en bas

Moudre 200 Gr de café avec mon Eureka Mignon ? Empty Re: Moudre 200 Gr de café avec mon Eureka Mignon ?

Message par BestMan Mar 18 Oct 2016, 00:59

Faire une pause oui ce n'est pas inutile, surtout pour 200gr, rien ne l'interdit.

Perso quand je mouds 50gr (pour 3 jours quand je ne suis pas la) je fais 1 pause avec ma Demoka 203, qui va a 700trs/m donc plus lente que l'Eureka, tu peux faire 1 ou 2 pauses de au moins 1minute chacune, parceque faire une pause de 10 ou 20 sec ne sert a rien, ça ne va pas refroidir aussi vite.

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum