Panne Elektra Semiautomatica
3 participants
Page 1 sur 1
Panne Elektra Semiautomatica
Bonjour,
J'ai une elektra semiautomatica qui date de 2007. Je ne l'ai pas utilisée pendant plus de 2 ans car cuisine trop petite. Je l'ai remise en fonction la semaine dernière mais problème, l'eau du réservoir n'est plus aspirée, ni par la chaudière ni pas le groupe. Du coup, je pensais à du tartre dans un 1er temps (mis solution vinaigre eau). J'ai testé un fil dans le tuyaux pour faire couler l'eau mais sans résultat.
La pompe fait du bruit, il y a un claquement quand j'appuie sur le bouton.
J'ai tenté de démonter mais je n'arrive pas à enlever la base noire sous la machine on dirait qu'elle est collée.
J'ai retiré les 2 vis sur la base mais du coup j'ai l'impression d avoir déplacé l'arrivé du tuyau d'eau la vis ne visse plus.
Auriez vous une solution ? c 'est peut être pas grand chose et réparable facilement.
Sinon je la ferais réparer mais ça risque de me couter bien cher.
Merci pour votre aide
J'ai une elektra semiautomatica qui date de 2007. Je ne l'ai pas utilisée pendant plus de 2 ans car cuisine trop petite. Je l'ai remise en fonction la semaine dernière mais problème, l'eau du réservoir n'est plus aspirée, ni par la chaudière ni pas le groupe. Du coup, je pensais à du tartre dans un 1er temps (mis solution vinaigre eau). J'ai testé un fil dans le tuyaux pour faire couler l'eau mais sans résultat.
La pompe fait du bruit, il y a un claquement quand j'appuie sur le bouton.
J'ai tenté de démonter mais je n'arrive pas à enlever la base noire sous la machine on dirait qu'elle est collée.
J'ai retiré les 2 vis sur la base mais du coup j'ai l'impression d avoir déplacé l'arrivé du tuyau d'eau la vis ne visse plus.
Auriez vous une solution ? c 'est peut être pas grand chose et réparable facilement.
Sinon je la ferais réparer mais ça risque de me couter bien cher.
Merci pour votre aide
sofkite- Date d'inscription : 20/03/2017
Machine à café : elektra microcasa
Broyeur : rancilio rocky
Re: Panne Elektra Semiautomatica
possible l’électrovanne qui s'ouvre pas...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Attention a débrancher la résistance tant que l'eau ne s’amorce pas
azo- Date d'inscription : 14/02/2016
Machine à café : UNIC hydreau, UNIC Min, MOKITA
Broyeur : cunill marfil
Bonjour,
J'ai réussi à démonter la base de ma machine. J'ai joint la photo je ne sais pas si ça va fonctionner. Ne serait-ce pas la pompe qui ne fonctionne plus vu que apparemment c'est ce tuyaux qui part du réservoir et qui passe par là et il y a un restant d'eau dedans.
sofkite- Date d'inscription : 20/03/2017
Machine à café : elektra microcasa
Broyeur : rancilio rocky