Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Après le Mazzer, le Santos

Aller en bas

Après le Mazzer, le Santos Empty Après le Mazzer, le Santos

Message par sataria Jeu 19 Jan 2017, 22:08

Une machine devant arriver d'ici peu, il me fallait un moulin opérationnel.
Ayant décider de prendre le temps de rénover le mazzer, je me suis attelé au nettoyage du Santos 6A qui lui fonctionnait à l'achat mais était très sale.
Après avoir démonter les meules et les supports, je n'ai pas résisté à la tentation de l'ouvrir complètement pour voir les différences avec le mazzer.
J'ai pu constaté que même pour ses 20 ans l'intérieur était nickel (contrairement au mazzer).  Après le Mazzer, le Santos Santos10

Technologiquement parlant, un petit moteur mono de 360W plus cheap que sur le mazzer et avec surtout moins de couple. Un montage sur roulements également de moins bonne facture. Une différence est que sur le mazzer le moteur est auto ventilé (ventilo sur l'arbre + ouies), pas de refroidissement sur le santos, j'ai pu constater à la mise en route qu'il chauffait un peu.
J'ai également compris pourquoi vous parliez aussi de rétention. C'est clair que la conception des portes meules est propices à cela, mais des modifs  sont envisageables.

Bon sinon après un bon nettoyage, j'ai viré la trémie et le doseur, j'ai shunté le contact du doseur (qu'il me reste à désosser complètement pour un bon nettoyage).
Par contre comme il est complet je pense le remettre à l'origine quand le mazzer sera fonctionnel.

sataria

Date d'inscription : 21/12/2016
Machine à café : en attente
Broyeur : en attente
Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum