Plus de backflush !
+3
fabio6034
Flynn
Foxy2008
7 participants
Page 1 sur 1
Plus de backflush !
Bonjour à tous,
Je possède une ASCASO Steel Uno PROF depuis 2 ans environ, depuis dimanche le backflush ne fonctionne plus et je n'ai plus de pression. Le café se fait goutte à goutte. J'ai détartré deux fois avec le produit Ascaso mais rien y fait. Cela veut-il dire que la pompe est hs ?
Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci d'avance pour votre éclairage.
Je possède une ASCASO Steel Uno PROF depuis 2 ans environ, depuis dimanche le backflush ne fonctionne plus et je n'ai plus de pression. Le café se fait goutte à goutte. J'ai détartré deux fois avec le produit Ascaso mais rien y fait. Cela veut-il dire que la pompe est hs ?
Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci d'avance pour votre éclairage.
Foxy2008- Date d'inscription : 28/02/2017
Machine à café : ASCASO Steel Uno PROF
Broyeur : Nuova Simonelli
Re: Plus de backflush !
J'y connais pas grand'chose mais j'ai fait l'entretien pour une amie de sa petite gaggia récemment qui faisait pareil, et c'était une espèce de valve juste sous la douchette dans le tube allant dans le thermoblock qui était bloquée/entartrée. Une fois nettoyée tout remarche. Mais bon ça n'a peut être aucun rapport ...
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
Si c'est bien l'Ascaso uno prof (type Rossi), la valve de groupe dont tu parles @flynn n'est pas présente, elle est équipée d'une vanne 3 voies.
Soit la pompe est fatiguée, soit c'est la vanne 3 voies qu'il faut dégraisser/détartrer.
Sur les quelques vieilles Gaggia Classic que j'ai retapées, c'était justement le problème à chaque fois: vannes 3 voies bouchées par les graisses de café. Démontage et bain au pulycaff.
Fabio - Bon nettoyage
Soit la pompe est fatiguée, soit c'est la vanne 3 voies qu'il faut dégraisser/détartrer.
Sur les quelques vieilles Gaggia Classic que j'ai retapées, c'était justement le problème à chaque fois: vannes 3 voies bouchées par les graisses de café. Démontage et bain au pulycaff.
Fabio - Bon nettoyage
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Merci pour votre réactivité. Je démonte et je nettoie...
Tu utilise quelle eau @Foxy2008
Nico084- Date d'inscription : 12/12/2014
Machine à café : Rocket espresso Cellini plus V3 (pid) / Bacchi espresso / Aeropress / cafetière italienne / Chemex
Broyeur : Compak k6 / Rancilio MD50 / Hario Skerton
J'utilise de la Cristaline...
D'accord, elle n'est pas préconisée comme une eau a utiliser en termes de gout et pour la bonne santé de la machine.
Si tu as la possibilité oriente toi plus vers une eau comme la Volvic
Si tu as la possibilité oriente toi plus vers une eau comme la Volvic
Nico084- Date d'inscription : 12/12/2014
Machine à café : Rocket espresso Cellini plus V3 (pid) / Bacchi espresso / Aeropress / cafetière italienne / Chemex
Broyeur : Compak k6 / Rancilio MD50 / Hario Skerton
Ok merci du conseil... En attendant il faut que je la démonte. C'est une usine à gaz ! Je dois acheter une clé plate de 6...
La Cristaline a une minéralisation de 280mg/l ainsi que 40mg/l de calcium, la Volvic 130 mg/l et 11mg/l de calcium, on preconise d'utiliser de la Volvic, voir Montcalm.
Pas étonnant que la machine se bouche au bout de 2ans, si en plus le backflush n'a pas l'air d'avoir étre fait avec du produit type Pully Caff.
Pas étonnant que la machine se bouche au bout de 2ans, si en plus le backflush n'a pas l'air d'avoir étre fait avec du produit type Pully Caff.
BestMan- Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Toutes les cristalines n'ont pas la même origine (il y a 12 sources je crois).
La mienne (source metzera - vosges) à un calcium à 6,4 mg/litres et minéralisation de 30 mg/litres (c'est la moins minéralisé de toutes les cristalines).
Elle est donc nickel pour ma machine et pas cher.
La mienne (source metzera - vosges) à un calcium à 6,4 mg/litres et minéralisation de 30 mg/litres (c'est la moins minéralisé de toutes les cristalines).
Elle est donc nickel pour ma machine et pas cher.
incris- Date d'inscription : 21/09/2016
Machine à café : ROCKET APPARTAMENTO
Broyeur : EUREKA MIGNON
Bonsoir incris,
Ma Cristaline est une Cristal-Roc avec 73mg/l de calcium ! Je n'arrive pas à croire qu'il y a de telles différence de l'une à l'autre ! Il est pourtant écrit "convient pour la préparation des alients des nourrissons" ...
Quoi qu'il en soit je crois que le problème vient de la pompe (phot jointe). Elle est très bruyante et au bout de quelques secondes mon groupe ne produit plus que de la vapeur puis plus rien...
Qu'en pensez-vous ? D'autre part le démontage semble délicat et quoi démonter ?
Existe-t-il une bonne adresse sur Paris pour les réparations ?
Ma Cristaline est une Cristal-Roc avec 73mg/l de calcium ! Je n'arrive pas à croire qu'il y a de telles différence de l'une à l'autre ! Il est pourtant écrit "convient pour la préparation des alients des nourrissons" ...
Quoi qu'il en soit je crois que le problème vient de la pompe (phot jointe). Elle est très bruyante et au bout de quelques secondes mon groupe ne produit plus que de la vapeur puis plus rien...
Qu'en pensez-vous ? D'autre part le démontage semble délicat et quoi démonter ?
Existe-t-il une bonne adresse sur Paris pour les réparations ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cristaline
ça va de 30mg/l à 677 ppm ... 677 c'est beaucoup quand même
ça va de 30mg/l à 677 ppm ... 677 c'est beaucoup quand même
Flynn- Prof'spresseur
Les sources sont de toute provenance. Donc elles n'ont pas les mêmes composition.
La mienne est même utilisé en aquariophilie je crois.
73 mg/ litres de calcium c'est déjà élevé, donc possible que le problème vienne de l'eau.
Après les experts matos vont passer donner leurs avis.
La mienne est même utilisé en aquariophilie je crois.
73 mg/ litres de calcium c'est déjà élevé, donc possible que le problème vienne de l'eau.
Après les experts matos vont passer donner leurs avis.
incris- Date d'inscription : 21/09/2016
Machine à café : ROCKET APPARTAMENTO
Broyeur : EUREKA MIGNON
La volvic est à 100 ~ 120ppm ça convient très bien et ça n'entartre pas trop. Maintenant les ppm n'expliquent pas tout, la qualité entartrant/corrosif dépend aussi de la composition, alors sur le fond je ne sais pas, et la prudence veut qu'on utilise ce qu'on est sur que ça marche.
Flynn- Prof'spresseur
A moi, Auvergne.
Loin de moi l'idée de susciter une guerre des montagnes, mais cette eau déjà citée ici se trouve sous des noms différents dans tous les magasins.
Elle est moins calciumiséee que la Volveau et moins chère.
Si les nombreux doctes docteurs et chimistes chevronnés qui fréquentent ce forum pouvaient nous éclairer?
andris- Date d'inscription : 07/09/2011
Machine à café : avouable:aucune
Broyeur : avouable:aucun
Bonjour à tous,
Finalement, j'ai changé la pompe. Introuvable en France, je l'ai fait venir de Lituanie !! J'ai l'ai démontée presqu'entièrement et franchement, c'est pas du gâteau.
Une fois remontée j'ai trouvé un petit ressort de 2cm environ :
[align=center][/align]
Très fin avec un bout plus large que l'autre... Si qq a une idée où il pourrait manquer... Mois je penche pour le robinet de la buse que j'ai été obligé de sortir pour déshabiller la machine...
En tout cas merci pour toutes vos réponses.
Finalement, j'ai changé la pompe. Introuvable en France, je l'ai fait venir de Lituanie !! J'ai l'ai démontée presqu'entièrement et franchement, c'est pas du gâteau.
Une fois remontée j'ai trouvé un petit ressort de 2cm environ :
[align=center][/align]
Très fin avec un bout plus large que l'autre... Si qq a une idée où il pourrait manquer... Mois je penche pour le robinet de la buse que j'ai été obligé de sortir pour déshabiller la machine...
En tout cas merci pour toutes vos réponses.
Pompe introuvable en France ? AMHA, tu n'as pas bien cherché.
Il y a 2 ressorts normalement dans la pompe vibrante, 1 dans l'OPV et 1 dans la vanne 3 voies mais aucun ressort normalement dans le robinet vapeur de l'Uno Prof.
Fabio - Spring break
Il y a 2 ressorts normalement dans la pompe vibrante, 1 dans l'OPV et 1 dans la vanne 3 voies mais aucun ressort normalement dans le robinet vapeur de l'Uno Prof.
Fabio - Spring break
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
@andris : pour savoir si ton eau convient il faut calculer son indice de Langelier
tu trouveras des explications simples ici :
http://www.promenet-piscine.com/files/downloads/INDICE_DE_LANGELIER.pdf
ou plus détaillées ici :
https://www.suezwaterhandbook.fr/eau-et-generalites/processus-elementaires-du-genie-physico-chimique-en-traitement-de-l-eau/neutralisation-remineralisation/methodes-de-determination-du-pHs
Le problème c'est que les eaux peu minéralisées sont équilibrées à 90°C mais corrosives à 20°C ... donc je préfère la Volvic à 150ppm que ton eau à 50ppm ... ou alors il faut laisser ta machine allumée tout le temps ..
tu trouveras des explications simples ici :
http://www.promenet-piscine.com/files/downloads/INDICE_DE_LANGELIER.pdf
ou plus détaillées ici :
https://www.suezwaterhandbook.fr/eau-et-generalites/processus-elementaires-du-genie-physico-chimique-en-traitement-de-l-eau/neutralisation-remineralisation/methodes-de-determination-du-pHs
Le problème c'est que les eaux peu minéralisées sont équilibrées à 90°C mais corrosives à 20°C ... donc je préfère la Volvic à 150ppm que ton eau à 50ppm ... ou alors il faut laisser ta machine allumée tout le temps ..
Flynn- Prof'spresseur