oscar problème de mise en sécurité
+3
Tiptoe
Admin
lrcan72
7 participants
Page 1 sur 1
oscar problème de mise en sécurité
Bonjour à tout le monde ,En tant que nouveau forumeur et nouveau propriétaire d'une oscar rouge
Je l'ai reçu aujourd'hui , très belle en rouge .S'agissant de ma première machine , achetée grâce aux conseils des différents posts lus.
Mon apprentissage commence difficilement , j 'ai dû faire une fausse manipulation . Après avoir rempli le réservoir , et entendu le remplissage dela chaudière , bruit assez fort , je l'ai laissé chauffé 20 minutes , et c'est en voulant purgé que j'ai vu qu'il n'y avait pas de vapeur . Je crois que la machine c'est mis en sécurité , l'eau sortant du groupe étant froide , et aucune vapeur . J'ai par la suite éteint et allumé deux fois le bouton de distribution du café , tout en laissant la buse vapeur ouverte , comme cela est mentionné sur la machine , aucun résultat .
Quelqu'un aurait-il une solution pour remédier à ce problème.
Merci d'avance
Je l'ai reçu aujourd'hui , très belle en rouge .S'agissant de ma première machine , achetée grâce aux conseils des différents posts lus.
Mon apprentissage commence difficilement , j 'ai dû faire une fausse manipulation . Après avoir rempli le réservoir , et entendu le remplissage dela chaudière , bruit assez fort , je l'ai laissé chauffé 20 minutes , et c'est en voulant purgé que j'ai vu qu'il n'y avait pas de vapeur . Je crois que la machine c'est mis en sécurité , l'eau sortant du groupe étant froide , et aucune vapeur . J'ai par la suite éteint et allumé deux fois le bouton de distribution du café , tout en laissant la buse vapeur ouverte , comme cela est mentionné sur la machine , aucun résultat .
Merci d'avance
lrcan72- Date d'inscription : 30/04/2008
Machine à café : aucune
Broyeur : aucun
Re: oscar problème de mise en sécurité
Réarmer le thermostat de sécurité situé à proximité de la résistance (flanc de chaudière)
http://www.nuovadistribution.com/images/Technical_Information/Parts%20Breakdowns/Nuova%20Simonelli/Oscar%20-%20Parts%20Breakdown.pdf
http://www.nuovadistribution.com/images/Technical_Information/Parts%20Breakdowns/Nuova%20Simonelli/Oscar%20-%20Parts%20Breakdown.pdf
Invité- Invité
Je complète juste pour le plaisir car La Ducale à maché le boulot :
Il s'agit de la pièce 09500004 page 5 pour réarmer, appuyer sur le bouton au centre.
Noublie pas de débrancher avant.
Il s'agit de la pièce 09500004 page 5 pour réarmer, appuyer sur le bouton au centre.
Noublie pas de débrancher avant.
Admin- Admin
Machine à café : .
Broyeur : .
Merci ,
Pour ces éclaircissements , j'ai effectué la manipulation indiquée aucun résultat , l'eau sortant du groupe reste froide et la vapeur ne sort pas de la buse .
une autre solution ?
merci d'avance
Pour ces éclaircissements , j'ai effectué la manipulation indiquée aucun résultat , l'eau sortant du groupe reste froide et la vapeur ne sort pas de la buse .
une autre solution ?
merci d'avance
Si tout ce qui était recommandé sur la notice a bien été fait ...lrcan72 a écrit:Merci ,
une autre solution ?
merci d'avance
Une seule solution sur une machine neuve : SAV. Le réarmement était la seule manipulation simple qui n'impliquait pas de bidouille sur l'appareil. Aller plus loin, c'est jouer avec la garantie.
Invité- Invité
Merci ,
Je vais la faire jouer , cela m'ennuyais un peu , je viens de la recevoir , je l'avais commander par EBAY , elle vient d'Italie .
Je vous remercie tous pour votre aide .
Je vais la faire jouer , cela m'ennuyais un peu , je viens de la recevoir , je l'avais commander par EBAY , elle vient d'Italie .
Je vous remercie tous pour votre aide .
lrcan72 a écrit:Bonjour à tout le monde ,En tant que nouveau forumeur et nouveau propriétaire d'une oscar rouge
Merci d'avance
Je sais je suis hors sujet
mais QUELLE BELLE et CE ROUGE !!!
félicitation coupin de machine
sinon t'a attendu que tout se remplisse ?
peux etre purger toute la machine, réarme
remet de l'eau et attend un peu plus d'une demi heure pour voir
au pire rappelle le gars d'ebay (giani), il tiens a ses commentaires
il vas t'arranger tout ça , de toute façon c'est garantie
Dernière édition par Tiptoe le Mer 21 Mai 2008, 11:27, édité 1 fois
Tiptoe- Date d'inscription : 17/11/2006
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Je te remercie Tiptoe pour ces conseils , mais j'avais déjà anticipé , j'ai contacté giani, il essaye de trouver une solution à distance avec moi .
Dans un sens c'est positif je découvre la machine de l'intérieur , le plus embêtant c'est que je ne peux déguster de breuvage . C'est vrai qu'en rouge
c'est pas mal .
Dans un sens c'est positif je découvre la machine de l'intérieur , le plus embêtant c'est que je ne peux déguster de breuvage . C'est vrai qu'en rouge
c'est pas mal .
lrcan72 a écrit:Je te remercie Tiptoe pour ces conseils , mais j'avais déjà anticipé , j'ai contacté giani, il essaye de trouver une solution à distance avec moi .
c'est pas mal .
Ok tant mieux
dis nous où ca en est
C'est comme les Ducati : les rouges vont plus vite. Pour les Oscar : les rouges font de meilleurs caféslrcan72 a écrit: C'est vrai qu'en rouge c'est pas mal .
Enfin : Quand elles ne sont pas en panne .
Bref! Tout comme les Ducati quoi
JL
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
luce2 a écrit:C'est comme les Ducati : les rouges vont plus vite. Pour les Oscar : les rouges font de meilleurs caféslrcan72 a écrit: C'est vrai qu'en rouge c'est pas mal .
Enfin : Quand elles ne sont pas en panne .
Bref! Tout comme les Ducati quoi
JL
Pourtant c'est les voiture Rouge qui vont plus vite
chez les motos c'est les vertes !
dernières news :
Après plusieurs échanges de mail , giani va m'envoyer une nouvelle machine.
Je trouve cela très commercial, car il m'a dit de renvoyer l'ancienne "neuve" après réception de la nouvelle "neuve". Normalement elle devrait fonctionner puisqu'il l'a essayée .
Si je n'y arrive pas , c'st vraiment que je ne suis pas digne de boire un bon café ... Enfin on verra bien .
En conclusion , je pense que l'on peut commander chez elektro's les yeux fermés . Je reposterai lors de ma première dégustation.
Après plusieurs échanges de mail , giani va m'envoyer une nouvelle machine.
Je trouve cela très commercial, car il m'a dit de renvoyer l'ancienne "neuve" après réception de la nouvelle "neuve". Normalement elle devrait fonctionner puisqu'il l'a essayée .
Si je n'y arrive pas , c'st vraiment que je ne suis pas digne de boire un bon café ... Enfin on verra bien .
En conclusion , je pense que l'on peut commander chez elektro's les yeux fermés . Je reposterai lors de ma première dégustation.
Bon c'est une bonne nouvelle ca
Tres bientôt de delicieux cafés avec ta belle Oscar
Tres bientôt de delicieux cafés avec ta belle Oscar
lalam- Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
1+ Très bon geste commerciallalam a écrit:Bon c'est une bonne nouvelle ca
Non, non. C'est parce que tu confonds avec les tondeuses à gazon :P :P :PTiptoe a écrit:
chez les motos c'est les vertes !
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Impressionnant ce Giani
C'est bizarre d'être surpris par un bon comportement commercial d'une personne qui fait confiance aux autres. Ca devrait être la norme!
C'est bizarre d'être surpris par un bon comportement commercial d'une personne qui fait confiance aux autres. Ca devrait être la norme!
Admin- Admin
Machine à café : .
Broyeur : .
Oui , comme tu le dis jérôme cela devrait être la règle , mais malheureusement dansles faits ce n'est pas souvent le cas .
Giani quant à lui fait partie de ce genre de personne ,J'ai reçu hier oscar et elle fonctionne très très bien , les premiers cafés sont bons , mais je suis encore en rodage , mais je sens déjà que l'on va bien s'entendre tous les deux
Giani quant à lui fait partie de ce genre de personne ,J'ai reçu hier oscar et elle fonctionne très très bien , les premiers cafés sont bons , mais je suis encore en rodage , mais je sens déjà que l'on va bien s'entendre tous les deux
voui c'est aussi l'impression que m'avait donné ma machine quand j'ai coulé mes premiers cafés dessus et ca ne c'est pas démenti par la suite
amuses toi bien
amuses toi bien
lalam- Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Rah, très bon vendeur donc, ça fait plaisir de voir que tout s'arrange.
Je réfléchis de plus en plus à changer ma Rancilio pour cette Oscar et en rouge (car apparemment elle fait de meilleurs cafés que les autres )
Je réfléchis de plus en plus à changer ma Rancilio pour cette Oscar et en rouge (car apparemment elle fait de meilleurs cafés que les autres )
Invité- Invité
je déterre ce post car tu as testé les deux : finalement entre Rancilio Audrey/Silvia et Oscar, tu préfères quoi ?
garath- Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
J'ai eu aussi un problème avec mon moulin à café commandé chez Gianni (arrivé cassé et probablement à la suite d'une mauvaise manip durant le transport ) Pour info j'ai subi deux fois le même problème et cela a suscité deux expéditions successives...la guigne donc...
Gianni m'a renvoyé à chaque fois une nouvelle machine en toute confiance et sans attendre le retour de la machine défectueuse. Bien que celà devrait être la règle il ne faudrait pas se priver de le noter et de prouver une fois encore le sérieux de ce vendeur sur le net ! Les entreprises de transports express sont bien souvent la cause de nombreux problèmes de fonctionnement après réception (les moulins et machines expresso sont assez lourds et le colisage bien que sérieux ne permet pas tous les excés du style des lancers francs chers aux transporteurs et en usage sur beaucoup trop de plateformes logistiques)
Gianni m'a renvoyé à chaque fois une nouvelle machine en toute confiance et sans attendre le retour de la machine défectueuse. Bien que celà devrait être la règle il ne faudrait pas se priver de le noter et de prouver une fois encore le sérieux de ce vendeur sur le net ! Les entreprises de transports express sont bien souvent la cause de nombreux problèmes de fonctionnement après réception (les moulins et machines expresso sont assez lourds et le colisage bien que sérieux ne permet pas tous les excés du style des lancers francs chers aux transporteurs et en usage sur beaucoup trop de plateformes logistiques)
albigeois91- Date d'inscription : 02/04/2008
Machine à café : oscar nueva simonelli
Broyeur : MCF nueva simonelli
Complètement hors temps mon post car je n'avais pas noté que le sujet datait déjà du mois de Mai 2008 !!! Mes excuses à Garath pour ce hors sujet.
albigeois91- Date d'inscription : 02/04/2008
Machine à café : oscar nueva simonelli
Broyeur : MCF nueva simonelli
pas de soucis, tant que jacknaquunoeil le voit et nous donne son avis.
en plus, je suis sur qu'il a déjà du le donner mais je n'arrive pas à retrouver son post ...
en plus, je suis sur qu'il a déjà du le donner mais je n'arrive pas à retrouver son post ...
garath- Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini