Rocket Expresso Appartamento
+13
damienpro
gregos69
roluspress
Micco
trotile
bibibaba26
r0bin
jpp
BestMan
Neil-p
zeb
Flynn
RT
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rocket Expresso Appartamento
Et pourquoi pas une Izzo VIVI PID équivalent, aussi niveau prix mais en plus avec un PID
C'est quand même assez cool le PID quand on a un HX pour jouer sur la température sans sans se prendre la tête avec des flush (et économiser un peu de volvic)
C'est quand même assez cool le PID quand on a un HX pour jouer sur la température sans sans se prendre la tête avec des flush (et économiser un peu de volvic)
Doble- Date d'inscription : 10/12/2015
Petit up de ce sujet, je suis toujours en doute sur le choix de la machine car pas implementation de trouver des revendeurs sur Dubai.
Un petit bilan après quelques mois d'utilisation? Qualité d'extraction, vapeur, et finition du tout?
Je recherche vraiment une machine qui puisse me durer dans le temps, et me donne assez de flexibilité mais je reste un débutant donc une machine plus cher me semble inutile.
Sans le PID, impossible de regler la température du HX?
Est ce vraiment gênant et est-ce qu'un pid permet de jouer plus avec les températures ?
Un petit bilan après quelques mois d'utilisation? Qualité d'extraction, vapeur, et finition du tout?
Je recherche vraiment une machine qui puisse me durer dans le temps, et me donne assez de flexibilité mais je reste un débutant donc une machine plus cher me semble inutile.
Sans le PID, impossible de regler la température du HX?
Est ce vraiment gênant et est-ce qu'un pid permet de jouer plus avec les températures ?
Guyom- Date d'inscription : 10/06/2017
Machine à café : A venir
Broyeur : A venir
Non c'est pas indispensable le PID avec un HX et contrairement à ce qui est dit plus haut je ne flush jamais car je trouve que ce n'est pas déterminant sur la variation de température.
Ces groupes sont stables en principe mais bon je n'ai pas essayé et je n'ai rien contre les adeptes du PID.
Ces groupes sont stables en principe mais bon je n'ai pas essayé et je n'ai rien contre les adeptes du PID.
roluspress- Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
HX c'est très stable justement, donc sans PID tu peux difficilement jouer sur la température à moins de :
- Flusher comme un cochon pour déstabiliser le truc très stable, avec reproductibilité discutable
- Ouvrir la machine et tourner une petite vis sur le pressostat, plus chaud / moins chaud à tatons et en faisant ca plusieurs fois et pendant quelques années se retrouver avec le risque d'avoir petit à petit déréglé la machine (beaucoup trop chaud ou trop froid), ton palais est censé te le dire mais si tu es débutant tu peux passer à coté vu que tu n'as pas tellement de référence
Après c'est pas indispensable de jouer sur la température
- Flusher comme un cochon pour déstabiliser le truc très stable, avec reproductibilité discutable
- Ouvrir la machine et tourner une petite vis sur le pressostat, plus chaud / moins chaud à tatons et en faisant ca plusieurs fois et pendant quelques années se retrouver avec le risque d'avoir petit à petit déréglé la machine (beaucoup trop chaud ou trop froid), ton palais est censé te le dire mais si tu es débutant tu peux passer à coté vu que tu n'as pas tellement de référence
Après c'est pas indispensable de jouer sur la température
Doble- Date d'inscription : 10/12/2015
Machine à café : La Marzocco GS3
Broyeur : Niche Zéro
Page 2 sur 2 • 1, 2