Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Recherche machine 300€

5 participants

Aller en bas

Recherche machine 300€ Empty Recherche machine 300€

Message par Chugo Lun 31 Déc 2007 - 11:31

Salut à tous, mon probleme est comme beaucoup ici le choix d'une 1ere machine.
J'ai donc un budget de 300€ environ et j'ai pour l'instant repéré 2 machines
-Gaggia new expresso dose
-Isomac Viper

Le choix n'est pas évident, on ne trouve pas beaucoup de détails sur les sites de vente (meo pour la 1ere, mon cafe pour la 2eme)

J'avais aussi vu une riviera et bar dans ces prix mais à ce que j'ai pu lire elles sont moins bien.
Je me contetnterai d'acheter du cafe moulu en brulerie pour l'instant, pas le budget pour un broyeur Laughing
Je me demandais aussi si un plateau chauffe tasse est réellement important sur ce genre de machine.

Merci d'avance Very Happy

Chugo

Date d'inscription : 31/12/2007
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Recherche machine 300€ Empty Re: Recherche machine 300€

Message par lalam Lun 31 Déc 2007 - 12:14

salut Chugo je te souhaite la bienvenue parmi nous Very Happy

Le soucis avec ce que tu mentionnes c'est que sans broyeur tu n'arriveras pas a tirer quelque chose de potable des 2 machines que tu cites qui n'ont pas de porte-filtre pressurisé (et c'est très bien).

D'une part le café moulu perd son arôme très très vite (dans les minutes qui suivent, et après une heure il ne reste plus grand chose)et donc on ne peut avoir un bon espresso si on ne broie pas les grains juste avant de couler le café. D'autre part avec un porte-filtre non préssurisé la finesse de la mouture doit impérativement être ajustée quotidiennement en fonction du grain, de l'hygrométrie, du volume voulu de café en tasse, etc. Avec du café pré-moulu tu ne pourras en aucun cas obtenir un goût et un aspect satisfaisant même avec une machine de qualité et tu risques d'être très déçut de ton achat.

Il faut bien comprendre que plus de 50% de la qualité du café en tasse dépend de la qualité du café, de la fraîcheur de torréfaction et surtout de la mouture qui doit être faite juste avant et a la bonne finesse. Donc si on doit investir dans quelques chose c'est avant tout dans le café et le broyeur. La machine arrive après dans l'ordre des priorités.

Pour un petit budget comme le tien et si tu n'es pas pressé tu dois pouvoir dénicher un broyeur et une machine d'occasion sans souci Wink
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Recherche machine 300€ Empty Re: Recherche machine 300€

Message par Chugo Lun 31 Déc 2007 - 13:22

Mecri de ta réponse Very Happy
En fait je suis étudiant et cette machine serait plus pour me faire un pti café par jour que pour monter le bistrot du coin, c'est pourquoi acheter tout le toutim maintenant ca m'embete un peu.
La qualité avec du café moulu de brulerie est si mauvaise que ca?
Car je pourrais me payer la machine maintenant et d'ici qqs mois un moulin

Et sinon au niveau de la qualité de fabrication, tenue sur la durée etc ce sont de bonnes machines?

Chugo

Date d'inscription : 31/12/2007
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Recherche machine 300€ Empty Re: Recherche machine 300€

Message par Oberon Lun 31 Déc 2007 - 14:15

Chugo a écrit:Mecri de ta réponse Very Happy La qualité avec du café moulu de brulerie est si mauvaise que ca?
Car je pourrais me payer la machine maintenant et d'ici qqs mois un moulin
Le café moulu en brulerie est de bonne qualité. L'ennui c'est que comme tous les cafés moulus, il s'oxyde en quelques heures... Bon ça peut te permettre d'attendre ton moulin et faire un café buvable. Cependant ne t'attends pas à un super café... Tu risques juste de te dire "Quoi ? J'ai acheté une machine 300€ et c'est juste capable de me sortir ça ?" En fait non elle est capable de sortir beaucoup mieux, mais faut le moulin.

Chugo a écrit:Et sinon au niveau de la qualité de fabrication, tenue sur la durée etc ce sont de bonnes machines?
J'ai cru lire sur le forum que les Gaggia avaient baissé ces derniers temps... Pour l'Isomac c'est tout bon à mon avis : porte-filtre non pressurisé, vraie chaudière laiton, pas d'électronique... Que du solide (et du réparable si besoin)
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche machine 300€ Empty Re: Recherche machine 300€

Message par Chugo Mer 2 Jan 2008 - 11:14

Je viens de voir ce modele aussi qui me parait pas mal http://www.maxicoffee.com/barista-home-noire-nouveau-modele-supercream-ascaso-p-439-3_91_92.html

Des avis? Very Happy

Chugo

Date d'inscription : 31/12/2007
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Recherche machine 300€ Empty Re: Recherche machine 300€

Message par lalam Mer 2 Jan 2008 - 15:34

bonne machine sur le papier si tu peux te procurer la version avec chaudière laiton (dans cette configuration ca donne une machine qui a les mêmes composants que la Ascaso Dream mais pour beaucoup moins cher).

hélas en France on ne trouve apparemment plus que la version avec thermobloc, donc à éviter (a moins que tu puisses leur demander la version avec chaudière) Rolling Eyes
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Recherche machine 300€ Empty Re: Recherche machine 300€

Message par Chugo Mer 2 Jan 2008 - 18:05

Arf zut toujours quelquechose qui ne va pas Shocked

Chugo

Date d'inscription : 31/12/2007
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Recherche machine 300€ Empty Re: Recherche machine 300€

Message par lalam Mer 2 Jan 2008 - 19:13

Demandes leur, peut être qu'ils peuvent t'importer le modèle avec chaudière lors de leur prochaine commande (et fais jouer la concurrence puisqu'il y a au moins 2 sites en ligne qui la vendent en France) Wink
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Recherche machine 300€ Empty Re: Recherche machine 300€

Message par ceramix Mer 2 Jan 2008 - 21:14

j'ai du mal à suivre chaudière ou thermobloc et thermobloc et alu ou laiton chez eux :

chaudière ou thermobloc
http://www.composantsdiffusion.com/res800/eclates/MACINNO3.htm

uno pro (la pro en laiton les autres en acier je pense)
http://www.composantsdiffusion.com/res800/eclates/MACINNO4.htm

thermobloc laiton ou alu
http://www.composantsdiffusion.com/res800/eclates/MACINNO1.htm


si j'ai suivi ça devrait ressembler à ça... faites vos jeux ...


(ceramix qui s'achèterait peut être un thermobloc laiton pour remplacer celui en alu greffé dans sa silvia).

A+

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 855
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Recherche machine 300€ Empty Re: Recherche machine 300€

Message par Chugo Jeu 3 Jan 2008 - 9:52

Apres un mail a maxicoffee une personne ma rappelé ce matin, il y avait une erreur sur la fiche produit, la version sur le site (qui accepte le café moulu) a bien une chaudiere en laiton, c'est la version acceptant seulement les dosettes ESE qui a un thermobloc Wink

Du coup c'est commandé Very Happy

Chugo

Date d'inscription : 31/12/2007
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Recherche machine 300€ Empty Re: Recherche machine 300€

Message par lalam Jeu 3 Jan 2008 - 10:48

ha bin super alors Very Happy
Ca me semblait bizarre aussi les infos sur leur site car sur le site d'Ascaso ils précisent bien que la version versatile (café moulu) est équipée d'une chaudière laiton et Ascaso me l'avait même confirmé par mail : la Ascaso basic versatile a exactement les mêmes composants internes que la Ascaso Dream...

La seule chose qui manque (aussi bien dans la Basic versatile que dans la Dream) par rapport à la Silvia c'est la solénoïde 3 voies, mais ce n'est en aucun cas indispensable pour faire du bon café Wink

Par contre tu devras virer le système supercream qui rend le porte filtre pressurisé, mais d'après ce que j'ai lu c'est juste un accessoire qui s'enlève facilement (tout comme l'aide a la mousse sur la sortie vapeur). Enfin a vérifier car je n'ai pas vu le PF en vrai Wink
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Recherche machine 300€ Empty Re: Recherche machine 300€

Message par luce2 Dim 6 Jan 2008 - 11:36

Chugo a écrit:Du coup c'est commandé Very Happy
Du coup... C'est un bon choix Basketball
Bonne année.

LucE2
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Recherche machine 300€ Empty Re: Recherche machine 300€

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum