Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt
+83
Kanaé
philonge
plutus
flgrm
lougringo
Pierre_p
Cbirnmoi
benf
Cheval_fou
Chou
arcandias
Aoriste
Kazeos
sub0
Rosso
Gobbo
joa75
auxanges
Rosebud
Phenixx4
olivier29
Volvo
Bruno06
triatrail
dalg
molloy75
CharlesM
benichka
fabienm
zefkir
-Nx-
jpp
Dant3
pédro_31
Johp
HeadHead
Esperenta
Alic
AA++
Paul-Henri
Gabiche
V4rley
dhelim
airV
vin_100
zalazasta
metasystem
Chef73
pierrobricolo
rotchitos
Hasni
Kurtz
Rainbowe
brezeme
jérômg
Tullio
mistelucat
pootoogoo
Gavroche
JP5455
Stephane75
Pig
lamarmote
BestMan
Stephane_Paris
cremoso
GOLF52
psd
FX11
r0bin
francois.p
Gérard JEAN
fabio6034
domi26
jinmar
espresso68
Excelsior
Freewind33
LTB
David75
zeb
elvice2000
2carrés
87 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt
entre 16 et 18g, mais avec 18g c'est souvent mieux
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
bravo ! c'est un bon choix !
je confirme pour le grammage, perso je ne descends que très rarement sous les 17g, et pour un double 18g le plus souvent
mais je devrais tester avec 20g comme je le fais souvent avec ma machine à pompe et un filtre 21g.
je confirme pour le grammage, perso je ne descends que très rarement sous les 17g, et pour un double 18g le plus souvent
mais je devrais tester avec 20g comme je le fais souvent avec ma machine à pompe et un filtre 21g.
2carrés- Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso / X3
Broyeur : KINGrinder K4 / Eureka Mignon
Yo, de mon côté je l'utilise toujours a 20gr et je joue sur la finesse de mouture et la pression.
Sur la plupart des machines, il faut adapter la quantité de café régulièrement pour avoir une distance convenable entre le haut de la galette et la douchette. Sur le robot, pas de douchette donc on peut être a grammage constant.
Enfin, c'est mon analyse qui vaut ce qu'elle vaut. Pas sûr non plus que ma méthode permette de sortir le meilleur a chaque fois mais elle marche
Sur la plupart des machines, il faut adapter la quantité de café régulièrement pour avoir une distance convenable entre le haut de la galette et la douchette. Sur le robot, pas de douchette donc on peut être a grammage constant.
Enfin, c'est mon analyse qui vaut ce qu'elle vaut. Pas sûr non plus que ma méthode permette de sortir le meilleur a chaque fois mais elle marche
pierrobricolo- Date d'inscription : 30/04/2016
Machine à café : Robot et aeropress
Broyeur : Feld47
Bonjour,
Cette machine me fait de l'œil pour rejoindre une future petite collection de machines manuelles.
La version barista possède un manomètre, est-ce utile si on est habitué à tirer avec une rok espresso ?
Merci d'avance
Gab
Cette machine me fait de l'œil pour rejoindre une future petite collection de machines manuelles.
La version barista possède un manomètre, est-ce utile si on est habitué à tirer avec une rok espresso ?
Merci d'avance
Gab
Gabiche- Date d'inscription : 26/02/2019
Machine à café : Rok Espresso & La Pavoni
Broyeur : Fiorenzato F4e Nano & Comandante C40
L' utilité, c'est très subjectif ! Comme tu l'as constaté avec la rok nul besoin d'un mano pour tirer du bon, c'est plus une curiosité en soi. Cela permet de visualiser sur un cadran chiffré ce que tu sens directement avec ton corps. Donc tu peux jouer au profil de pression avec une autre acuité. .. mais les cafés ne sont pas nécessairement meilleurs quand la tête se mêle du ressenti!
espresso68- Date d'inscription : 27/04/2015
Machine à café : Conti Prestina, Zacconi jr, Robot cafelat
Broyeur : C40 Comandante
Salut, aucun intérêt à mon avis, ça va même à l'encontre de la simplicité de la bestiole
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
C'est ce que je me disais.
Justement avec la Rok, j'ai appris à "sentir" la résistance.
Et comme c'est purement manuel, la sur-extraction n'existe pas vraiment.
Disons que même si c'est "sur extrait", c'est du bon café contrairement à ma E61.
Vous avez pu la comparer avec d'autres machines type Rok ? C'est similaire en qualité d'extraction ?
Justement avec la Rok, j'ai appris à "sentir" la résistance.
Et comme c'est purement manuel, la sur-extraction n'existe pas vraiment.
Disons que même si c'est "sur extrait", c'est du bon café contrairement à ma E61.
Vous avez pu la comparer avec d'autres machines type Rok ? C'est similaire en qualité d'extraction ?
Je suis fan du robot donc je te dirais que c'est supérieur à la la rok. En tasse, faudrait une comparaison directe, mais en conception c'est clair, le robot est mieux. Et à l'instar de la rok, et de beaucoup de petites leviers, même '' ratée '', le café reste très aromatique.
C'est quand même fou comme ces petites machines de conception basique fournissent un café d'une telle qualité.
C'est quand même fou que des machines bien plus complexes ne sortent guère mieux
pierrobricolo- Date d'inscription : 30/04/2016
Machine à café : Robot et aeropress
Broyeur : Feld47
Salut à tous,
En pleine réflexion pour changer ma machine automatique ( ) je tombe sur ce sujet. Envieux d'une machine avec groupe E61 (Pour le style en grande partie, je l'avoue.) je commence à me prendre d'intérêt pour Robot.
Me reste juste à vérifier / cherche que la machine peut sortir plusieurs shots à l'affilé (Moyennant la logistique...) pour les quelques fois où j'ai des invités.
Paul-H
En pleine réflexion pour changer ma machine automatique ( ) je tombe sur ce sujet. Envieux d'une machine avec groupe E61 (Pour le style en grande partie, je l'avoue.) je commence à me prendre d'intérêt pour Robot.
Me reste juste à vérifier / cherche que la machine peut sortir plusieurs shots à l'affilé (Moyennant la logistique...) pour les quelques fois où j'ai des invités.
Paul-H
Paul-Henri- Date d'inscription : 28/02/2015
Machine à café : Cafelat Robot / Saeco Intuita
Broyeur : Porlex / NZ
Tu peux enchaîner autant de shots qu'il te plaira ! Aucun risque d'emballement thermique du groupe
Le robot n'est pas conçu pour être une machine de bar mais aucun souci pour gérer un coup de feu ponctuel, ça a même un côté ludique pour tes convives. Une fois apprivoisé c'est un chouette compagnon de route!
Le robot n'est pas conçu pour être une machine de bar mais aucun souci pour gérer un coup de feu ponctuel, ça a même un côté ludique pour tes convives. Une fois apprivoisé c'est un chouette compagnon de route!
espresso68- Date d'inscription : 27/04/2015
Machine à café : Conti Prestina, Zacconi jr, Robot cafelat
Broyeur : C40 Comandante
Hello,
Robot reçu ce matin Un bon point pour le site allemand, commandé Lundi reçu ce matin
Je n'ai pas pu attendre de recevoir mon NZ (Il arrive ce matin !) du coup j'ai testé avec le porlex et 15 gr de Cherry Inde --> Il va falloir retravailler un peu tout ça !
Côté machine rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit, c'est beau, bien réalisé et j'adore la simplicité de l'objet.
Y'a plus qu'à
Paul-H
Robot reçu ce matin Un bon point pour le site allemand, commandé Lundi reçu ce matin
Je n'ai pas pu attendre de recevoir mon NZ (Il arrive ce matin !) du coup j'ai testé avec le porlex et 15 gr de Cherry Inde --> Il va falloir retravailler un peu tout ça !
Côté machine rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit, c'est beau, bien réalisé et j'adore la simplicité de l'objet.
Y'a plus qu'à
Paul-H
bienvenue chez les heureux possesseurs! en revanche 100 pour cent inde cherry faut avoir le coeur bien accroché
100% Inde cherry !!!
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Vous confirmez ce que j'ai ressenti en tasse, c'était compliqué à boire !
Venant d'une machine automatique je me suis un peu désintéressé des cafés et leurs particularités. J'ai acheté ça il y a deux semaines pour tester avec l'aeropress, un peu au pif je dois l'avouer.
Venant d'une machine automatique je me suis un peu désintéressé des cafés et leurs particularités. J'ai acheté ça il y a deux semaines pour tester avec l'aeropress, un peu au pif je dois l'avouer.
en effet commencer par du 100% robusta c'est hard lol
un café facile à boire ce serait plutot un Brésil (torréfié +/- robe de moine) ou bien un café en mélange Italien (cf quelques topics à ce sujet très actifs), les autres origines/pays et degrés de torréfactions sont autant de nouvelles découvertes à faire :-)
un café facile à boire ce serait plutot un Brésil (torréfié +/- robe de moine) ou bien un café en mélange Italien (cf quelques topics à ce sujet très actifs), les autres origines/pays et degrés de torréfactions sont autant de nouvelles découvertes à faire :-)
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Je trouve que c'est un beau joujou très bien fait mais vous ne trouvez pas qu'il faut quand même vachement appuyer et d'une manière ni très pratique ni très agréable?
Benoit
Benoit
AA++- Date d'inscription : 26/12/2013
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
il ne faut surtout pas trop appuyer ni forcer, plutôt moudre un peu plus gros; ça ne doit pas représenter un effort particulier; on peut se pencher au-dessus du Robot pour presser les leviers avec un peu plus d'appui et de régularité, mais juste pour mieux "sentir" au niveau du rapport corps/objet la pression à y mettre; Paul Pratt indique un poids avec le robot sur la balance et en pression, je ne sais plus trop, mais c'est vite atteint.
Les meilleurs résultats que j'obtiens se font sans pression excessive, très agréable, et extractions très réussie, car on peut aussi sur-extraire avec le Robot !
Les meilleurs résultats que j'obtiens se font sans pression excessive, très agréable, et extractions très réussie, car on peut aussi sur-extraire avec le Robot !
Petit shot du matin avec le Robot. Je cherche encore le bon réglage avec le Nz pour ce mélange italien. 19gr pour a peu près 40gr en sortie.
En bouche c’est pas mal je trouves - En revanche j’ai l’impression d’avoir du channeling au moment de tirer le shot.
Quoiqu'il en soit je suis ravi par cette acquisition
En bouche c’est pas mal je trouves - En revanche j’ai l’impression d’avoir du channeling au moment de tirer le shot.
Quoiqu'il en soit je suis ravi par cette acquisition
Une question idiote : sur les récentes photos de @espresso68 et @v4rley le robot apparaît de couleur "plutôt bleue" alors que sur le site allemand qui le vend il apparaît "plutôt vert". C'est moi qui ai la berlue ou c'est un effet de vos photos / du site Web...
Quelle est la vraie couleur en réalité ?
Quelle est la vraie couleur en réalité ?
Kurtz- Date d'inscription : 09/02/2019
Machine à café : La Peppina, La Pavoni Professional PN, Bialetti Moka Express, French Press
Broyeur : Hario Slim, Mazzer SJ
Il est bien vert. Proche du vert caractéristique de la marque de vélo Bianchi si ça peut t’aider à te repérer.
Ok c'est bien le vert que j'imaginais effectivement. Merci @Paul-Henri pour la précision.
Kurtz- Date d'inscription : 09/02/2019
Machine à café : La Peppina, La Pavoni Professional PN, Bialetti Moka Express, French Press
Broyeur : Hario Slim, Mazzer SJ
sacré galette...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Elle est belle cette machine. Elle a l'air d'excellente qualité aussi ! Il n'y a aucune pièce en plastique dessus non ?
Certains d'entre vous l'on comparé à une Faema baby ?
Certains d'entre vous l'on comparé à une Faema baby ?
Alic- Date d'inscription : 02/03/2015
Machine à café : La Pavoni Pro + Rancilio Silvia V6 - E2020
Broyeur : Hario Slim / Mazzer Super Jolly
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40