Hésitation Lelit PL41 Plus vs Rancilio Silvia V5
+6
metasystem
BestMan
Nhymz
LTB
fabio6034
Al9000
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Hésitation Lelit PL41 Plus vs Rancilio Silvia V5
C'est pas énorme en fait la chaudière de la silvia, 35cl, ce sont les e61 qui montent à 50cl et ça explique leur plus grande tolérance à l'erreur ?
Lorenzolamasse- Date d'inscription : 11/09/2017
Re: Hésitation Lelit PL41 Plus vs Rancilio Silvia V5
Non, c'est un ensemble. Le groupe est chauffé, donc déjà, l'eau ne perds pas autant de calories au moment où elle y arrive. Aussi, a ma connaissance la monté en pression est moins agressive (a type de pompe égal), les fines sont moins violemment poussé ce qui explique sans doute la différence dans le corps...
Après, la majorité des e61 sont sur échangeur, ce qui leur confère une stabilité supplémentaire.
D'un autre côté si les 35cl de la Silvia lui autorisent la polyvalence, de ce point de vue, je ne pense pas que les 15cl complémentaire vont jouer un rôle particulier... Si déjà la Silvia a une variation minime lors de l'extraction, c'est qu'elle est stable...
Après, la majorité des e61 sont sur échangeur, ce qui leur confère une stabilité supplémentaire.
D'un autre côté si les 35cl de la Silvia lui autorisent la polyvalence, de ce point de vue, je ne pense pas que les 15cl complémentaire vont jouer un rôle particulier... Si déjà la Silvia a une variation minime lors de l'extraction, c'est qu'elle est stable...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Page 2 sur 2 • 1, 2