Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Plus de crema sur machine automatique

5 participants

Aller en bas

Plus de crema sur machine automatique Empty Plus de crema sur machine automatique

Message par albyael Mar 11 Mai 2021, 21:08

Bonjour à tous!!! j'ai une machine Délongi FEB3535. je l'ai depuis peu!!! au départ, lorsque je mettais du café type CORSINI, j'avais une très grosse quantité de CREMA . chaque fois que je me faisais un café, j'avais cette créma abondante. aujourd'hui, j'ai toujours de la CREMA avec le même café mais moins importante.
Bien entendu, je n'ai pas touché au réglage de mouture qui est à "1" ce qui veut dire mouture la plus fine possible.
J'ai acheté des petits granulés, pour nettoyer le moulin mais ça ne fait rien. j'ai décalcairisé et rincé et également nettoyé l'extracteur
Cependant, j'ai constaté qu'en mettant des grains un peu humides ou en mettant 2/3 gouttes d'eau au niveau de la gorges ou tombent les grains, je retrouve ma CREMA.
Alors ma question est: est c que d'agir ainsi peut abimer mon moulin intégré?
où avez vous un conseil pour que je retrouve plus de CREMA.
Et enfin pouvez vous me conseiller une marque de café qui pour vous donne beaucoup de Crema

Merci Beaucoup!!!!!

albyael

Date d'inscription : 11/05/2021
Machine à café : FEB 3535 Delonghi
Broyeur : Delonghi
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Plus de crema sur machine automatique Empty Re: Plus de crema sur machine automatique

Message par Pig Mar 11 Mai 2021, 21:28

Bonjour!!! un tel robot à café ne fait pas de crème mais bien de la MOUSSE!!!
Bien entendu, ça y ressemble mais il s'agit de MOUSSE.
Essaye des mélanges qui contiennent une grosse part de robusta, ça donnera sans doute plus de MOUSSE.

À ton Service!!!!!
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

fabio6034 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plus de crema sur machine automatique Empty Re: Plus de crema sur machine automatique

Message par zeb Mar 11 Mai 2021, 21:40

Voilà ! Laughing
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Plus de crema sur machine automatique Empty Re: Plus de crema sur machine automatique

Message par fabio6034 Mar 11 Mai 2021, 21:52

La bienvenue.
+1 avec Pig.

Sinon, pour plus de crème :

Plus de crema sur machine automatique Crzome10

Je sors
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4788
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Plus de crema sur machine automatique Empty Re: Plus de crema sur machine automatique

Message par Pig Mar 11 Mai 2021, 21:55

Bon, humour typiquement miens mis à part, cette histoire de goûtes d'eau est un grand classique pour lutter contre l'électricité statique dans certains broyeurs. C'est une "technique" qui est utilisée par quelques membres, sans aucune incidence sur la santé du bousin.
Par contre, dans le cas de ta machine, cela devrait être inutile puisqu'il reste toujours de la mouture broyée entre le broyeur et le système d'extraction; les grains humides tout juste insérés dans la trémie ne serviront pas directement/tous à l'extraction à venir, mais plutôt pour la suivante... enfin, je peux toujours me tromper là-dessus.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Plus de crema sur machine automatique Empty Re: Plus de crema sur machine automatique

Message par Pig Mar 11 Mai 2021, 21:57

@fabio6034, pourrais-tu conseiller une température optimale afin d'obtenir un maximum de CREME? Parce qu'on cause parfois de CREME fraîche, mais à quel point cette CREME doit-elle être froide?

Rhoo, noooon.... tu ne vas pas me dire que cette bonbonne de CREME est un système pressurisé?!

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Plus de crema sur machine automatique Empty Re: Plus de crema sur machine automatique

Message par fabio6034 Mar 11 Mai 2021, 22:06

Laughing
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4788
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Plus de crema sur machine automatique Empty Re: Plus de crema sur machine automatique

Message par Gobbo Mer 12 Mai 2021, 11:42

@albyael : ton changement de volume de "créma" est elle liée à un changement de paquet ou est ce toujours le même ?

L'explication la plus logique (et la plus simple) et que le problème ne vient pas de la machine (ni de l'opérateur vu que c'est la machine qui fait le travail) mais du grain.

Ne connaissant ni ton volume d'utilisation du café ni les conditions de conservation de celui-ci il est difficile d'indiquer ce qu'il en est.

Mais pour que de la "créma" apparaisse abondamment (en dehors du système de pressurisation de la machine) il faut que la grain soit frais un café vieux de 1 ans ne l'est pas (un bon mois est une limite acceptable) et conservé de préférence dans une boite hermétique à l'abris de la lumière et de l'air (et surtout d'autres odeurs)
Gobbo
Gobbo

Date d'inscription : 23/07/2019
Machine à café : RoK + Pebo Bodum + French Press + Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Feld47 + Commandante C40
Nombre de messages : 649

Revenir en haut Aller en bas

Plus de crema sur machine automatique Empty Re: Plus de crema sur machine automatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum