Lelit PL41 Plus & Eureka mignon
+5
ot974
AK
jpp
jace112
Loïc.H
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lelit PL41 Plus & Eureka mignon
Hello,
Suite à ma présentation, voici le tour de mon nouveau joujou.
Après un bon moment de recherche sur les différents types de machine, j'ai rapidement posé mes critères de choix. Puis grâce aux occasions j'ai pu accélérer l'achat de cette dernière.
Il s'agit d'une Lelit PL41 Plus:
Elle a eu le droit à un détartrage et un backflush avec détergent. Ainsi qu'un petit nettoyage extérieur au vinaigre.
Content de mon achat, maintenant il me reste à travailler la réalisation des expressi.
Je suis preneur d'infos pour m'améliorer alors à vos claviers.
Bonne journée à tous !
Loïc
Suite à ma présentation, voici le tour de mon nouveau joujou.
Après un bon moment de recherche sur les différents types de machine, j'ai rapidement posé mes critères de choix. Puis grâce aux occasions j'ai pu accélérer l'achat de cette dernière.
Il s'agit d'une Lelit PL41 Plus:
Elle a eu le droit à un détartrage et un backflush avec détergent. Ainsi qu'un petit nettoyage extérieur au vinaigre.
Content de mon achat, maintenant il me reste à travailler la réalisation des expressi.
Je suis preneur d'infos pour m'améliorer alors à vos claviers.
Bonne journée à tous !
Loïc
Dernière édition par Loïc.H le Ven 27 Oct 2017, 10:39 am, édité 2 fois (Raison : Photos)
Loïc.H- Date d'inscription : 22/10/2017
Machine à café : Lelit PL41 Plus
Broyeur : Eureka mignon
Re: Lelit PL41 Plus & Eureka mignon
Sympa ! Tu as pris les 2 chez MC en occasion la semaine dernière ? Si oui, as-tu eu la fourchette support porte filtre avec le Mignon stp ?
jace112- Date d'inscription : 25/08/2017
Machine à café : PL41+T / ROK
Broyeur : Eureka Mignon
J'ai pris la lelit d'occasion mais pour le moulin je l'ai pris neuf, désolé
Profites-en bien ! A terme, je pense avoir le même équipement ! Bonne continuation
jace112- Date d'inscription : 25/08/2017
Machine à café : PL41+T / ROK
Broyeur : Eureka Mignon
Tout cela est renversant
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
D'ailleurs si quelqu'un peux me dire comment mettre les photos dans le bon sens? Car sur le pc elles sont dans le bon
Sur ton PC, clique droit sur l'image puis rotation à droite. Tu devrais voir ton image à la verticale dans le dossier.
Clique droit à nouveau dessus puis rotation à gauche, ton image est revenu dans son état initial. Poste cette image que tu as modifier 2 fois "pour rien" sur le forum.
Clique droit à nouveau dessus puis rotation à gauche, ton image est revenu dans son état initial. Poste cette image que tu as modifier 2 fois "pour rien" sur le forum.
AK- Date d'inscription : 22/05/2017
Machine à café : Rancilio silvia
Broyeur : wega k6 / fiorenzato nano
Merci pour l'info ! Le soucis vient de l'orientation de mon téléphone au moment de la photo donc j'en reprendrai plus tard
Belle machine. As-tu déjà essayé la buse vapeur ?
ot974- Date d'inscription : 23/10/2017
Machine à café : Cafelat robot, Rok Espresso
Broyeur : 1zpresso J-Ultra
Non je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un test. J'attends quelques accessoires latte art pour Noël
Pour le moment j'expérimente sur la réalisation des espressi
Pour le moment j'expérimente sur la réalisation des espressi
Hello
Apres avoir un peu parcouru le forum, je vais peut être me diriger vers le même choix que toi.
Cette machine et ce moulin est facile a utilisrr meme pour un novice ( jamais réalisé de café manuel)?
L'eureka mignon convient t'il sufisament pour des expresso ?
Merci d'avance pour ton retour et merci pour les photos
Apres avoir un peu parcouru le forum, je vais peut être me diriger vers le même choix que toi.
Cette machine et ce moulin est facile a utilisrr meme pour un novice ( jamais réalisé de café manuel)?
L'eureka mignon convient t'il sufisament pour des expresso ?
Merci d'avance pour ton retour et merci pour les photos
roulioxx- Date d'inscription : 05/11/2017
Machine à café : Lelit pl91T
Broyeur : Comandante c40
Salut roulioxx,
Pour la machine j'en suis content. Elle remplit mes critères.
Le résultat en tasse dépend du bonhomme. Je suis encore à la recherche des bons réglages par rapport à mes goûts.
Pour le moulin deux points negatifs: les grumeaux et la "précision". Mon plan de travail récupére autant de mouture que le filtre.
D'ailleurs questions pour le reste du fofo. Avec 18gr et 35s j'obtiens a peine 50ml. Mouture trop fine ? De plus la galette reste collée à la douchette..
Merci a tous
Pour la machine j'en suis content. Elle remplit mes critères.
Le résultat en tasse dépend du bonhomme. Je suis encore à la recherche des bons réglages par rapport à mes goûts.
Pour le moulin deux points negatifs: les grumeaux et la "précision". Mon plan de travail récupére autant de mouture que le filtre.
D'ailleurs questions pour le reste du fofo. Avec 18gr et 35s j'obtiens a peine 50ml. Mouture trop fine ? De plus la galette reste collée à la douchette..
Merci a tous
Essayes 17g ou 16.A mon avis tu es en surdosage par rapport à la capicité de ton filtre.
AK- Date d'inscription : 22/05/2017
Machine à café : Rancilio silvia
Broyeur : wega k6 / fiorenzato nano
Salut, je compare en ce moment différentes machines du même type (groupe rossi) pour faire mon choix également comme roulioxx. J'aimerais savoir quels étaient ces critères pour toi dont tu parles. J'ai lu ta présentation mais sans trouver cette information.Loïc.H a écrit:Pour la machine j'en suis content. Elle remplit mes critères.
shalashavska- Date d'inscription : 03/09/2017
Machine à café :
Broyeur :
Ce moulin continu t'il a en mettre autant a côté ou il y a un coup de main a prendre ?
Où diable as-tu entendu/lu/vu qu'il en mettait "autant à côté"? J'espère que tu ne fais pas référence à l'idiot publi-reportage que le compare à un Vario?!
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Dans le poste de loic :
@pig, pour toi le test de difference entre les 2 n'est pas bon ? Je trouve qu'il est bien fait, precisant que l'eureka est tres bien pour eurexpo et le vario tres bien pour reglage paramètres, propreté et changement de mode de café ( ce qui ne me correspond pas).
Je cherche un moulin pour l'expresso, avec reglage facile ( l'eureka ne semble pas etre facile) et 'propre'
Je cherche un moulin pour l'expresso, avec reglage facile ( l'eureka ne semble pas etre facile) et 'propre'
Mon Mignon est assez propre. Les grumeaux, c'est vrai mais ça ne change rien au résultat en tasse.
Pour les réglages, aucune idée. Je ne suis pas un adepte des changements fréquents de grains. Quand je commence un paquet, je le termine avant de passer à un autre.
Il existe aussi l'Ascaso i1 comparable au Mignon mais moins cher. Sinon, un moulin pro d'occase...
Fabio - Bob, Stuart et Kevin
Pour les réglages, aucune idée. Je ne suis pas un adepte des changements fréquents de grains. Quand je commence un paquet, je le termine avant de passer à un autre.
Il existe aussi l'Ascaso i1 comparable au Mignon mais moins cher. Sinon, un moulin pro d'occase...
Fabio - Bob, Stuart et Kevin
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Oui je regarde les moulins pro d'ocasion proche de chez moi mais pour le moment pas grand chose a part un fiorenzato qui semble etre de qualité identique au fameux mazzer mini
Mes critères de choix ... il y en a plusieurs. Bon ou pas, j'en sais rien, mais ce sont les miens:
- groupe 58 mm
- esthétique sympa (inox mon amour )
- buse vapeur pour m'essayer au latte art
- simple d'utilisation et d'entretien
Je pense pouvoir m'amuser un bon moment avec et ameliorer ma technique.
Seul regret l'absence de PID, d'après mes lectures il faut pratiquer le temp surfing. Chose que je ne fait pas, pour le moment un simple flush me suffit.
- groupe 58 mm
- esthétique sympa (inox mon amour )
Je pense pouvoir m'amuser un bon moment avec et ameliorer ma technique.
Seul regret l'absence de PID, d'après mes lectures il faut pratiquer le temp surfing. Chose que je ne fait pas, pour le moment un simple flush me suffit.
@roulioxx, c'était un publireportage pour pousser un produit.
Entendons-nous bien, le Vario est excellent pour l'expresso, mais on a déjà lu ici qu'un membre voulait s'en prendre un second justement parce que c'est pénible de changer de mouture... bref, l'argument de polyvalence entre méthodes douces et expresso, c'est un peu de la flûte.
Entendons-nous bien, le Vario est excellent pour l'expresso, mais on a déjà lu ici qu'un membre voulait s'en prendre un second justement parce que c'est pénible de changer de mouture... bref, l'argument de polyvalence entre méthodes douces et expresso, c'est un peu de la flûte.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Loïc.H a écrit:Mes critères de choix ... il y en a plusieurs. Bon ou pas, j'en sais rien, mais ce sont les miens:
- groupe 58 mm
- esthétique sympa (inox mon amour I love you )
Ok merci bien . J'ai toujours quelques interrogations comme pourquoi une telle machine est accessible aux débutants alors qu'elle se trouve à environ 500 (neuve j'entends) alors qu'une machine comme l'Europiccola est à 350 (qui est l'ordre de prix des mokita et non des rossi) mais est "un diable à dompter". Je vais bien finir par comprendre tout ça en parcourant les topics. Peut être cette simplicité se facture-t-elle après tout ?
shalashavska- Date d'inscription : 03/09/2017
Machine à café :
Broyeur :
shalashavska a écrit:Ok merci bien Smile . J'ai toujours quelques interrogations comme pourquoi une telle machine est accessible aux débutants alors qu'elle se trouve à environ 500 (neuve j'entends) alors qu'une machine comme l'Europiccola est à 350 (qui est l'ordre de prix des mokita et non des rossi) mais est "un diable à dompter". Je vais bien finir par comprendre tout ça en parcourant les topics. Peut être cette simplicité se facture-t-elle après tout ?
Je suis pas un expert, mais si je comprends bien, l'europiccola est une machine à levier, cela ajoute donc un paramètre à assimiler.
Après ce n'est pas parce que tu as une machine à 3000€ que ton café sera meilleur, tout dépend de la manière dont tu le prépare.
Je laisse quand même l'explication aux plus expérimentés
Voila une petite réalisation de ce soir: 17gr de rose diamond, extraction de 26s et 6 cl en tasse
Page 1 sur 2 • 1, 2