Plus d'eau, plus de pression sur ma LELIT PL41
3 participants
Page 1 sur 1
Plus d'eau, plus de pression sur ma LELIT PL41
Bonjour,
Il y a un post un peu similaire un peu plus bas, mais il me semble que mon problème est un peu différent.
J'ai acheté une lelit PL 41 il y a 5 ans.
Elle fonctionnait très bien mais j'ai du changer le joint car il s'était coincé dans le porte filtre.
J'en ai acheté un nouveau.
J'ai tout bien démonté, nettoyer au polycaff,et remis le nouveau joint puis remonté l'ensemble.
Je fais un café et la pression ne monte pas mais l'eau coule.
J'en profite pour tout nettoyer à nouveau avec du pylocaff (ce coup ci l'intérieur de la machine, des tuyaux).
Il n'y a à nouveau pas de pression. Mais l'eau avec le produit s'évacue bien.
Je relance un café mais toujours pas de pression.
Je tente de remettre de la pression avec la buse : je mets donc sur vapeur, j'ouvre la buse puis j'abaisse le bouton café, j'éteins la buse et remonte le bouton café.
Je réessaye de faire un café et là, plus d'eau du tout.
J'essaye tous les boutons mais rien, ni eau ni pression, sauf la buse par laquelle sort l'eau.
Je ne sais pas du tout quoi faire. Ai je cassé un élément ? Je ne comprends pas trop car elle fonctionnait parfaitement avant.
Avez vous une idée de ce que ça pourrait être et ce que je pourrai tenter pour la sauver ?
Merci beaucoup !
Claire
Il y a un post un peu similaire un peu plus bas, mais il me semble que mon problème est un peu différent.
J'ai acheté une lelit PL 41 il y a 5 ans.
Elle fonctionnait très bien mais j'ai du changer le joint car il s'était coincé dans le porte filtre.
J'en ai acheté un nouveau.
J'ai tout bien démonté, nettoyer au polycaff,et remis le nouveau joint puis remonté l'ensemble.
Je fais un café et la pression ne monte pas mais l'eau coule.
J'en profite pour tout nettoyer à nouveau avec du pylocaff (ce coup ci l'intérieur de la machine, des tuyaux).
Il n'y a à nouveau pas de pression. Mais l'eau avec le produit s'évacue bien.
Je relance un café mais toujours pas de pression.
Je tente de remettre de la pression avec la buse : je mets donc sur vapeur, j'ouvre la buse puis j'abaisse le bouton café, j'éteins la buse et remonte le bouton café.
Je réessaye de faire un café et là, plus d'eau du tout.
J'essaye tous les boutons mais rien, ni eau ni pression, sauf la buse par laquelle sort l'eau.
Je ne sais pas du tout quoi faire. Ai je cassé un élément ? Je ne comprends pas trop car elle fonctionnait parfaitement avant.
Avez vous une idée de ce que ça pourrait être et ce que je pourrai tenter pour la sauver ?
Merci beaucoup !
Claire
clairenav- Date d'inscription : 03/10/2020
Machine à café : LELIT PL 41
Broyeur : NON
Re: Plus d'eau, plus de pression sur ma LELIT PL41
Bonjour
Etrange ton affaire.... Une pompe HS, ca peut arriver, mais pas au bout de 5 ans.
Pas de fuite d'eau dans la machine ? As tu un manomètre sur ta machine pour lire une pression ?
Je ne sais pas s'il y en a une mais une OPV déréglée qui by-pass la pompe ; un clapet anti-retour dans la pompe bloqué
Etrange ton affaire.... Une pompe HS, ca peut arriver, mais pas au bout de 5 ans.
Pas de fuite d'eau dans la machine ? As tu un manomètre sur ta machine pour lire une pression ?
Je ne sais pas s'il y en a une mais une OPV déréglée qui by-pass la pompe ; un clapet anti-retour dans la pompe bloqué
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Bonjour et merci pour votre précieuse réponse !
Je vais effectivement ouvrir voir s il y a une fuite, aussi il y a un manomètre qui indique 0.
Pardon mais OPV qu est ce que c est ?
J'ai vraiment du faire une mauvaise manip mais laquelle :/
Merci en tout cas, je vais approfondir du côté de la machinerie !
En fait je me demande si c est pas des grains de polycaff qui se sont bloqués quelquepart. Possible?
Je vais effectivement ouvrir voir s il y a une fuite, aussi il y a un manomètre qui indique 0.
Pardon mais OPV qu est ce que c est ?
J'ai vraiment du faire une mauvaise manip mais laquelle :/
Merci en tout cas, je vais approfondir du côté de la machinerie !
En fait je me demande si c est pas des grains de polycaff qui se sont bloqués quelquepart. Possible?
La bienvenue sur le forum!
Quel produit as-tu utilisé? Un dégraissant ou un anti-calcaire? Il y a toute une gamme chez PaltoClaff.
Peut-être as-tu tout simplement délogé un bloc de calcaire, qui aura pris plaisir à bloquer le circuit hydraulique de la machine?
Quel produit as-tu utilisé? Un dégraissant ou un anti-calcaire? Il y a toute une gamme chez PaltoClaff.
Peut-être as-tu tout simplement délogé un bloc de calcaire, qui aura pris plaisir à bloquer le circuit hydraulique de la machine?
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Bonjour, merci pour votre réponse,
j ai utilisé du pulycaff en poudre.
C est un dégraissant plus anti calcaire...
Oui je me demande si ce n est pas quelque chose dans ce genre. Mais du coup je ne sais pas comment faire pour nettoyer et enlever ce bloc de calcaire.
En tout cas j avance petit à petit
Merci!
j ai utilisé du pulycaff en poudre.
C est un dégraissant plus anti calcaire...
Oui je me demande si ce n est pas quelque chose dans ce genre. Mais du coup je ne sais pas comment faire pour nettoyer et enlever ce bloc de calcaire.
En tout cas j avance petit à petit
Merci!
Donc, si je comprends bien, deux produits différent?
Parce que, le PulyCaff classique, c'est un dégraissant uniquement.
Pour déloger? Laisser agir un produit détartrant, sinon démontage en ayant pris soin d'avoir des joints de rechange au cas où.
Parce que, le PulyCaff classique, c'est un dégraissant uniquement.
Pour déloger? Laisser agir un produit détartrant, sinon démontage en ayant pris soin d'avoir des joints de rechange au cas où.
Pig- Admin
Ha d'accord je ne savais pas.
Est ce que vous savez si je mets un petit peu de vinaigre blanc dans le bac d eau ça pourrait le faire ou c est fortement déconseillé car ça pourrait abimer la machine?
Merci
Est ce que vous savez si je mets un petit peu de vinaigre blanc dans le bac d eau ça pourrait le faire ou c est fortement déconseillé car ça pourrait abimer la machine?
Merci
Si tu apprécies l'arôme du vinaigre dans ton café, pourquoi pas.
Sinon, procure-t-toi un produit détartrant, et laisse-le agir plusieurs heures.
Sinon, procure-t-toi un produit détartrant, et laisse-le agir plusieurs heures.
Pig- Admin
héhéhé ça roule merci !
je croise les doigts pour que ce soit ca....
je croise les doigts pour que ce soit ca....
YOUHOU ! après une petite dose de vinaigre ça refonctionne comme en 40 !
Merci beaucoup Pig !! Je suis si soulagée... La Manomètre fonctionne également c'était un peu de calcaire coincé quelque part !
Merci et bon dimanche !
Claire
Merci beaucoup Pig !! Je suis si soulagée... La Manomètre fonctionne également c'était un peu de calcaire coincé quelque part !
Merci et bon dimanche !
Claire
Bonne nouvelle!
Dis, ton profil ne montre aucun broyeur; est-ce vraiment le cas?
Dis, ton profil ne montre aucun broyeur; est-ce vraiment le cas?
Pig- Admin
Oui, j'ai un broyeur Bisetti mais manuel, pas électrique, pourquoi Pig ?
Simplement parce que ta machine n'est pas simple à maîtriser, et qu'elle ne doit pas donner grand chose de bon sans un broyeur digne de ce nom.
Quelle est la référence de ce broyeur et avec quels cafés le nourris-tu? Ça sera peut-être l'occasion de gratter quelques conseils et parfaire ta technique de préparation du double ristretto (puisqu'il s'agit d'une PL41/Mokita).
Quelle est la référence de ce broyeur et avec quels cafés le nourris-tu? Ça sera peut-être l'occasion de gratter quelques conseils et parfaire ta technique de préparation du double ristretto (puisqu'il s'agit d'une PL41/Mokita).
Pig- Admin
C est sur que ça ne me ferait pas de mal d'approfondir ma technique...
Quand je n'utilise pas le broyeur (car c est un peu fastidieux) j'utilise du café Illy, Malongo et d'autres que j'achète sur maxicoffee.
Je voudrais bien acheter un broyeur mais ça coûte quasi le prix d'une machine. Mais c'est un investissement prévu.
Mais je suis preneuse de conseils !
Quand je n'utilise pas le broyeur (car c est un peu fastidieux) j'utilise du café Illy, Malongo et d'autres que j'achète sur maxicoffee.
Je voudrais bien acheter un broyeur mais ça coûte quasi le prix d'une machine. Mais c'est un investissement prévu.
Mais je suis preneuse de conseils !
Clair qu'un broyeur est cher, c'est la pièce la plus importante dans la chaine (le café mis à part). Bon, un petit Demoka GR-203, un Ascaso i-Mini à meules plates, etc., cela revient tout de même moins cher qu'une machine. Idem pour un excellent Mazzer SJ d'occasion. Dans ce que tu as raconté, le café n'est sans doute pas adéquat, et si acheté moulu c'est tout juste inutilisable.
Allez, voici comment utiliser ta machine:
https://expresso.1fr1.net/t15133-reussir-un-excellent-double-ristretto-avec-une-mokita
Jette un oeil aux différents points, et dis-nous ce que tu fait déjà comme décrit.
Allez, voici comment utiliser ta machine:
https://expresso.1fr1.net/t15133-reussir-un-excellent-double-ristretto-avec-une-mokita
Jette un oeil aux différents points, et dis-nous ce que tu fait déjà comme décrit.
Pig- Admin