Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

santos 40A et les restes après petit broyage .

3 participants

santos 40A et les restes après petit broyage . Empty santos 40A et les restes après petit broyage .

Message par benj Lun 23 Jan 2012, 20:52

salut à tous

traditionnel merci pour la vie du forum par lequel il camino del caffe est plus facile !

Le sujet donc, après un nettoyage du 40A , je met 20 g et j'en ressort 12. Je regarde dans le conduit alu , il est plein de mouture.

Question : Est ce que tous les possesseurs de 40A laisse 6 à 8 g de café moulu et le récupère le lendemain en le laissant se faire pousser par le broyage suivant ? Je n'ose y croire ! Pas des fous furieux comme vous . Quel est votre truc pour tout récolter ?

Pour le moment je penche le broyeur en avant , je tape sur le châssis, et je récupère le plus possible. Bien sur ce n'est pas tant la perte qui me gène , un peu quand même, mais bien plutôt le fait que cette vieille mouture se retrouve dans le PF le lendemain .

Voilà

benj

Machine à café : silvia
Broyeur : santos 40A

Revenir en haut Aller en bas

santos 40A et les restes après petit broyage . Empty Re: santos 40A et les restes après petit broyage .

Message par Bac à sable Lun 23 Jan 2012, 21:14

J'ai un Santos 6, mais je pense que cette partie est commune au 40.
Effectivement, il reste pas mal de café "coincé" dan le tube d'éjection.
Ma méthode:
- mettre la dose de café en entrée
- moudre
- arrêter le moulin
- attendre l'arrêt de la rotation (sinon; aïe! ça m'est arrivé plus d'une fois Sad )
- passer le doigt pour vider le tube d'éjection
- redonner un coup de moteur pour éjecter ce qu'il reste plus loin entre les meules

Je récupère ainsi l'intégralité du café mis en entrée Very Happy

Note: lorsque je mouds plus gros, par exemple pour la cafetière à piston, je n'ai pas de mouture retenue dans le tunnel: tout sort.

Jean-Charles

Bac à sable

Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6

santos 40A et les restes après petit broyage . Empty Re: santos 40A et les restes après petit broyage .

Message par benj Lun 23 Jan 2012, 21:24

J'aime ta petite note .

Effectivement, perso je débute en tout et là je sait que je moud très (trop) fin . Je pense que tu as mit le doigt dessus. Maintenant, je suis en train de travailler le couple finesse mouture/ tassage . Et c'est pas évident de trouver . Je n'ai pas de créma et je tasse très peu, et pourtant la silvia bloque assez vite . Je doit surement moudre plus gros et tasser plus pour obtenir quelque chose de correct . Le Illy rouge est il facile à tirer ?

benj

Machine à café : silvia
Broyeur : santos 40A

Message par David75 Lun 23 Jan 2012, 21:29

Je n'ai pas ce moulin, mais je réfléchis a une petit poire/souflette manuelle qui pourrait aider à faire descendre le reste de mouture... sans risque de se faire mal en plus!

David75

Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon

Message par Bac à sable Lun 23 Jan 2012, 21:56

Tu sauras avoir trouvé la mouture (le tassage n'influence que peu) qui va bien lorsque le temps d'extraction (20/30 secondes) sera la.

Pour la créma, cela dépend du café, de sa fraicheur,...

Je n'utilise pas de Illy: je ne peux pas t'être utile de se coté

Bac à sable

Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé