Tasse épaisse sur Paris ?
+3
amicalement_votre
titi6029
Stephane_Paris
7 participants
Expresso :: Le café :: Le Barista
Page 1 sur 1
Tasse épaisse sur Paris ?
Bonjour j'ai bien compris que pour une Nuova Point on peu pas trouver ça sur Paris, mais des tasse Expresso et Cappuccino épaisse blanche vous avez des adresses sur Paris ? ont m'as parler de boutiques qui fournisse les bar rue Étienne Marcel mais j'ai pas les noms.. ou d'autres ?
Merci
Merci
Stephane_Paris- Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Re: Tasse épaisse sur Paris ?
bonjour, comptoirs Richard par exemple. j'ai leurs tasses expresso (noires et blanches) elles sont pas mal du tout.
Dernière édition par zeb le Ven 04 Nov 2016, 23:10, édité 1 fois (Raison : Citation inutile)
titi6029- Date d'inscription : 06/01/2011
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
tu as les Palermo - Ancap 5,5 cl qui sont excellentes. Par ex chez MC
http://www.maxicoffee.com/tasses-expresso-sous-tasses-porcelaine-palermo-ancap-p-8375.html
et sinon on trouve son bonheur sur
https://tazzine.de/espr
mais il y a des frais de port.
attention, avec les palermo d'ancap ou nuova point le double bec doit est disposé pile-poil. Impossible je pense sur la lelit de glisser une balance sous la tasse pendant le shot, au cas où tu serais obsessionnel...
Les sorento elles, ne posent pas ces problèmes.
http://www.maxicoffee.com/tasses-expresso-sous-tasses-porcelaine-palermo-ancap-p-8375.html
et sinon on trouve son bonheur sur
https://tazzine.de/espr
mais il y a des frais de port.
attention, avec les palermo d'ancap ou nuova point le double bec doit est disposé pile-poil. Impossible je pense sur la lelit de glisser une balance sous la tasse pendant le shot, au cas où tu serais obsessionnel...
amicalement_votre- Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Ma balance Brewista smart scale est sous chaqun de mes shot
Merci pour les lien, donc pas une seule boutique sur Paris (a part Richard mais je préfère les tasses sans rien marquer dessus) que par internet ?..
Dernière édition par zeb le Ven 04 Nov 2016, 23:11, édité 1 fois (Raison : Citation inutile)
Stephane_Paris- Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Chez Van Hoos & Sons, ils ont des Inker.
Toute blanche, il y a marqué "Caffè Diemme" en cursive bleue discrètement sur le bord intérieur.
Un poil large par rapport à une NP Palermo, elles sont tout de même bien.
J'en ai vendu ici, voici le lien de l'annonce (fermée) avec des photos :
https://expresso.1fr1.net/t9036-vendues-tasses-espresso-diemme?highlight=tasses
Toute blanche, il y a marqué "Caffè Diemme" en cursive bleue discrètement sur le bord intérieur.
Un poil large par rapport à une NP Palermo, elles sont tout de même bien.
J'en ai vendu ici, voici le lien de l'annonce (fermée) avec des photos :
https://expresso.1fr1.net/t9036-vendues-tasses-espresso-diemme?highlight=tasses
Micco- Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Si, ça passe sans problème avec une balance, et tu dois réhausser la sorrento pour ne pas casser la crème.amicalement_votre a écrit: Impossible je pense sur la lelit de glisser une balance sous la tasse pendant le shot, au cas où tu serais obsessionnel...
ivan dlabibinosouzof- Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
ah, merci ivan. de mémoire mon elektra a 2cm de moins sous la douchette que sur les E61 et ça m'emmer... m'enquiquine parfois...
Ces Palermo Ancap ont l'air moins épaisses que les Nova P. ou c'est un effet d'optique ?amicalement_votre a écrit:tu as les Palermo - Ancap 5,5 cl qui sont excellentes. Par ex chez MC
roluspress- Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Non elles sont plus fines.
Ce midi j'ai bu un café (dégueulasse) dans une florio. Ouais ouais, c'est quand même pas terrible comparé à NP. Les bords sont fins. Je suis moins fan qu'avant maintenant que je connais ne serais-ce que les très belles Milano.
Ce midi j'ai bu un café (dégueulasse) dans une florio. Ouais ouais, c'est quand même pas terrible comparé à NP. Les bords sont fins. Je suis moins fan qu'avant maintenant que je connais ne serais-ce que les très belles Milano.
ivan dlabibinosouzof- Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
oui, roluspress, elles sont plus fines, mais la même forme et volume à l'oeil en tout cas. Elles sont quand même bien épaisses: je me demande si je ne les préfère pas aux NP.
à part ça, il y a des tas de NP palermo: j'en ai vu 3 versions différentes. Certaines sont plus grosses que d'autres si on les compare une à coté de l'autre. Pas le même poids non plus... ils m'ont l'air opportunistes chez NP... pour le choix de leurs producteurs en Chine.
à part ça, il y a des tas de NP palermo: j'en ai vu 3 versions différentes. Certaines sont plus grosses que d'autres si on les compare une à coté de l'autre. Pas le même poids non plus... ils m'ont l'air opportunistes chez NP... pour le choix de leurs producteurs en Chine.
Même réponse qui titi6029:
"bonjour, comptoirs Richard par exemple. j'ai leurs tasses expresso (noires et blanches) elles sont pas mal du tout."
Il s'agit bien des tasses Florio, bien épaisse avec l'intérieur blanc qui met en valeur la créma. Mais c'est vrai les bords sont trop fin, ce qui perturbe (trop) la perception de leur poids
"bonjour, comptoirs Richard par exemple. j'ai leurs tasses expresso (noires et blanches) elles sont pas mal du tout."
Il s'agit bien des tasses Florio, bien épaisse avec l'intérieur blanc qui met en valeur la créma. Mais c'est vrai les bords sont trop fin, ce qui perturbe (trop) la perception de leur poids
thierry14- Date d'inscription : 25/11/2016
Machine à café : Riviera et Bar CE837A
Broyeur : intégré