Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui connait les café ARAKU ?

+10
BestMan
Kjetil
zeb
ivan dlabibinosouzof
Pig
roluspress
Alexisvovo
r0bin
LTB
gardening
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qui connait les café ARAKU ? - Page 2 Empty Re: Qui connait les café ARAKU ?

Message par gardening Jeu 19 Oct 2017, 07:00

je vais le moudre avec mon sj mazzer mai malheureusement je n'ai pas encore la machine adequate; pour le moment c'est la magimix l'expresso donc bof . Je suis en train de chercher une machine pas chere (env 200-250 €). J'étais sur une Gaggia classic à 190 € avec le site monclick mais le colis était défoncé je l'ai donc renvoyé et depuis monclick.fr a annoncé sa fermeture. Heureusement (peut-être) que je n'ai pas eu cette machine car avec ce que j'ai lu sur elle ces derniers jours : la version 2015 n'a semble t il plus rien à voir avec l'ancienne version... Bref, je me retrouve à rechercher une nouvelle cafetière expresso dans ce budget alors si qqn a une marque ou un modèle, j'étudie tout. Pourquoi pas une manuelle si ça existe ...

gardening

Date d'inscription : 03/10/2017
Nombre de messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les café ARAKU ? - Page 2 Empty Re: Qui connait les café ARAKU ?

Message par fabio6034 Jeu 19 Oct 2017, 08:39

@gardening, ouvre un sujet (section présentation) pour détailler ton profil de consommation (avec le questionnaire de présentation et tes réponses), ton budget, ... et on t'aidera à choisir une machine ou du moins à déterminer le type de machine qui pourrait te convenir. Wink


Fabio - Ça va aller
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 41
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4819
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les café ARAKU ? - Page 2 Empty Re: Qui connait les café ARAKU ?

Message par gardening Jeu 19 Oct 2017, 12:14

ok je vais remplir le questionnaire
En tout cas , Araku ça livre vite . Commande le 17 , réception le 19. Les frais de port ne sont pas donnés mais ils sont efficaces. Haha Haha

gardening

Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 62
Machine à café : Reneka duo
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 138
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les café ARAKU ? - Page 2 Empty Re: Qui connait les café ARAKU ?

Message par gardening Jeu 19 Oct 2017, 13:33

1er essai : le café "Signature"
Conditions du test : moulu sur mazzer sj au cran 2 (donc on peut faire un peu plus fin). Dans filtre pressurisé de la Magimix "L'expresso" pour 2 tasses. Temps d'extraction : moins de 20 sec (incontrolable sur cette machine).
Résultat : on devine un bon gout mais rapidement gâché par une espèce d'acidité que je n'apprécie pas. C'est peut être caractéristique du café et dans ce cas je ne l'aime pas ou c'est ma cafetière ou ...
Concernant le café : il vient d'Inde , des hauts plateaus de la vallée d'Araku dans les eastern ghats. Torrefaction : moyenne +

gardening

Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 62
Machine à café : Reneka duo
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 138
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les café ARAKU ? - Page 2 Empty Re: Qui connait les café ARAKU ?

Message par Freewind33 Ven 08 Mar 2019, 18:11

Hello, rien de neuf sur ces cafés ? un proche passe devant leur boutique parisienne demain.
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3972
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les café ARAKU ? - Page 2 Empty Re: Qui connait les café ARAKU ?

Message par Stephane_Paris Sam 11 Avr 2020, 12:33

Vu la situation actuel je n'ai eu d'autre choix que d'acheter cette marque dans un commerce de proximité, modèle Signature, le prix déjà ça fait mal 9,80 € la boite.. de mémoire THT 05/2020 (sur leur site ils la vendent a 7,50 €, frais de port offert vu la situation)

A l’ouverture la boite rempli au 2/3.. effectivement 200 Gr dedans alors que la boite pourrait contenir facile 250, peut être plus.. on reste dans l'état d'esprit décrit plus haut.. jolie packaging.., couvercle en liège pour conserver la boite fermer après l'ouverture..

Par contre au gout j'avoue plutôt agréablement surpris, je ne buvais que de l’italien depuis plus d'un an, le temps de trouver les bons réglages j'ai eu quelque très bonne tasse ! la torréfaction est pas trop clair, du coup pas trop d'acidité, si il vendant du torréfié frais je tenterais bien a nouveau plus tard Wink
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 881

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les café ARAKU ? - Page 2 Empty Re: Qui connait les café ARAKU ?

Message par Micco Dim 12 Avr 2020, 18:42

Vous avez tout dit les gars ! A commencer par @LTB et @zeb
Habituellement, je suis hyper consensuel sur les réseaux sociaux mais là, j'ai été obligé d'être critique. J'avais bénéficié d'une offre VP pour tester aussi...
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les café ARAKU ? - Page 2 Empty Re: Qui connait les café ARAKU ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum