Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

besoin d aide pour reglage delonghi dinamica

+14
Ludo 06
Jeremb41
thierry14
catamini
azo
zeb
fabio6034
brezeme
metasystem
David75
Pig
Gérard JEAN
Flynn
jipypi91
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

besoin d aide pour reglage delonghi dinamica - Page 3 Empty Re: besoin d aide pour reglage delonghi dinamica

Message par Ludo 06 Mer 21 Mar 2018, 04:06

Merci zeb pour cet éclaircissement !
Mais non je ne suis pas un théoricien et je ne vous ai jamais traité de cons !!! Mais il est vrai que c’est récurrent sur tous les forums il y a dés gué-guerres et alors que le for est un partage
Jen’ai Pas non plus prétendu tout savoir bien au contraire
Même les termes que j’emploi Ne sont peut être pas bien utilise néanmoins vous m’avez fait bien rire tous les deux (zeb et elvice2000) tout en ayant fait avancer le schmilblick
Mais je suis sur que l’on Peut arriver à sortir un café correct avec une telle machine

Ludo 06

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour reglage delonghi dinamica - Page 3 Empty Re: besoin d aide pour reglage delonghi dinamica

Message par Pig Mer 21 Mar 2018, 21:35

Nul doute que cela donnera un café correct!
Mais il ne faudra pas rêver d'atteindre le très bon; ça sera un problème similaire à essayer de cuire un steak avec une poêle en téflon.
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

besoin d aide pour reglage delonghi dinamica - Page 3 Empty Demande de précision pour réglage Dinamica 3535

Message par natexpress Mer 30 Déc 2020, 23:53

Bonjour,

Je me demandais si depuis le dernier message sur ce fil les possesseurs de dinamica avaient avancé sur les réglages de la machine. Des amis viennent d'en acquérir une, tout en sachant qu'elle ne fera jamais d'expresso, ils aimeraient tout de meme que leur café (que j'aime beaucoup : Nadia Narvaez Colombie de DEEP COFFEE ROASTERS) ait un peu plus de corps, je leur ai donné quelques conseils (notamment moudre plus fin) de loin (je n'ai pas vu la machine) mais en fait je ne sais pas quel est le grammage du café selon les réglages, ni la quantité d'eau (ils ne sont pas précisés sur la machine je crois, on peut juste je crois jouer sur le plus ou moins). Je vais aller faire quelques essais chez eux mais si certains d'entre vous ont déjà fait plusieurs expériences et ont eu quelques résultats avec ces machines et ont des conseils à donner (autre que ceux postés en début de discussion), je suis preneuse !

Merci à tous

Nat

natexpress

Machine à café : rancilio silvia, bodum, moka, aeropress
Broyeur : eureka mignon, hario skerton

Message par Gobbo Jeu 31 Déc 2020, 10:39

Bonjour,

J'en ai une à la maison en complément de ma RoK

Pour les réglages c'est simple : 
- mouture : le plus fin possible 
- Température : en fonction de la torréfaction et l'origine du café (au plus chaud pour les café d'origine et medium ou plus bas pour les mélanges Italiens ou les Portugais bien noir)
- Grammage : la position 2 grains correspondent aux 7 gr et la 5 à 11 gr. en fonction du café j'utilise la 4 ou la 5 voir même la 2 ou la 3 mais avec la touche x2 qui double la quantité de mouture, faut juste pas oublier de couper l'extraction une fois le volume en tasse atteint.
La delonghi a l'avantage de permettre un doublage du grammage dans sa chambre d'extraction.

Sinn pour se rapprocher au plus de l'expresso : utiliser sa trappe à moulue et son moulin manuel mais dans ce cas une machine manuelle fera mieux le travail. (dans tous les cas en fait)

Avec ça j'arrive a sortir des cafés agréables sans que ce soit des expressos.
Gobbo
Gobbo

Machine à café : RoK + Pebo Bodum + French Press + Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Feld47 + Commandante C40

Message par natexpress Mar 05 Jan 2021, 16:36

Merci beaucoup !

J'ai fait quelques essais et finalement on a réussi à sortir un café pas mal sur ces machines, ce n'est pas un expresso, mais c'est plutôt bon si l'on a du bon café et que l'on règle au mieux la machine.
Pour ceux qui se poseraient des questions similaires :
- mouture le plus fin possible comme indiqué par Gobo
- température, j'ai mis le plus bas possible (les cafés que j'utilisais étant torréfiés assez légérement)
- grammage : j'ai mis le maximum
- réglage de la quantité d'eau : au minimum
- sur la dinamica 3535, il y a la possibilité de faire un "double ristretto", ce que j'ai choisi (avec quantité d'eau minimum)
Avec tout ça le café était assez bon !

Merci encore

natexpress

Machine à café : rancilio silvia, bodum, moka, aeropress
Broyeur : eureka mignon, hario skerton

Gael_V aime ce message

Message par Gobbo Mar 05 Jan 2021, 16:45

l'important est de trouver quelque chose à ton gout

si tu as des problèmes avec l'acidité hésite pas à jouer sur la température
Gobbo
Gobbo

Machine à café : RoK + Pebo Bodum + French Press + Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Feld47 + Commandante C40

Message par Pig Mar 05 Jan 2021, 17:17

Kudos à @Gobbo pour les conseils!

king
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3