Quick Mill Carola 2016 + Mazzer Mini + Filtres IMS 1T et 2T
+35
Oliv
cybercap
Parmigiano
Rosebud
brezeme
Notu
Freewind33
Alexisvovo
Kjetil
cremoso
luc63
Denis835
m7i
roluspress
jace112
mokacoffee
Nico9025
andouillette57
Pig
Rainbowe
Maya
franck306
SombreEtCorsé
Ypnose
Eric777
zeb
Renato Cremina
jpp
zzk1
metasystem
Dala
titi6029
r0bin
fabio6034
BestMan
39 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Quick Mill Carola 2016 + Mazzer Mini + Filtres IMS 1T et 2T
Houlla, c'est quasi le prix du moulin à café... pas donné
Maya- Date d'inscription : 29/06/2009
T'es où @ScammedMan ?
zeb- Admin
Je sais que il y a un lion (le logo) de grave sur le porte filtre, je sais aussi que le bec 2 tasses est different, et que il existe 2 version, l'une avec un manche droit l'autre penche, pour ces versions c'est min 100€ net (meme dans les magasins Anglais & Italiens & co), ça fait 6 mois que je regarde donc ne vous inquetez pas je suis au courant
Tout ce que il me faut c'est juste le porte filtre de La Marzocco car il est assez profond pour mon filtre IMS, j'ai paye 80€ le tout, le porte filtre complet + filtre IMS 1T La Marzocco (je ferais des photos bientôt) + 2 joints 8m Cafelat + Frais de port, j'ai achete le "premier prix" du porte filtre La Marzocco, le magasin vends aussi la version "Originale" a 100€.
Apres quand je vois la qualité du "premier prix" La Marzocco, j'en suis tres content, tout est mieux (le poids, la qualite de l'inox, la profondeur) pa rapport a mon porte filtre vendu avec la Carola.
https://www.theespressoshop.co.uk/en/Marzocco-Double-Portafilter-Complete-14g-Basket---MZ347/m-3384.aspx
Tout ce que il me faut c'est juste le porte filtre de La Marzocco car il est assez profond pour mon filtre IMS, j'ai paye 80€ le tout, le porte filtre complet + filtre IMS 1T La Marzocco (je ferais des photos bientôt) + 2 joints 8m Cafelat + Frais de port, j'ai achete le "premier prix" du porte filtre La Marzocco, le magasin vends aussi la version "Originale" a 100€.
Apres quand je vois la qualité du "premier prix" La Marzocco, j'en suis tres content, tout est mieux (le poids, la qualite de l'inox, la profondeur) pa rapport a mon porte filtre vendu avec la Carola.
https://www.theespressoshop.co.uk/en/Marzocco-Double-Portafilter-Complete-14g-Basket---MZ347/m-3384.aspx
BestMan- Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Bref, on était parti d'un porte-filtre officiel en inox, pour aboutir à une contrefaçon en laiton.
(tu crois qu'il aurait déjà un pareil coup sur la baïonnette, si c'était de l'inox?)
(tu crois qu'il aurait déjà un pareil coup sur la baïonnette, si c'était de l'inox?)
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Il n'y a AUCUN coup, c'est un artefact du a l'APN, ensuite la qualite du metal est bien meilleure que celle du Quick Mill, la pour le coup c'est flagrant.
Je vais faire des photos de pres.
Apres bon au final il est bien mieux sur TOUS les points que mon "officiel Quick Mill" donc je n'ai pas a m'en plaindre, je savais de base ce que j'achetais (pas le porte filtre a 120€), pour moi il remplis toutes mes attentes, voir meme mieux !
Je vais faire des photos de pres.
Apres bon au final il est bien mieux sur TOUS les points que mon "officiel Quick Mill" donc je n'ai pas a m'en plaindre, je savais de base ce que j'achetais (pas le porte filtre a 120€), pour moi il remplis toutes mes attentes, voir meme mieux !
C'est donc du BM Certified !! La cote va monter (pléonasme).
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
C'est le porte filtre nickel chrome donc, 100% garantie pure nickel à l'intérieur...
zeb- Admin
Si, si, il y a bien défauts aux baïonnettes, clairement visibles sur les photos.
Mais pour du certifié LeMartico, c'est tout à fait acceptable.
Allez, on te charrie, mais c'est vrai que ce n'est jamais drôle de se faire avoir par une annonce trompeuse.
Mais pour du certifié LeMartico, c'est tout à fait acceptable.
Allez, on te charrie, mais c'est vrai que ce n'est jamais drôle de se faire avoir par une annonce trompeuse.
Pig- Admin
Oui, pas cool BM
Tu peux peut être le renvoyer ?
Tu peux peut être le renvoyer ?
Ca existe vraiment les porte-filtes en inox ? Je pensais que c'était du laiton chromé, en tout cas pour les vrais porte-filtre de qualité.
L'inox c'est un peu léger non ?
L'inox c'est un peu léger non ?
mokacoffee- Date d'inscription : 01/01/2015
Machine à café : Lelit PL41 Plus T, V60, Bialetti Moka, Aeropress
Broyeur : Eureka Mignon, El Comandante
Pig- Admin
c'est malin vous l'avez vexé
cela dit je savais pas la différence sur ces PF d'entrée de gamme par rapport à un en inox, intéressant!
cela dit je savais pas la différence sur ces PF d'entrée de gamme par rapport à un en inox, intéressant!
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
@BestMan : tu l'as acheté chez PFAFF cette belle machine ? Elle était bien en évidence dans leur boutique de Paris hier : superbe !!!
jace112- Date d'inscription : 25/08/2017
Machine à café : PL41+T / ROK
Broyeur : Eureka Mignon
Avec le Bottomless plus de soucis, laiton ou inox c'est pareil !
roluspress- Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
clair que la matière du bottomless tu t'en tape... Ça pourrait même être de l'alu
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Pareil pour la taille des filtres! Rocco confirme.
m7i- Date d'inscription : 05/10/2014
Machine à café : Izzo Alex Duetto
Broyeur : Mazzer Mini A
@jace112 On me l'a offert, et d'apres le colis ça venait de Maxicofe, achete en "occasion" chez eux
Allez faire 2 tasses avec un porte filtre Botomless...
Apres globalement je m'en fous que ça ne soit du pas officiel (ça reste a prouver quand meme) sachant que il est en tous points bien mieux que mon soit disant porte filtre officiel Quick Mill, a 50€ le porte filtre complet + filtre 2T, j'estime que c'est la meilleure affaire de l'année
Allez faire 2 tasses avec un porte filtre Botomless...
Apres globalement je m'en fous que ça ne soit du pas officiel (ça reste a prouver quand meme) sachant que il est en tous points bien mieux que mon soit disant porte filtre officiel Quick Mill, a 50€ le porte filtre complet + filtre 2T, j'estime que c'est la meilleure affaire de l'année
nan, y'a largement mieux...
une mini-gaggia pour 0€ (je sais plus qui)
ma prof'express pour 30€.
T'es loin, très loin de la meilleur affaire ^^
une mini-gaggia pour 0€ (je sais plus qui)
ma prof'express pour 30€.
T'es loin, très loin de la meilleur affaire ^^
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Oui enfin j'éviterais de jouer a ce petit jeu, sachant que je viens de dire plus tot que j'ai eut gratuitement la Carola, et je suis gentil je ne parlerais pas des cadeauux que je reçois a mon travail...
Le fameux filtre 2Tasses, IMS Competition E61 22gr B70.
A vide 32g - Puis plein par mes soins de 24gr de Cafe sans forcer, mon but est de rajouter encore 3 ou 4gr, pour étre a 27/28gr grand maxi !
Pour ce filtre il faut moudre plus gros, 2 tours entiers de molette en plus gros, autrement la perte de pression est de 0.3bars si on compare avec un cafe moulu pour l'ancien filtre, la galette est toujours un peu plus sèche que avec le filtre 2 Tases fourni avec la Carola, par contre question creme la c'est pareil.
Je peux tirer 4sec de plus avant que les points blancs n'apparaissent, ce qui me permet d'avoir une tasse plus remplie avec un gout bien plus fort, dernier petit avantage 0 mouture dans la tasse, chose qui arrivait de temps en temps avant, bref tres tres content LE filtre parfait sur tous les points
A vide 32g - Puis plein par mes soins de 24gr de Cafe sans forcer, mon but est de rajouter encore 3 ou 4gr, pour étre a 27/28gr grand maxi !
Pour ce filtre il faut moudre plus gros, 2 tours entiers de molette en plus gros, autrement la perte de pression est de 0.3bars si on compare avec un cafe moulu pour l'ancien filtre, la galette est toujours un peu plus sèche que avec le filtre 2 Tases fourni avec la Carola, par contre question creme la c'est pareil.
Je peux tirer 4sec de plus avant que les points blancs n'apparaissent, ce qui me permet d'avoir une tasse plus remplie avec un gout bien plus fort, dernier petit avantage 0 mouture dans la tasse, chose qui arrivait de temps en temps avant, bref tres tres content LE filtre parfait sur tous les points
Dernière édition par BestMan le Lun 09 Oct 2017, 14:01, édité 2 fois
27g ???
Pas très bien réparti, tassé
Pas très bien réparti, tassé
27gr + ou - c'est une finalite un but, les 24gr c'est les toutes premieres utilisations, pour voir combien il prends a "l'aise" sans forcer.
Apres repartir et tasser 27gr ou 24gr c'est pareil, la seule limite c'est la douchette du groupe E61, c'est elle qui dit quand c'est trop plein !
Apres repartir et tasser 27gr ou 24gr c'est pareil, la seule limite c'est la douchette du groupe E61, c'est elle qui dit quand c'est trop plein !
Autre beau bébé "innovant" le 1Tasse 12gr : IMS Single Competition Filter B70
A vide : 26gr - Plein 40gr.
La aussi tres tres content, il faut rajouter 1 tour de molette en plus gros par rapport a l'autre filtre, pour le reste il est bien mieux que le fameux filtre 1T La Marzocco 7gr (maxi 9gr remplis a fond), les 12gr minimum du IMS font que on as une vraie tasse, plus besoin de devoir recourir au filtre 2 Tasses pour avoir 1 tasse buvable et qui ressemble a quelque chose !
Bref autant le filtre 1T La Marzocco est un simple palliatif aux filtres 1 tasse vendus avec chaque machine expresso, par contre le filtre 1 tasse IMS lui est LA Solution
A vide : 26gr - Plein 40gr.
La aussi tres tres content, il faut rajouter 1 tour de molette en plus gros par rapport a l'autre filtre, pour le reste il est bien mieux que le fameux filtre 1T La Marzocco 7gr (maxi 9gr remplis a fond), les 12gr minimum du IMS font que on as une vraie tasse, plus besoin de devoir recourir au filtre 2 Tasses pour avoir 1 tasse buvable et qui ressemble a quelque chose !
Bref autant le filtre 1T La Marzocco est un simple palliatif aux filtres 1 tasse vendus avec chaque machine expresso, par contre le filtre 1 tasse IMS lui est LA Solution
Dernière édition par BestMan le Lun 09 Oct 2017, 14:19, édité 2 fois
Des photos des filtres pleins, et puis même pas une des cafés tirés??? T'en a montré trop, ou pas assez!
Pig- Admin
ha, j'apprends quelque chose
mais la réponse ne correspond pas à mon intervention.
Quel intérêt de prendre un filtre 1T pour mettre 14g mini par rapport à un 2T ?
Le resultat n'est absolument pas le meme, un filtre 2T en 14gr est quasi sous dose, le cafe sort vite et ça n'a rien avoir, un filtre 2T se doit d'étre rempli a 18gr pour que ça soit bon, encore plus avec des torréfaction claires !
Je pense que les standarts du type 1T = 7grs, sont bidons (pareil pour les 14gr en 2T), ils sont faits pour les bars pour que ils se remplissent bien les poches, avec 7gr on a tout juste un bon ristretto, et cela quelque soit le filtre utilise, il n'y a pas de miracles on ne peux pas remplir une tasse avec juste 7gr de cafe, ce n'est pas pour rien que beaucoup de gens ont du mal a avoir un resultat correct avec les filtres 1T.
Le filtre 1T IMS a peu de trous et une forme en entonnoir il est radicalement différent d'un filtre 2T standart plein de trous, c'est un 1T La Marzocco ameliore, sachant que l'IMS est un 12gr (je met 14gr) contre 7gr pour le Marzocco (je met 9gr), en ce sens ce qui manque encore au filtre La Marzocco c'est que il puisse accepter 10gr d'origine.
@Pig je suis en train de dompter mes filtres IMS donc pour l'instant le resultat n'est pas magnifique ça ne vaut pas le coup de faire des photos, ça fait juste 48h que je les utilise, normalement d'ici ce Week end ça devrait étre bon
Je pense que les standarts du type 1T = 7grs, sont bidons (pareil pour les 14gr en 2T), ils sont faits pour les bars pour que ils se remplissent bien les poches, avec 7gr on a tout juste un bon ristretto, et cela quelque soit le filtre utilise, il n'y a pas de miracles on ne peux pas remplir une tasse avec juste 7gr de cafe, ce n'est pas pour rien que beaucoup de gens ont du mal a avoir un resultat correct avec les filtres 1T.
Le filtre 1T IMS a peu de trous et une forme en entonnoir il est radicalement différent d'un filtre 2T standart plein de trous, c'est un 1T La Marzocco ameliore, sachant que l'IMS est un 12gr (je met 14gr) contre 7gr pour le Marzocco (je met 9gr), en ce sens ce qui manque encore au filtre La Marzocco c'est que il puisse accepter 10gr d'origine.
@Pig je suis en train de dompter mes filtres IMS donc pour l'instant le resultat n'est pas magnifique ça ne vaut pas le coup de faire des photos, ça fait juste 48h que je les utilise, normalement d'ici ce Week end ça devrait étre bon
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12