Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Machine automatique PME

+3
Gérard JEAN
Pig
jeff64
7 participants

Aller en bas

Machine automatique PME  Empty Machine automatique PME

Message par jeff64 Sam 03 Juin 2017, 20:24

Bonjour

Je dirige une petite PME qui prend un peu d'ampleur et j'en ai marre de changer de machine a café qui se trouve rapidement sous dimensionné ou peu fiable.

Après être passé par une saeco qui m'a donné satisfaction pendant 3 ans j'ai acheté deux Melitta qui n'ont pas tenu 3 mois chacune et la nous avons une Delhongi qui est rapidement très pénible pour entre 30 et 50 expresso de qualité (très moyenne )  par jour.


Avez vous l'expérience d'une machine capable de faire 50 café par sans devoir rajouter de l'eau ou nettoyer le bac  toute les 2 heures pour le meilleur budget possible bien sur  Wink

On va dire au alentour des 1000 moins si c'est possible  Wink   plus si c'est obligatoire  Smile

Merci d'avance pour votre aide.

jeff64

Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 52
Machine à café : simonelli oscar
Broyeur : grinta
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Machine automatique PME  Empty Re: Machine automatique PME

Message par Pig Sam 03 Juin 2017, 21:41

La re-bienvenue sur le forum!

Désolé, le forum n'est pas un outil (marketing) pour conseiller à l'achat des machines automatiques.


Dernière édition par Pig le Dim 04 Juin 2017, 10:06, édité 1 fois
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17647
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Machine automatique PME  Empty Re: Machine automatique PME

Message par Gérard JEAN Dim 04 Juin 2017, 00:14

Hello jeff64
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 4323
Localisation : 84/83

Revenir en haut Aller en bas

Machine automatique PME  Empty Re: Machine automatique PME

Message par jeff64 Lun 05 Juin 2017, 11:47

Désolé j'avais juste besoin d'un conseil merci quand même.

PS: Je ne vois pas en quoi j'ai pris VOTRE forum pour un outils marketing .
J'espère que tu peux comprendre aussi que je ne suis pas passionné au point de poster 2000 messages ici ou du moins que je n'en ai pas le temps surtout depuis 2011 , même si le café est un produit que j'adore .

Bien a vous

jeff64

Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 52
Machine à café : simonelli oscar
Broyeur : grinta
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Machine automatique PME  Empty Re: Machine automatique PME

Message par Pig Lun 05 Juin 2017, 13:39

C'est tout le contraire: c'est nous qui ne souhaitons pas conseiller à propos de ce type de machines, que devenions involontairement une vitrine, puisque ces automatiques n'ont rien à faire dans le monde de l'Expresso. Cette section-ci est là pour les propriétaires qui souhaitent venir discuter de leurs techniques et surtout de leurs soucis.

Remarque, je laisse le sujet ouvert "au cas où", mais n'espère avoir un torrent de réponses: les participants à cette section sont fort peu nombreux. Soit écrit en passant, n'y aurait-il un petit pro dans ta région qui te fournisse une machine (gratuitement?) sous réserve de lui prendre le café (qu'il livrera).

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17647
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Machine automatique PME  Empty Re: Machine automatique PME

Message par jeff64 Lun 05 Juin 2017, 14:08

Désolé j'avais mal compris vos réponses Embarassed

Effectivement étant propriétaire d'un oscar depuis 6 ans avec une entière satisfaction mais il faut reconnaitre que ce genre de machine n'est pas adapté a un usage PME .

Les salariés n'ont pas du tout mais pas du tout envie de se prendre la tête avec la fabrication d'un expresso c'est pour cela que la machine doit être impérativement automatique.

Par contre depuis le début mon petit coin café est une vrai réussite et même si pour nous les puristes le café de machine automatique a moins de 500 euros peut paraitre fade ou déséquilibré pour le consommateur lambda il se fait plaisir.

Du coup le café devient vraiment fédérateur entre salariés clients prospects patron Wink et c'est une des raisons de la très bonne ambiance qui règne dans l'entreprise.D'ou l'importance de ne pas prendre non plus quelque chose de médiocre.

Je change de locaux dans quelques jours et nous allons avoir la chance de posséder ( maintenant ) une salle dédié donc après consultation sur le web et sans aucune notion de publicité mon dévolue c'est jeté sur une Jura WE6 PianoBlack .

Merci a vous

Maintenant il me faut une machine a thé .

jeff64

Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 52
Machine à café : simonelli oscar
Broyeur : grinta
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Machine automatique PME  Empty Re: Machine automatique PME

Message par LTB Lun 05 Juin 2017, 15:23

Roooo, @Pig, pousser à entretenir cette pratique commerciale foireuse qui fait que les torréfacteurs deviennent des loueurs de machines et doivent rogner sur la qualité de leur grain pour ne pas trop augmenter leurs tarifs , quel scandale !
Et en plus ça pousse à l'exclusivité ! Donc en gros : vive les gros, exit les petits, c'est la stratégie des Richard/Fraika/Folliet/etc. Je suis déçu Sad
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

Machine automatique PME  Empty Re: Machine automatique PME

Message par Pig Lun 05 Juin 2017, 19:56

Du point de vue du patron, je ne vois que des avantages: il ne faut s'occuper de rien, ou presque.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17647
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Machine automatique PME  Empty Re: Machine automatique PME

Message par zeb Lun 05 Juin 2017, 21:03

Du côté du patron qui ne regarde que son tiroir caisse, se foutant de ce qu'il donne à boire à ses clients, devrais tu rajouter @Pig Wink

Je ne parle pas de toi jeff64 d'accord ! Que ce soit clair Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Machine automatique PME  Empty Re: Machine automatique PME

Message par H@R Lun 05 Juin 2017, 21:25

Bah... J'ai une idée mais c'est l'artillerie lourde !
Une machine auto pro comme une Unic Tango ou Conti ou Cimbali M1 ou.... d'occasion. J'en ai vu passer entre 1000 et 2000 €.
Une révision sera a prévoir + alimentation sur cartouche / adoucisseur.

Sinon, privilégier une machine la plus basique possible : pas de lait, un minimum de bouton !
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Machine automatique PME  Empty Re: Machine automatique PME

Message par AntiKiste Mer 28 Juin 2017, 20:01

non pas besoin de monter si haut en gamme, j'ai sous la main une Quickmill Monza, il peut prendre le modèle de base puisque le lait géré par thermoblock lui suffira amplement, et je peux te dire qu'elle te sort un espresso digne d'une QM.
Il n'y a pas de groupe plastique comme sur Saeco, tout est en acier, c'est la meilleure machine auto que j'ai testé (mieux que Schearer etc...).

En plus tu peux régler la pompe de la pression en façade (par le haut) , si tu te prends la tête comme il faut tu sors de très bons jus.

Je pense qu'il peut l'avoir neuve à 1700€ je me rappelle plus bien leurs prix de vente.
AntiKiste
AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Machine automatique PME  Empty Re: Machine automatique PME

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum