Besoin d'aide
3 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide
Help...
Nous avons acheté une Oscar il y a déjà 2 ans je pense... Mais on ne sait toujours pas faire de café avec...
Le café à la base est mauvais : mais on ne sait pas trop quoi acheter ni ou... On a essayé tous les cafés des grandes surfaces, plein de petits cafés d'épicerie, testé les cafés Trottet. Ou peut-on trouver un bon café à Lausanne sans s'y connaître? (Suisse)
La mouture c'est une catastrophe, on a l'impression d'avoir tout essayé mais qu'il faudrait moudre encore plus fin (là c'est la mouture la plus fine qu'on peut faire - Solis Caffissima IQ Typ 168 )
Pour la quantité on ne sait plus trop si on en met trop ou pas assez...
On a aussi l'impression que le café est comme brûlé, que l'eau est trop chaude.
Je crois qu'on a vraiment besoin d'aide... :-) Je suis sur le point d'acheter une automatique...
(Nespresso on n'aime pas non plus...)
Quel café prendre? Où l'acheter? (café pour de bons petits espresso)
Quid de la mouture?
Est-ce possible que l'eau soit trop chaude?
Tous les conseils sont les bienvenus, sachant que l'on est toujours novices malgré les années...
Nous avons acheté une Oscar il y a déjà 2 ans je pense... Mais on ne sait toujours pas faire de café avec...
Le café à la base est mauvais : mais on ne sait pas trop quoi acheter ni ou... On a essayé tous les cafés des grandes surfaces, plein de petits cafés d'épicerie, testé les cafés Trottet. Ou peut-on trouver un bon café à Lausanne sans s'y connaître? (Suisse)
La mouture c'est une catastrophe, on a l'impression d'avoir tout essayé mais qu'il faudrait moudre encore plus fin (là c'est la mouture la plus fine qu'on peut faire - Solis Caffissima IQ Typ 168 )
Pour la quantité on ne sait plus trop si on en met trop ou pas assez...
On a aussi l'impression que le café est comme brûlé, que l'eau est trop chaude.
Je crois qu'on a vraiment besoin d'aide... :-) Je suis sur le point d'acheter une automatique...
(Nespresso on n'aime pas non plus...)
Quel café prendre? Où l'acheter? (café pour de bons petits espresso)
Quid de la mouture?
Est-ce possible que l'eau soit trop chaude?
Tous les conseils sont les bienvenus, sachant que l'on est toujours novices malgré les années...
Od- Date d'inscription : 04/06/2017
Machine à café : Oscar
Broyeur : Solis IQ 168
Re: Besoin d'aide
Salut,
L'Oscar n'est pas une si mauvaise machine, elle devrait pouvoir te produire de l'espresso parfaitement buvable.
Tu as essaye avec quoi d'autre que ton Solis comme moulins?
Sinon avec l'Oscar ca te sort quelle quantite de cafe en combien de temps?
A+
Kjetil
L'Oscar n'est pas une si mauvaise machine, elle devrait pouvoir te produire de l'espresso parfaitement buvable.
Tu as essaye avec quoi d'autre que ton Solis comme moulins?
Sinon avec l'Oscar ca te sort quelle quantite de cafe en combien de temps?
A+
Kjetil
Kjetil- Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Silvia + PID maison
Broyeur : Carimali G1 + Lido 3
Hello Od.
Les "Oscars" ont de nombreuses variantes selon leur équipement interne. Une précision sur le vendeur et/ou les équipements de celle-ci aiderait beaucoup.
Les "Oscars" ont de nombreuses variantes selon leur équipement interne. Une précision sur le vendeur et/ou les équipements de celle-ci aiderait beaucoup.
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Il y a de fortes chances pour que ce soit le moulin qui soit en cause, pas la machine elle meme...
Il faudrait que @Od nous en dise plus sur son equipement et sa procedure
Il faudrait que @Od nous en dise plus sur son equipement et sa procedure
Pourquoi pas !
Mais tout de même j'aimerais bien savoir si elle est équipée de gicleurs et d'un campini.
Mais tout de même j'aimerais bien savoir si elle est équipée de gicleurs et d'un campini.
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Ouais, ca ne ferait pas de mal de savoir ce qu'il a exactement
Mais j'ai l'impression en le lisant que son probleme est bien plus "basique", vu qu'il s'interroge sur la mouture et avec le type de moulin qu'il utilise ca ne m'etonne pas
Mais j'ai l'impression en le lisant que son probleme est bien plus "basique", vu qu'il s'interroge sur la mouture et avec le type de moulin qu'il utilise ca ne m'etonne pas
Merci :-)
Alors pour la machine, je viens de retrouver, on l'a achetée fin 2012 (que le temps passe vite...) online chez MaxiCoffee. C'est une Nuova Simonelli Oscar rouge, aucune indication sur l'équipement interne, la machine de base je pense. Gicleur / campini ça ne me dit rien, il n'y a rien pour voir la pression.
Moulin: avant on avait un vieux moulin Gaggia, ça allait presque mieux il me semble, mais il a fini par nous lâcher.
Alors pour la machine, je viens de retrouver, on l'a achetée fin 2012 (que le temps passe vite...) online chez MaxiCoffee. C'est une Nuova Simonelli Oscar rouge, aucune indication sur l'équipement interne, la machine de base je pense. Gicleur / campini ça ne me dit rien, il n'y a rien pour voir la pression.
Moulin: avant on avait un vieux moulin Gaggia, ça allait presque mieux il me semble, mais il a fini par nous lâcher.
Od- Date d'inscription : 04/06/2017
Machine à café : Oscar
Broyeur : Solis IQ 168
Peux tu aussi repondre aux autres questions sur la quantite d'espresso produite et le temps d'extraction?
Au niveau gustatif, qu'est ce que tu lui reproches?
Aussi si tu as des photos de la mouture avant/apres et du shot pour voir a quoi ca ressemble (crema, etc.) ca serait utile
Au niveau gustatif, qu'est ce que tu lui reproches?
Aussi si tu as des photos de la mouture avant/apres et du shot pour voir a quoi ca ressemble (crema, etc.) ca serait utile