Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Recherche nouvelle machine (Pippa ?)

+4
cyrilleT
roluspress
Balzin
babaoruhm
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Recherche nouvelle machine (Pippa ?) - Page 2 Empty Re: Recherche nouvelle machine (Pippa ?)

Message par caracoli Lun 18 Sep 2017, 22:34

Pas de soucis @babaoruhm, je te taquinais Heureux

Comme tu le sais je suis tout nouveau dans l'expresso donc pas trop de normes à donner, je laisse la parole aux "anciens"...

Là je suis sur mon smartphone, demain je partagerai un lien dont je m'inspire si ça peut t'être utile (même s'il doit déjà y avoir matière sur le forum mais j'ai pas cherché) concernant les dosages que j'essaie de suivre hihi

De toute façon l'essentiel c'est que ça plaise à ceux qui le boivent Very Happy

edit : voici comme convenu un lien que j'avais trouvé intéressant

https://www.chacunsoncafe.fr/content/109-recettes-a-base-de-cafe
https://www.chacunsoncafe.fr/content/120-l-expresso-a-la-portee-de-tous

caracoli

Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle machine (Pippa ?) - Page 2 Empty Re: Recherche nouvelle machine (Pippa ?)

Message par Maya Mar 19 Sep 2017, 17:17

- un americano: extraction de l'expresso un peu court (20 sec) et trop d'eau chaude. Le résultat était un peu trop dilué avec un petit gout de sur extraction (on dirai bien que j'ai lancé trop tôt=> température trop haute). Ca restait pas mal du tout.

C'est pas vraiment un Espresso normal en filtre 2T

Maya

Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX

Message par babaoruhm Mar 19 Sep 2017, 21:21

Je pense qu'on s'est mal compris Maya. Voila comment j'ai réalisé l'américano: j'ai fait couler de l'eau chaude dans une tasse (surement trop), puis un double expresso par dessus (mais j'ai pas atteint les 30 secondes, car le café coulait trop clair). A la fin j'avais un trois quart mug  clin d'oeil

Ci dessous les infos du site trouvées par caracolli (merci Smile). je vais partir la dessus mais avec un double expresso de 30ml.

"...
Réglez votre machine pour un Doppio (double expresso), prenez une tasse à cappuccino (entre 190 et 240 ml de capacité), tenez-la sous la buse d'eau chaude et faites couler environ 90 ml d'eau chaude. Placez-là ensuite sous le porte-filtre (en la tenant haut, la tasse ne repose pas sur la grille), et faites l'extraction normale du Doppio (90 ml) dans la tasse remplie d’eau chaude..."

babaoruhm

Machine à café : En recherche
Broyeur : Isomac macinino

Message par Maya Mer 20 Sep 2017, 15:43

Sisi j'avais bien compris, je dis juste que ton Double espresso n'était pas terrible peut être (20s trop clair). Re-essaye avec un bon shot

Maya

Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX

Message par babaoruhm Dim 24 Sep 2017, 21:27

J'ai essayé un américano de 150ml ce week end (j'écoute Maya Smile) et c'était bien mieux. Je vais  me faire ça le matin, ça dilue les arômes certes, mais c'est comme si ça les décomposait en les  allongeant. C'est pas mal!

L'américano était le dernier café du paquet (un Malabar de grande surface pas mal du tout).

J'ai donc ouvert un pfaff (Brésil Panthéra). Aie! trop acide pour moi. J'ai pas réussi à l'apprécier, ni en expresso (très acide) ni en 3/4 (un peu moins acide, mais pas bon). Ce café et moi on arrive pas à se comprendre Sad. Je sais pas si je vais insister avec celui la.

babaoruhm

Machine à café : En recherche
Broyeur : Isomac macinino

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2