Enfin Lelit plus T et Eureka mignon!
+5
jpp
metasystem
fabio6034
Gérard JEAN
Casanova
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Enfin Lelit plus T et Eureka mignon!
Ah Ok!
Non j'en ai pas encore acheté une autre, je suis heureux comme tout avec la mienne.
Mais la prochaine, avec ce que j' ai appris sur ce forum, ce sera sans aucun doute une levier, je bave devant la Londinium R qui vient de sortir.
Non j'en ai pas encore acheté une autre, je suis heureux comme tout avec la mienne.
Mais la prochaine, avec ce que j' ai appris sur ce forum, ce sera sans aucun doute une levier, je bave devant la Londinium R qui vient de sortir.
thierry14- Date d'inscription : 25/11/2016
faut les finances, mais oui, les leviers, ça fait rêver...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
bonjour les gens
hier : j'ai ouvert le paquet rose diamant (cafe lugat) apres plusieurs tentatives et sans gout je suis arrivé a avoir en 25sec 36g a 40g du cafe et a peu prés 50ml le resultat optimal que vous m'avez fixé , sauf le gout tjs acide avec une crema bp bronzé j'ai essayé de jouer avec la tamperature mais ce gout acide ne part jamais !! pourtant ce cafe tellement entendu parlé je m'attendais a bp ! je perd espoir .
je sort au supermarcher j'achete un 1kg de cafe arabica a 14euro normalement sur le dos sa date de producation et dec 2016,bref 1er essaie et quelle crema !! l'acidité est parti enfin je trouve le gout de l'expresso , j'affine mes reglages j'arrive a obtenir 36gr en 25gr l'quivalent de 45ml mais la galette est tjs humide ! est ce normal ?
je suis a 96 sur le pid meintenant
hier : j'ai ouvert le paquet rose diamant (cafe lugat) apres plusieurs tentatives et sans gout je suis arrivé a avoir en 25sec 36g a 40g du cafe et a peu prés 50ml le resultat optimal que vous m'avez fixé , sauf le gout tjs acide avec une crema bp bronzé j'ai essayé de jouer avec la tamperature mais ce gout acide ne part jamais !! pourtant ce cafe tellement entendu parlé je m'attendais a bp ! je perd espoir .
je sort au supermarcher j'achete un 1kg de cafe arabica a 14euro normalement sur le dos sa date de producation et dec 2016,bref 1er essaie et quelle crema !! l'acidité est parti enfin je trouve le gout de l'expresso , j'affine mes reglages j'arrive a obtenir 36gr en 25gr l'quivalent de 45ml mais la galette est tjs humide ! est ce normal ?
je suis a 96 sur le pid meintenant
Casanova- Date d'inscription : 08/12/2013
Machine à café : Gagia Espreso pure
Broyeur : Faema
De ce que j'ai constaté : l'humidité de la galette n'a pas directement de rapport avec la qualité du breuvage obtenu. Par contre il y a un rapport direct avec la quantité de mouture et sa grosseur. Pour la température j'ai l'impression que çà joue mais j'ai jamais eu l'occasion de faire une véritable confirmation en vrai.
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
@ Gérad JEAN Oui moi aussi elle est très humide quand je mouds trop fin et en générale la machine prends plus de temps à l'extraire
Maintenant quand je vois cette humidité, je me dit que le café pourrait être encore meilleur avec une mouture un peu plus grosse et ça marche
@Casanova moi je trouve assez bonne cette petite acidité des Lugat, ça à vraiment le goût d'agrumes (comme ils disent) je trouve.
Maintenant quand je vois cette humidité, je me dit que le café pourrait être encore meilleur avec une mouture un peu plus grosse et ça marche
@Casanova moi je trouve assez bonne cette petite acidité des Lugat, ça à vraiment le goût d'agrumes (comme ils disent) je trouve.
thierry14- Date d'inscription : 25/11/2016
Machine à café : Riviera et Bar CE837A
Broyeur : intégré
C'est toujours un peu le problème l'acidité quand on est peu habitué. Chez Lugat même le blend italien est torréfié léger, il y a de quoi être surpris C'est véridique je viens de le tester, ça m'a plutôt plu mais je dois dire que face à ça à mes débuts, j'aurais tout jeté à la poubelle (c'est un peu ce qui m'était arrivé d'ailleurs).
mokacoffee- Date d'inscription : 01/01/2015
Machine à café : Lelit PL41 Plus T, V60, Bialetti Moka, Aeropress
Broyeur : Eureka Mignon, El Comandante
de toute façon, on le sait, lugat, c'est clair, pour ceux qui aiment, c'est génial, mais pour ceux qui ne s'y attendent pas, c'est le choc souvent...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
salut tout le monde , je reviens apres m'etre longtemps absenté
voici le café du bled que j'utilise
" />
" />
" />" />" />
voici le café du bled que j'utilise
" />
" />
" />" />" />
Yaurait un petit peu de robusta là dedans que ça ne m'étonnerait pas
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
oui je suppose aussi, au debut du paquet j'avait une creme de ouf , mais le gout est la aussi
non j'aime le cote acide du cafe, cafe lugat laisse tombé, jprefer l'amertume que l'acidité, le sucre peut camouflé l'amertume alors que l'acidité laisse tombé (question de gout)
Page 2 sur 2 • 1, 2