Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Débutant - Pl41 PLUS T avec PID et Moulin Eureka Mignon

+2
jpp
yoh1
6 participants

Aller en bas

Débutant - Pl41 PLUS T avec PID et Moulin Eureka Mignon Empty Débutant - Pl41 PLUS T avec PID et Moulin Eureka Mignon

Message par yoh1 Dim 17 Déc 2017, 13:33

Bonjour à tous,

Je surveille le forum depuis une bonne année dejà de temps à autre mais je n'ai pas encore eu le plaisir d'y participer.

Pour le moment j'utilise une machine automatique haut de gamme par facilité (surtout pour ma femme qui n'a pas envie de faire plus qu'appuyer sur un bouton pour obtenir son café).

J'aimerais tout de même m'acheter une machine pour mon usage et pouvoir mieux profiter des nuances des différents cafés.

Je suis tombé sur un particulier qui revend sa Lelit PL42 PLUS T et d'un moulin Eureka Mignon Pro.

Je pense que c'est du matériel raisonnable et accessible pour débuter. Qu'en pensez-vous ?

La machine date de 2015. Le prix est de 650 euros pour l'ensemble. Est-ce que ça vaux le coup ?

Merci à vous!

Bruno.

yoh1

Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 39
Machine à café : Saeco Incanto
Broyeur : hfish
Nombre de messages : 2
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Débutant - Pl41 PLUS T avec PID et Moulin Eureka Mignon Empty Re: Débutant - Pl41 PLUS T avec PID et Moulin Eureka Mignon

Message par jpp Dim 17 Déc 2017, 15:08

Si l'ensemble est en (très) bon état, cela semble raisonnable. Mais rien ne t'interdit de négocier (au moins les frais de port)...

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Débutant - Pl41 PLUS T avec PID et Moulin Eureka Mignon Empty Re: Débutant - Pl41 PLUS T avec PID et Moulin Eureka Mignon

Message par yoh1 Dim 17 Déc 2017, 15:15

Je ne suis pas assez calé pour savoir l'état de l'ensemble mis à part ce que le vendeur m'indique.

Il me dit que ça fais 1 an qu'il ne l'a pas utilisée et qu'elle n'a jamais eu de soucis.

Le prix est non négociable malheureusement :-)

yoh1

Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 39
Machine à café : Saeco Incanto
Broyeur : hfish
Nombre de messages : 2
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Débutant - Pl41 PLUS T avec PID et Moulin Eureka Mignon Empty Re: Débutant - Pl41 PLUS T avec PID et Moulin Eureka Mignon

Message par jpp Dim 17 Déc 2017, 17:27

Une machine qui n'a pas été utilisée pendant un an nécessitera certainement un peu d'entretien (détartrage) et peut-être un changement de joint(s) qui seraient devenus secs et cassants. Demande-lui avec quelle eau il l'alimentait.

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Débutant - Pl41 PLUS T avec PID et Moulin Eureka Mignon Empty Re: Débutant - Pl41 PLUS T avec PID et Moulin Eureka Mignon

Message par Pig Dim 17 Déc 2017, 21:14

En neuf, qu'est-ce que ça donne? 300 + 600 = 900, à la grosse louche, hein.

Soit écrit en passant, une excellente Silvia, accompagnée d'un broyeur Ascaso, ça revient à 600 en neuf... pas sûr que le Mignon apporte grand chose de plus à cet ensemble. La PID de la LELIT est confortable, mais la Silvia va déclasser la LELIT au niveau de la construction. Et si tu es bricoleur, tu pourras toujours ajouter un PID par après car ce forum grouille de membres qui l'ont fait, et qui sont près à t'assister virtuellement pour faire de même.

Wink

PS: la bienvenue sur le forum!
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17645
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Débutant - Pl41 PLUS T avec PID et Moulin Eureka Mignon Empty Re: Débutant - Pl41 PLUS T avec PID et Moulin Eureka Mignon

Message par Kuric Mer 20 Déc 2017, 09:15

J’ai les 2 et j’en suis super content. Je les ai acheté neuf. Une Silvia sera certainement mieux finie au niveau construction mais elle sera plus difficile à adopter (d’apres Les témoignages). Le pid de la lelit est une bonne aide pour les débuts qui peuvent être vraiment chaotiques. Si tu prends la lelit n’oublie pas que la température indiquée n’est sûrement pas la bonne. Il y a une différence. Moi j’ai du le régler sur 99-100. D’autres ont eu une différence de 10 degrés avec les 95 degrés. Après si tu prépares ton filtre de façon régulière (poids, pression avec le tamper, finesse de mouture,...) le pid te permet de garder les mêmes résultats. Comme citer plus haut tu peux en placer un sur la silvia.

Le moulin, il est beau (c’est pas ce qu’on lui demande). Il fait des grumeaux, ça gêne un peu pour le chargement mais c’est une question d’habitude. Le reste je ne m’y connais pas assez en moulin. C’est sur qu’un pro apporte de meilleur résultat. Mais la cuisine n’est pas qu’a moi Laughing et ils sont imposants.

Kuric

Date d'inscription : 15/11/2017
Machine à café : Lelit PL41 plus T, La Pavoni Europiccola
Broyeur : Eureka mignon, Mazzer super jolly
Nombre de messages : 113

Revenir en haut Aller en bas

Débutant - Pl41 PLUS T avec PID et Moulin Eureka Mignon Empty Re: Débutant - Pl41 PLUS T avec PID et Moulin Eureka Mignon

Message par Maya Mer 20 Déc 2017, 11:22

Une Silvia sera certainement mieux finie au niveau construction mais elle sera plus difficile à adopter (d’apres Les témoignages)

Sources ? Wink

Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Nombre de messages : 1739
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Débutant - Pl41 PLUS T avec PID et Moulin Eureka Mignon Empty Re: Débutant - Pl41 PLUS T avec PID et Moulin Eureka Mignon

Message par Kuric Mer 20 Déc 2017, 11:40

Je ne veux surtout pas diminuer la Silvia qui est sûrement une très bonne machine. En parcourant les forums et quelques vidéos, j’ai choisi la lelit car la Silvia avait l’air hors de ma portée. Maintenant avec le recul, j’ai quand même eu dur avec la lelit. Mais je suis content du résultat.

Kuric

Date d'inscription : 15/11/2017
Machine à café : Lelit PL41 plus T, La Pavoni Europiccola
Broyeur : Eureka mignon, Mazzer super jolly
Nombre de messages : 113

Revenir en haut Aller en bas

Débutant - Pl41 PLUS T avec PID et Moulin Eureka Mignon Empty Re: Débutant - Pl41 PLUS T avec PID et Moulin Eureka Mignon

Message par Parmigiano Mer 20 Déc 2017, 15:28

Bon courage pour tes débuts, je n'ai pas fini dans mes galères avec mon combo PL41 Plus / Mignon.

Je confirme pour les grumeaux. Du coup je verse tout dans un gobelet carton type café à emporter, et je remue l'ensemble pour les casser avant de reverser dans le PF.
Ca me prend 3sec de plus et j'évite de mettre du café partout sur le plan de travail (défaut majeur du Mignon selon moi).

Parmigiano

Date d'inscription : 01/08/2017
Machine à café : ECM Mechanika III PROFI
Broyeur : Mazzer SJ Electronic
Nombre de messages : 130
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Débutant - Pl41 PLUS T avec PID et Moulin Eureka Mignon Empty Re: Débutant - Pl41 PLUS T avec PID et Moulin Eureka Mignon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum