Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Avis sur la Delonghi Dedica EC 695

+13
fabio6034
Kjetil
Manhu
zeb
metasystem
Pig
brezeme
babaoruhm
Ftsoj
Maya
Gérard JEAN
bernard87
dico12
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Avis sur la Delonghi Dedica EC 695 - Page 2 Empty Re: Avis sur la Delonghi Dedica EC 695

Message par metasystem Sam 23 Sep 2017, 7:23 pm

remplis le formulaire si tu veux de l'aide en conseil de choix de machine...
Ça dépend de ta conso, de ce que tu recherches exactement...
Là comme ça, j'aurais tendance à te dire que si tu veux faire des latte et des cappuccino, c'est vraiment pas la machine adaptée, le mousseur à lait fournit avec est réputé pour ne servir à rien...
Après, tu peux faire mousser du lait chaud avec une cafetière à piston...

metasystem
Prof'spresseur

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la Delonghi Dedica EC 695 - Page 2 Empty Re: Avis sur la Delonghi Dedica EC 695

Message par dico12 Ven 29 Sep 2017, 11:28 am

bonjour

avec du retard merci metasystem pour ta réponse

en fait j'aime bien 1 à 2 bons expresso/jour et si possible une boisson lactée +/- serrée le matin
c'est pour ça que cette dedica me tentait beaucoup (et me tente toujours), avec les bon retours et les avis positifs
c'est seulement au cours de mes recherches que je suis tombé sur cette ROK et ce concept de machine à levier facile et economique, mais d'aprés mes lectures un peu difficile à dompter et le résultat (expresso) n'est pas toujours garanti (plusieurs paramètres: mouture, pression exercée, quantité d'eau ..ect)
moi je cherches la facilité et la garantie du résultat

bonne journée et merci pour votre aide

dico12

Machine à café : aucun
Broyeur : aucun

Message par metasystem Ven 29 Sep 2017, 1:13 pm

toute machine à filtre non-pressurisé demande un apprentissage...
Je suis assez exigeant sur les shots que je me fait. J'ai eu l'occasion de boire de bons shots dans pas mal d'endroits et je pense avoir réussit à avoir régularité et résultats quand j'utilisais la rok...
Maintenant dans tous les cas, je pense (mais ça reste mon avis) que de toute façon elle ne t'étais pas adaptée...
La machine qu'on conseille beaucoup aux débutants ici, c'est le groupe rossi, une machine polyvalente, solide, qui sait te donner un résultat qui vaut celui d'une machine à 2k€ avec des occasions dans les 100-200€.
Mais il te faudra du temps et un bon moulin...
Si c'est vraiment 1-2 expresso et 1 latté par jour, elle fera le job sans concessions autre que du temps, un bon grain bien frais et quelques règles...
Maintenant, si tu n'as pas ce temps et ne veut pas respecter ces règles, reste sur une machine du commerce à filtre pressurisé. Tu économiseras ton temps et ton argent...
Mais dis-toi que le jour où tu bois pour la première fois un jus réussit d'une machine semi-auto à filtre non-pressurisé, c'est souvent la claque dans la gueule. Parce que tu n'auras sans doute jamais but avant quelque chose de pareil...

[Edit @Kjetil merci c'est corrigé]

Dernière édition par metasystem le Ven 29 Sep 2017, 4:06 pm, édité 1 fois
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind

Message par Kjetil Ven 29 Sep 2017, 1:30 pm

+1 @metasystem (encore que je pense que tu voulais ecrire "filtre non-pressurise" a la fin, non?)

@dico12 sans vouloir te decourager je crois que c'est une grosse erreur de croire que tu pourras avoir de bons espressi facilement et avec un resultat garanti avec ce type de machin

Par contre avec un peu d'apprentissage, un minimum de rigueur, du bon materiel et un bon cafe tu peux y arriver, et en tout cas beaucoup ici arrivent a obtenir quelque chose de nettement meilleur que dans la plupart des bars, et cela sans necessairement y investir beaucoup
Kjetil
Kjetil

Machine à café : Silvia + PID maison
Broyeur : Carimali G1 + Lido 3

Message par dico12 Dim 01 Oct 2017, 12:03 pm

bonjour et merci pour vos réponses:

@metasystem quand tu dis "La machine qu'on conseille beaucoup aux débutants ici, c'est le groupe rossi, une machine polyvalente, solide, qui sait te donner un résultat qui vaut celui d'une machine à 2k€ avec des occasions dans les 100-200€."

oublie l'occasion, je cherches seulement du neuf

sinon éclaire-moi d'aprés mes lectures "groupe rossi" englobe plusieurs marques et modèles il ne s'agit pas d'une marque de machine au nom de "rossi" ... tu aurais une idée sur le prix du neuf d'une machine qui inclut ce groupe rossi ? et entrant dans mon budget d'environ 200 euros

et quand tu dis : "Maintenant, si tu n'as pas ce temps et ne veut pas respecter ces règles, reste sur une machine du commerce à filtre pressurisé. Tu économiseras ton temps et ton argent.."

par example tu penses a cette delonghi dedica ? dans mon budget bien sur !

merci et bon week end a tous

dico12

Message par fabio6034 Dim 01 Oct 2017, 12:13 pm

Stp : https://expresso.1fr1.net/t13090-liste-des-machines-de-type-rossi-ou-derivees

Les prix démarrent à + ou - 500€.

Fabio - Bonne lecture.
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo

Message par Maya Dim 01 Oct 2017, 12:16 pm

Soit tu veux te donner les moyens de ta politique, soit tu changes de politique Wink

Tu auras avec cette machine la garantie du résultat mais qui n'a rien à voir avec un espresso tirant le meilleur de la mouture. (Je le sait j'ai ce modèle et elle sert de temps en temps à madame avec une dosette ESE).

Maya

Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX

Message par Pig Dim 01 Oct 2017, 12:36 pm

@dico12, si le budget est fixé à 200€ pour du neuf, alors oui, il est peut-être judicieux de rester sur la machine du titre de ce sujet.
Reste qu'elle ne donnera pas accès à l'express traditionnel, qui requiert un petit plus d'investissement (comme un broyeur correct, par exemple).

À toi de nous écrire ce que tu préfères: attendre et économiser pour de l'Expresso, ou bien acheter de suite la machine grand public (dont un membre nous a confirmé que même si elle n'avait rien d'une machine à expresso, elle était tout à fait au-dessus de la moyenne de sa catégorie).

Question
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par dico12 Lun 02 Oct 2017, 9:35 am

bonjour

merci a tous pour votre attention et vos avis éclairés ...

bon ben pour +/- 500 euros ... pour une rossi , heuuu ... ça sera sans moi

donc pour une ROK , apparemment elle est pas faite pour moi (ou moi pour elle c'est selon) .. donc à oublier (je crois)

reste que l'automatique grand publique pour débuter et j'ai pas trouver mieux que cette dedica pour un résultat +/- correct

... à suivre

bonne journée a tous

dico12

Message par dico12 Mer 11 Oct 2017, 9:42 am

bonjour

me revoila les amis toujours à la recherche de ma toute 1ère machine et toujours content de lire vos avis éclairés

voila je me suis pas encore fixé sur mon achat ... en laissant de coté cette dedica (avec tout le bien qu'on a dit d'elle) ... je voudrais vos avis sur 3 petites machine (cadrant toujours avec mon budget) :

1- Krups 344010
2- Delonghi icona EC310
3- Saeco poemia HD8425

voila j'ai pas voulu ouvrir un nouveau topic, puisque c'est toujours dans l'idée de trouver une machine potable et pas trop mal pour mon achat

voila svp ceux qui connaissent ces machines ou ont eu l'occasion de tester/utiliser l'une ou l'autre pourriez-vous svp me donner votre avis sur la"moins mauvaise" (en allant de pair avec l'esprit du forum que ces machines automatiques ne sont pas trés recommandés)

merci d'avance et bonne journée a tous

dico12

Message par metasystem Mer 11 Oct 2017, 10:42 am

tu vas pas avoir beaucoup de réponses vu qu'on n'utilise pas ces machines.
Du coup, on ne les connaît pas...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind

Message par Maya Mer 11 Oct 2017, 2:46 pm

310 étant inférieur à 695 ca doit être moins bien Smile

Sinon + 1 avec meta

Maya

Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX

Message par Kjetil Mer 11 Oct 2017, 3:32 pm

@Maya : c'est pas certain, si ca se trouve chez Delonghi les numeros sont descendants et c'est la EC 1 qui est la meilleure !
Kjetil
Kjetil

Message par fabio6034 Mer 11 Oct 2017, 3:59 pm

Pour info, la Krups a un thermobloc. Et si c'est comme sur l'ancienne Krups de ma soeur, c'est bien pourri. Les 2 autres ont une chaudière en inox.

Fabio - Mwouais mwouais
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo

Message par dico12 Jeu 12 Oct 2017, 9:43 am

bonjour

merci pour vos réponses les amis ... je suis dans le flou total !.. mis à part la machine du titre du sujet "la dedica" qui sort du lôt , les autres que j'ai mentionné c'est pas tip top !! ... dommage car pas beaucoup de possibilités là ou je vis (algérie) ,donc pas trop le choix, il se trouve que les seules machines trouvées à portée de main à l'heure actuelle sont la krups, la poemia et la delonghi ec

en éliminant le krups (thermoblock) reste que la poemia et la delonghi ec qui possèdent une chaudière en inox donc plus ou moins potables

si je trouves autre chose je vous fais part ..

en tout les cas merci merci pour votre patience et vos réponses dévouées et éclairées on en a vraiment besoin pour débuter

bonne journée

donc

dico12

Message par dico12 Jeu 26 Oct 2017, 9:32 am

bonjour

je reviens vers vous toujours à la recherche de "la" machine a café qui m'irait bien ! ... (faute de disponibilité ici en algérie et budget limité)

j'ai trouvé une machine "ProfiCook ES 1109" .. je crois que c'est allemand, pas trouvé d'autres info techniques sur le net (thermoblock ou chaudière ..ect)

qu'en dites-vous , si qlq connait , est-ce une bonne affaire ou une automatique bas de gamme ? ou alors je gardes toujours la dedica en numéro 1 de ma short list

(j'ai éliminé les autres modèles cités plus haut : krups, delonghi ec et la saeco)

bonne journée a vous et merci encore une fois pour vos avis éclairés

dico12

Message par Kjetil Jeu 26 Oct 2017, 9:49 am

Salut,

Je ne connais pas specialement cette machine, mais pour avoir vu la video de demonstration (https://www.youtube.com/watch?v=vGBKSNnpjp8) je pense que c'est du meme genre que les celles que tu as eliminees

As tu envisage d'acheter par internet, sur ebay (en Italie par exemple) ou tiens tu absolument a avoir un revendeur sur place, parce que ca me semble mal parti...

Il y a quelques annees ici j'avais le meme genre de probleme d'approvisionnement que toi, et je me suis rabattu sur l'occasion, chose que je n'ai jamais regrettee depuis

A+

Kjetil
Kjetil
Kjetil

Message par BestMan Jeu 26 Oct 2017, 3:54 pm

Plus rien n'est Allemand encore moins en petit électro menager a -200€, mis a part se faire des films sur du Italien, Allemand & Co la réalite est tout autre..

Je ne comprends pas le concept de continuer a payer pour avoir des sous produits, le probleme ne sera pas regle et reviendra dans 6 mois ou 1an... la vraie economie c'est de tenter d'acheter une fois pour toutes le meilleur, et non de multiplier les produits médiocres, les machines type Lelit & Co sont réparables, on peut tout acheter en pièces et ça ne coute pas cher (15€ la pompe neuve), les machines type Dedica, Krups & Co elles ne sont pas reparables, a la moindre panne c'est poubelle, au moindre pépin l'argent paye part en fume a jamais !

BestMan

Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton

Message par dico12 Ven 27 Oct 2017, 10:05 am

bonjour

merci à vous deux pour votre avis ... donc mes appréhensions sur la fiabilité de cette "proficook" se confirment .. allez ... je zappes

donc reste plus que la dedica dans la short list

en fait j'aurais aimer m'acheter qlq chose de robuste et durable en suivant vos conseils , mais rien n'est disponible ici et pour l'achat sur ebay , la livraison est aléatoire dans mon pays, donc énorme risque à prendre

maintenant je pourrais envisager acheter/faire livrer en france par un parent et ensuite ils me ramènent la machine, mais ça demande une logistique surtout pour un achat d'une centaine d'euro fait par des non connaisseurs

bref je pioches toutes les possibilités et je vous tiens au jus ...heuu .. au café

merci encore une fois pour votre aide, et la tonne d'info que j'ai glané grace à vous

dico12

Message par jsviolin Jeu 07 Déc 2017, 2:16 pm

Bonjour,
Vous avez enfin acheté votre machine? Je voulais savoir si vous avez choisi la dedica et si oui qu'en pensez vous?
Cordialement,
jsviolin

jsviolin

Machine à café : à la recherche
Broyeur : à la recherce

Message par ZeRed Ven 08 Déc 2017, 8:43 pm

Avec un peu de retard je rebondis sur ce sujet. J' ai une dédica et une Lady, et j utilise les 2. J',ai voulu faire une photo des résultats sur ces 2 machines, mais totalement raté mon shoot lady Embarassed je me suis trompé de grains et tasse remplie en 15s...🙈 Et bon j ai eu ma dose de caféine pour le jour.
Un des points qui différencie les 2. Jamais de complètement raté avec la dédica, mais jamais d extraordinaire non plus. L'inverse de la Lady.
Je me sers de ma dédica quand je suis pressé et comme Manhu, je trouve que pour ce type de machine (non pressurisé _ thermoblock) elle est très efficace dans sa catégorie, plus que d autres modèles que j ai pu tester chez des amis. J apprécié de pouvoir changer un peu la température !
Je me en sers aussi de point de ref pour affiner mon réglage moulin pour la lady.
Je l avait acheté en bonne affaire sur le site bien connu... 2 mondes différents, l un plus exigeant qui pourra donner de meilleurs résultats, l autre plus facile mais sans la joie de l extraction extraordinaire.
Dans tout les cas le premier élément un bon café fraîchement moulu _ donc un bon moulin
ZeRed
ZeRed

Machine à café : EC680;Caravel; Lady;Hellem;selecta
Broyeur : Fiorenzato,RR45,WegaK6

Avis sur la Delonghi Dedica EC 695 - Page 2 Empty Delonghi EC685 vs EC695

Message par Xinvisible Lun 22 Jan 2018, 8:31 pm

Bonjour à vous,

En réponse à la première demande de diplo12, je confirme qu'il n'y a strictement aucune différence entre la delonghi ec685 et la ec695... Ce sont exactement les mêmes machines. J'ai acheté la 985 et le numéro de séire + tous les documents reçus avec sont siglés 695. Même sur la facture donc pas de doute là dessus. Donc 180€ au lieu de 250€ dans les grandes enseignes. De plus j'ai eu une confirmation par mail de la part du vendeur que Delonghi avait cette demande de distinction avec l'apparition d'une référence inexistante sur leur propre site internet (petite étude de prix psychologique à mon avis). En tout cas pour ceux qui sont intéressés par cette machine, et qui vont sûrement atterrir sur ce forum (ce qui a été mon cas) ne faites pas l'erreur et économisez ces 80 € (50 € si vous cherchez au bon endroit).

En espérant avoir pu aider ceux qui se posent les mêmes questions que je me suis posé à l'époque.

Bon café à tous.

Xi

Xinvisible

Machine à café : Filtre blanche calor
Broyeur : Tornado métal bleu

Message par zeb Lun 22 Jan 2018, 10:32 pm

Voilà ! Ne faites pas l'erreur d'acheter une machine de la grande distribution. Ou alors évitez nous de grâce, de venir nous le raconter ici ça ne nous intéresse absolument pas...
zeb
zeb
Admin

Message par Pig Mar 23 Jan 2018, 11:38 am

Je n'avais pas osé répondre, de peur de passer à côté d'un nouveau tournant de l'expresso!

Vas avoir, zeb, si ça se trouve, ces machines sont peut-être la panacée pour extraire la quintessence d'un délicat mélange Carte Noire (arôme intense, voire même du soluble)?!

@Xinvisible, allez, sérieusement, pourquoi venir faire une recommandation ici, alors que tu indique ne même pas avoir de broyeur? C'est un forum sur l'Expresso, ici, donc le broyeur est de rigueur!

Wink
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2