Et un super Jolly adapté de plus
5 participants
Page 1 sur 1
Et un super Jolly adapté de plus
Bonjour,
Après une 10aine d'années avec ma Silvia et un Nemox Lux qui commençait vraiment à fatiguer je me suis dit qu'il serait peut être temps de grandir en commençant par faire ce que j'aurait dût faire dès le début : Prendre un vrai moulin (prochaine étape : Trouver une Simbali Junior ou équivalent)
Pour la torréfaction, après 6 ans de GénéCafé, je suis un homme heureux : Surement pas toujours la torréfaction idéale surement, mais c'est la mienne
Après quelques recherches sur le forum / le bon coin, j'ai choisi un Mazzer Super Jolly, je suis tombé sur l'annonce proposant les automatiques neufs à quasi moitié prix.
Des heures de lecture sur les modification soit en doserless, soit en adaptation du doseur et, après réflexion, j'ai décidé de laisser le doseur dans un premier temps.
Bien sur avec les modifications de base (merci le forum) :
- Suppression de l'automatisme (shunt seulement sur les fils gris clair)
- Suppression du contacteur haut pour accéder au tunnel
- ajout du petit plastique kivabien en sortie du doseur
- Ajout d'un plastique kivapatromal pour dévier le café en dehors du milieu de l'étoile (surement à perfectionner)
Quelques photos pour aider ceux qui serait dans le même cas :
A côté du torrefacteur qui tourne (c'est qu'il faut en broyer pour trouver le bon réglage, tester les adaptations,...)
Le petit plastique pour dévier correctement le café en sortie du doseur
Le plastique temporaire pour dévier le café en sortie du tunnel
Merci encore pour toute les informations disponibles sur le forum.
Après une 10aine d'années avec ma Silvia et un Nemox Lux qui commençait vraiment à fatiguer je me suis dit qu'il serait peut être temps de grandir en commençant par faire ce que j'aurait dût faire dès le début : Prendre un vrai moulin (prochaine étape : Trouver une Simbali Junior ou équivalent)
Pour la torréfaction, après 6 ans de GénéCafé, je suis un homme heureux : Surement pas toujours la torréfaction idéale surement, mais c'est la mienne
Après quelques recherches sur le forum / le bon coin, j'ai choisi un Mazzer Super Jolly, je suis tombé sur l'annonce proposant les automatiques neufs à quasi moitié prix.
Des heures de lecture sur les modification soit en doserless, soit en adaptation du doseur et, après réflexion, j'ai décidé de laisser le doseur dans un premier temps.
Bien sur avec les modifications de base (merci le forum) :
- Suppression de l'automatisme (shunt seulement sur les fils gris clair)
- Suppression du contacteur haut pour accéder au tunnel
- ajout du petit plastique kivabien en sortie du doseur
- Ajout d'un plastique kivapatromal pour dévier le café en dehors du milieu de l'étoile (surement à perfectionner)
Quelques photos pour aider ceux qui serait dans le même cas :
A côté du torrefacteur qui tourne (c'est qu'il faut en broyer pour trouver le bon réglage, tester les adaptations,...)
Le petit plastique pour dévier correctement le café en sortie du doseur
Le plastique temporaire pour dévier le café en sortie du tunnel
Merci encore pour toute les informations disponibles sur le forum.
Maya- Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Re: Et un super Jolly adapté de plus
C'est propre ! Pas trop d'électricité statique sur le plastique dans le doseur ?
Hardy_Weinberg- Date d'inscription : 21/07/2016
Machine à café : QuickMill Carola Evo, La Pavoni professional, Aeropress, Hario V60
Broyeur : DF64, Porlex Tall
Joli.
Fabio - Bons cafés !
Fabio - Bons cafés !
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Tu as enlevé la petite grille à la sortie du tunnel? Comment est ce qu'elle se retire?
Je vois que ton tamper est bloqué assez haut, avec celui en plastique (double) il rentre bien et empêche les dépôts des grains.
Je vois que ton tamper est bloqué assez haut, avec celui en plastique (double) il rentre bien et empêche les dépôts des grains.
m7i- Date d'inscription : 05/10/2014
Machine à café : Izzo Alex Duetto
Broyeur : Mazzer Mini A
Non, le plastique pour l'instant ne retient pas la mouture (a part un peu l'entonnoir de sortie si je fait tomber trop de mouture d'un coup, il va surement falloir que j'écarte un peu plus la sortie pour lui faire plus de pente).
Pas de petite grille à la sortie du tunnel, juste le contacteur de trop plein et une grande grille de déflexion.
pour le Tamper c'est surtout qu'il est lui même assez épais, je ne comprend pas "empêche les dépôts de grains).
Pas de petite grille à la sortie du tunnel, juste le contacteur de trop plein et une grande grille de déflexion.
pour le Tamper c'est surtout qu'il est lui même assez épais, je ne comprend pas "empêche les dépôts de grains).
Ce que je reprocherai également c'est le support du porte-filtre qui oblige à le tenir pendant le remplissage.
Il faut que je me trouve une fourchette correcte (Look & Prix)
Il faut que je me trouve une fourchette correcte (Look & Prix)
Pourquoi ne pas plancher sur un repose canne à pêche par exemple ?
Dernière édition par Auguste le Jeu 24 Mai 2018, 23:29, édité 2 fois
Auguste- Date d'inscription : 07/05/2018
Machine à café : Faema Family I- ECM Classika PID
Broyeur : Mazzer SJ
3€/4€ et ils en font de toutes sortes. Après à voir comment venir le fixer sous la fourchette de base. Je suis dans la réflexion avec celui-là en noir depuis quelques jours avant de recevoir mon moulin noir justement. Il faut taper dans ta recherche " tête de repose canne".
Si on s'y met à plusieurs à réfléchir là-dessus ça va faire avancer le schmilblik avec tous les bricoleurs ingénieux du forum
Si on s'y met à plusieurs à réfléchir là-dessus ça va faire avancer le schmilblik avec tous les bricoleurs ingénieux du forum
Auguste- Date d'inscription : 07/05/2018
Machine à café : Faema Family I- ECM Classika PID
Broyeur : Mazzer SJ