Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ceado Type E8

4 participants

Aller en bas

Ceado Type E8 Empty Ceado Type E8

Message par incris Jeu 02 Mar 2017, 15:33

Yop !

Avez-vous des avis sur le Ceado Type E8.
J'ai rien vu sur le forum.

740W
1400 rpm
Meules de 83
17 kg

une belle bête dont la taille des meules donne envie.

Il existe le E9 qui tourne moins vite (900 rpm).

incris

Date d'inscription : 21/09/2016
Machine à café : ROCKET APPARTAMENTO
Broyeur : EUREKA MIGNON
Nombre de messages : 115

Revenir en haut Aller en bas

Ceado Type E8 Empty Re: Ceado Type E8

Message par Pig Jeu 02 Mar 2017, 18:09

De mémoire, personne n'est venu causer de cette marque à ce jour. Allez, sois le premier à en faire l'achat, il n'y a sûrement aucun risque.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Ceado Type E8 Empty Re: Ceado Type E8

Message par Flynn Jeu 02 Mar 2017, 18:15

vazy saute, saute dans le cercle de feu, ya rien à craindre je te dis ... saute ! Mdr3 Mdr3

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Ceado Type E8 Empty Re: Ceado Type E8

Message par incris Jeu 02 Mar 2017, 18:19

Mais j'ai peur !!!!
1400rpm, c'est pas trop ?

incris

Date d'inscription : 21/09/2016
Machine à café : ROCKET APPARTAMENTO
Broyeur : EUREKA MIGNON
Nombre de messages : 115

Revenir en haut Aller en bas

Ceado Type E8 Empty Re: Ceado Type E8

Message par Flynn Jeu 02 Mar 2017, 18:23

Blague à part, je pense que ça risque pas grand chose, mais ça a l'air d'être un monstre inlogeable dans une cuisine maison hangar

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Ceado Type E8 Empty Re: Ceado Type E8

Message par incris Jeu 02 Mar 2017, 19:09

Les dimensions : 220x300x630h mm
Sans la trémie c'est beaucoup moins haut.
Pour comparer, un mazzer superjoly c'est : 195x263x610

incris

Date d'inscription : 21/09/2016
Machine à café : ROCKET APPARTAMENTO
Broyeur : EUREKA MIGNON
Nombre de messages : 115

Revenir en haut Aller en bas

Ceado Type E8 Empty Re: Ceado Type E8

Message par arxfata Mar 11 Juil 2017, 17:23

Je possède (au boulot) un ceado E8D, c'est à dire un modèle "boutique" (donc sans doseur) plus adapté à "notre" usage, c'est à dire quelques cafés dans la journée.
Ce modèle possède 2 boutons d'alimentation. Un situé à l'arrière qui permet l'alimentation générale du moulin et la mise en route d'un ventilateur interne. Je suppose que les concepteurs ont mis ce système en place pour refroidir le moteur dans le cas d'une utilisation commerciale intense. (Ce qui pour nous est donc sans aucun intérêt)
Un bouton sur le dessus du moulin qui met en marche les meules.
L'engin est volumineux (même sans trémie) et prend de la place. Niveau bruit, c'est du même ordre qu'un mazzer SJ mais le son est différent. Le débit plutôt rapide. L'ensemble est très costaud et respire la robustesse.
Avec mon moulin, je souhaite faire à la demande soit un simple soit un double expresso, et je souhaite également pouvoir changer de grain comme bon me semble.
Avec un mazzer SJ, la chose est simple : quand j'ouvre un nouveau paquet, en 2 ou 3 essais j'ai le réglage idéal. Si je suis réglé sur un simple expresso et que je veux faire un double, il suffit d'augmenter la taille de mouture en bougeant la bague de réglage d'une petite division.
Avec le ceado, c'est très compliqué : la rétention est importante, et la quantité de poudre obtenue est très aléatoire.
Pour faire un double, je pèse 17,6 g de grains. Je verse dans le moulin et mets en route la bête. Quand tout est moulu, je pèse la masse de poudre obtenue.
Avec le mazzer, j'obtiens à 0,1 g près (après petit coup de pinceau dans le tunnel) la masse de café introduit initialement. Avec le ceado, la masse varie selon les cas entre 12 g et 22 g.
En gros il délivre ce qu'il veut. Parfois très peu (12 g), et de temps à autre, il sort d'un coup tout ce qu'il avait gardé à l'intérieur (22g). Ces 2 valeurs sont extrêmes, mais clairement, on ne sait jamais à l'avance la quantité que l'on va récupérer. Ainsi, je suis systématiquement obligé de peser avant et après pour être sûr de la quantité de mouture obtenue.
La galère devient notable si on veut passer d'un simple à un double. Si on a moulu plusieurs simples et qu'on veut un double. On a beau changer de réglage (mouture moins fine), du fait de la rétention importante, on obtient un mélange de mouture fine (simple) et de mouture plus grossière (double). Même problème lorsqu'on change de grains.
Une qualité : Le démontage/nettoyage est très facile et ne change pas les réglages du moulin à l'inverse d'un SJ, où dès que l'on démonte la bête, toutes les petites habitudes prises sont perdues (il est impossible de revisser exactement le bazar comme avant).

Conclusion : le ceado E8D est clairement un moulin Pro destiné à un torréfacteur (super solide et refroidissement du moteur en cas d'une utilisation intense, du genre je veux moudre 50 kg de café). Dans son magasin, il moud au minimum 250 g de café, avec en gros 3 types de réglages : expresso, filtre, piston. Du fait de la quantité produite à chaque fois, la rétention du moulin n'a pour lui aucune importance. Et il se fout pas mal si la mouture est adaptée ou non à la variété du café, et au fait que ce soit pour faire un simple ou un double expresso.
A l'inverse, ce moulin n'est pas du tout adapté à l'utilisation que j'en ai ...  Sad
arxfata
arxfata

Date d'inscription : 18/12/2010
Machine à café : La Spaziale mini Vivaldi II, La Pavoni Professionale, La Spaziale Dream T
Broyeur : Mazzer SJ, Baratza Sette 27, Ceado E8D
Nombre de messages : 107
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Ceado Type E8 Empty Re: Ceado Type E8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum