Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

machine levier pro pour petite activité nomade

+15
fabrice06
Chef73
europiccolo
Gavroche
Freewind33
Pig
fabio6034
LTB
brezeme
elvice2000
zeb
pootoogoo
metasystem
revilo
AA++
19 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par r0bin Jeu 07 Mai 2020, 11:18 pm

on te fait confiance Wink

r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Nombre de messages : 3931

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par zeb Jeu 07 Mai 2020, 11:21 pm

Je connais mal le siporex, mais les traces sur ton plexi je les connais très bien. J'ai eu les mêmes les quelques fois où je me suis trop attardé sur une zone avec mon décapeur thermique.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Ven 08 Mai 2020, 12:47 pm

C'est tout à fait ça, le bullage ou bubbling dû à des températures trop élevées localement !
Le filament de tungstène, très fin et torsadé du tube halogène, est porté à 2900°C et comme il n'est qu'à peut-être 20cm du plexi, il lui chauffe localement beaucoup trop la goule!  Les recommandations sont plutôt d'un dispositif de chauffage autour de 650 degrés maxi!

Voilà mon bricolage -très incertain- pour tenter de limiter cet excès de température localisé, un fin grillage, genre moustiquaire, replié en trois, et tendu au-dessus des deux rangées de trois tubes halogène, pour faire une "ombre" qui, j'espère,  limitera les surchauffes au-dessus des filaments portés à 2900°C  :
machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 100_2343

Je vais devoir attendre la semaine prochaine pour trouver du plexi, ce qui n'est pas gagné en cette période!


Dernière édition par AA++ le Ven 08 Mai 2020, 1:00 pm, édité 1 fois

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par cremoso Ven 08 Mai 2020, 12:56 pm

ce qui est con c'est qu'une fois passée la crise du Covid, il va y avoir de grandes quantité de feuilles de plexi disponibles dans les déchetteries...

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par auxanges Ven 08 Mai 2020, 1:00 pm

Vous commencez à me faire sérieusement peur (pour vous). J'espère que vous travaillez avec un extincteur à proximité ...
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Ven 08 Mai 2020, 1:14 pm

C'est vrai, crremoso qu'il va y avoir des kilomètres carrés de plexi qui vont être jetés assez vite!

@Auxanges : c'est vrai que c'est un peu juste à cause d'un ramollissement possible du grillage et un affaissement vers le bas, vers mes étriers bricolés et la feuille d'aluminium en dessous...Je dois encore ajouter des petits piliers en osb (la honte!) sous le grillage pour prévenir un ramollissement du grillage vers le bas ! Mais je reconnais que ça devient un peu plus délicat!
En fait, je me fais aider (à un mètre de distance) parce qu'il y a pas mal de choses à vérifier ou à faire pendant tout le déroulement des opérations!

Et, oui, j'ai effectivement un petit extincteur à proximité!

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Sam 22 Aoû 2020, 7:16 pm

Quelques nouvelles de la rénovation de la Faema Urania...

Impossible depuis le mois de mars de trouver de nouvelles plaques de plexiglas pour continuer mes essais de couvre-tasses, à cause du covid et des kilomètres-carrés de plexi installés devant les caisses de magasins! Y'a plus de plexi nulle part! Il ne reste plus que des plaques de styrène et autres plastiques apparemment moins intéressants...

Sinon, ça faisait quelque temps que je tentais de réaliser les deux plaques percées qui viennent fermer le dessus de la machine tout en faisant fonction de chauffe-tasses mais j'étais modérément content du résultat...Heureusement, j'ai trouvé ces deux plaques chauffe-tasses sur LBC (et quelques autres pièces)! Elles ne sont pas en super état mais après un bon nettoyage, petit trou par petit trou, ça le fait plutôt bien malgré les traces de corrosion et les pertes de chromages!
machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 100_2345

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 100_2346

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 100_2348


machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 100_2347

Pensez-vous que  ça risque de s'abîmer davantage à l'usage, là où le chromage a disparu? Faut-il retirer toute trace d'oxydation?


Avec un copain, l'ancien pro n'étant pas dispo, on s'était remis sur les choses qui fâchent : les tuyaux et les fuites! Le mamelon tout pourri a été remplacé, un tuyau de retour de niveau d'eau refait et quelques olives neuves soudées à la place d'anciennes abîmées. Mais au moment du remplissage de la cuve avec une pompe à main : Misère! ça coulait de partout ou presque...et dès le remplissage, avant même de mettre sous pression!
Bien aligner les olives en face de leur siège n'est pas bien commode, d'autant que l'accessibilité est parfois limitée (tuyaux de retour, notamment). Et le cuivre, c'est raide! Les traces laissées sur les olives montrent que nos jonctions ne sont pas toujours parfaites mais on n'a pas vraiment réussi à faire mieux : ça coule quand même, et même au niveau des olives neuves... Certes, il y a aussi quelques jonctions qui sont bonnes mais c'est chaud, c't'affaire!
Et j'imagine que ce sera encore plus délicat sur les marchés, là où je compte utiliser la Faema pour vendre du café chaud, avec une machine qui sera trimbalée par monts et par vaux, montée sur une remorque et soumise à plein de vibrations!

Après moult tergiversations (moult moult!), j'ai décidé -tout en sachant bien que ça ne se fait pas du tout et que peut-être ça ne marchera pas- de placer des joints ronds de qualité (les bleus, 400°C et 100 bars) entre olive et son logement pour parfaire les jonctions...Je sais bien que je suis un monstre, un barbare, un bandit et je comprends les hurlements dans les chaumières (y'en a sur la Canebière?) mais je ne sais plus quoi faire!
J'ai aussi essayé de découper des joints dans du joint orange pour les bocaux de conserve mais c'est la galère ! Il faudrait fabriquer des emporte-pièces à la bonne taille : trouver des tubes de bon diamètre, les aiguiser...et est-ce que ça durerait? J'ai cherché le bon matériau en plaque, compatible eau potable, haute température, ni trop dur ni trop mou, durable dans le temps, etc., pour me rendre compte (pas doué le mec!) qu'il existe des joints tout prêt dans ces matériaux et qui se logent juste dans mes raccords ! Des CNA, des CSC, des CNK, et d'autres encore!
A voir maintenant si ça marche! D'ailleurs, peut-être qu'il y en a ici qui savent déjà que ça ne marche pas...Aïe aïe, non, pas le fouet! Je le referai plus!

En tout cas, j'ai encore tout redémonté, galéré un peu pour trouver de meilleurs ajustements (la cuve n'a plus ses trous aux pattes destinés à la placer facilement là où il faut) puis installé les joints en gardant les olives le plus en face possible!
Il faut maintenant remettre en eau et en pression mais demain je pars marcher quelques jours et je vais devoir attendre! Et, de toute façon, il faudra probablement un peu de temps de fonctionnement à chaud  pour se rendre compte si c'est, ou non, une bonne idée...

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Sharax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par r0bin Sam 22 Aoû 2020, 8:21 pm

c'est top tes plaques chauffe-tasse ! c'est du faema ou ça correspond à une autre machine ?

Pensez-vous que  ça risque de s'abîmer davantage à l'usage, là où le chromage a disparu? Faut-il retirer toute trace d'oxydation?
d'autres te diront mieux que moi, mais spontanément, cet emplacement me semble exposé à l'humidité (en plus de n’être pas très joli ni propre lorsque les tasses sont dessus)
si tu ne souhaites pas rechromer cause finances (à vue de nez il y en aurait pour 100 euros?), peut être peux-tu juste le faire nickeler ? c'est beaucoup moins cher que le chrome, ça protège l'acier de la corrosion et ça brille juste un peu moins que le chrome.

pour le reste de tes questions @zeb @dynamos et d'autres restaurateurs chevronnés sauront te répondre Wink
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3931
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par cremoso Sam 22 Aoû 2020, 11:46 pm

Ça dépend du métal sous le chrome. Si c'est de l'acier, ou un métal ferreux,  le couple électro-chimique est défavorable au fer. Ça veut dire que le métal découvert s'oxydera davantage que si le reste de la pièce n'était pas chromé du tout.
Si c'est du laiton, ça ne risque rien.

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par r0bin Dim 23 Aoû 2020, 10:44 am

Édit j'ai mal lu la réponse et j'ai appris un truc 😉
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3931
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par cremoso Dim 23 Aoû 2020, 2:31 pm

Ma réponse n'était pas hyper claire, disons que le chromage ne protège une pièce en métal ferreux que si la couche de chrome est étanche. Dès que la couche est interrompue, le fer s'oxyde en priorité.
Contrairement au zingage qui protège le métal ferreux tant qu'il reste du zinc au contact et même si la couche de zinc est interrompue.

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Dim 23 Aoû 2020, 4:09 pm

Merci bien pour les précisions! Je réfléchirai à cette affaire de nickel ou chrome! 100 balle, fichtre!
Les pièces viennent effectivement d'une ancienne Faema, genre President, et vont impec!

Sur ce, je m'en vas marcher quelques jours vers la Loire...à bientôt!
Benoit

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Mer 16 Sep 2020, 6:06 pm

De retour sur la machine...
Un copain m'a prêté un pulvérisateur équipé d'un filetage à la place de la lance pour remplir ma chaudière et mettre un peu de pression .

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 100_2411


Avec les joints installés sur les olives, il y a -pour l'instant- moins de fuites...mais il en reste pour l'instant encore deux et j'imagine bien que l'essai à chaud et en pression apportera surement son lot de surprises! Sans parler de l'épreuve du temps! En tout cas, il y a pour l'instant une fuite sur le retour du niveau d'eau  -côté chaudière- et une autre sur le retour -côté chaudière aussi- du thermosiphon gauche...
J'ai donc changé les joints tout nouvellement installés qui avaient -déjà- pris cher : un peu trop serrés, mal positionnés, vrillés, trop étirés? Les raccords olives ne sont -je le sais- pas faits pour ça et peuvent aller jusqu'à couper le joint! On m'avait prévenu et j'imagine bien que c'était aussi l'avis des gens expérimentés du forum qui n'ont rien dit, par attention ou par lassitude...   Embarassed

Je remplace donc ces deux joints déjà abîmés mais avec une procédure de pose plus attentive et j'en profite pour mettre des joints en EPDM, matériau préconisé pour la vapeur d'eau et l'eau sanitaire au dessus de 90°C mais, surtout, que j'espère assez souples et résistants pour encaisser les déformations importantes causées par les olives!

La fuite du haut avait disparu mais est revenue avec la pression MAIS la fuite du bas persiste vraiment, malgré différents essais !
Ce tuyau n'est pas d'origine et n'est pas parfait, notamment l'extrémité n'est pas très droite ni l'olive très alignée et j'ai l'impression que le serrage décale un peu le tuyau et applique l'olive encore moins uniformément en contact...Je n'ai malheureusement pas ce tuyau en double mais j'ai trois autres tuyaux de rab qui ont le même embout : je remplace le tuyau supposément défectueux même si, du coup, mon nouveau tuyau n'est pas adapté à cet emplacement et ne se raccorde pas côté niveau d'eau...En revanche, il est nettement plus droit juste après l'olive, l'olive est plus alignée et c'est nettement mieux...mais ça fuit tout de même un quart de petit poil...
J'ai aussi fait un joint avec un trou plus petit pour limiter les déformations dans un joint orange de bouchon porcelaine de bouteille de cidre ou de bière. Ça goutte peu mais ça goutte toujours un peu!

J'ai remis le mauvais tuyau en place et rempli la cuve (malgré la petite fuite), puis monté à 1,5 bar pour voir si mes autres joints tiennent la pression, même si ce n'est qu'à froid : tout semble tenir, pour l'instant, sauf les deux joints qui déconnaient déjà...
Mais c'est surtout mon raccord en bas de cuve vers le niveau qui continue à bien déconner...Peut-être y-a-t-il un autre problème?
Par exemple, on voit trois fendillements à l'extrémité du filetage de la chaudière! Théoriquement, ce n'est pas trop grave puisque c'est l'olive qui fait le joint, pas le filetage... Mais ça n'est pas rassurant, surtout sur de l'inox qu'on dit plus fragile car plus cassant!
On voit la fissure sur trois millimètres seulement, elle ne semble pas aller jusqu'à l'appui du raccord femelle, tout au fond. J'avais aussi mis du téflon pour voir si ça changeait...
machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 100_2410


J'espère que ça n'est pas ça sinon il faudra peut-être emmener à nouveau la cuve à l'entreprise qui avait déjà refait l'appui de la résistance pour découper cette fois autour du manchon et en remettre un neuf! Argh, misère! Que de soucis avec cette cuve inox!


Dernière édition par AA++ le Sam 19 Sep 2020, 9:02 am, édité 1 fois

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par metasystem Mer 16 Sep 2020, 7:14 pm

On ne met pas de joints sur une olive...
Ça ne corrigera pas le tir...
Si tu veux mettre des joints, utilise une matrice et fait des collets battus...
Tu pourras mettre des joints à ce moment là...
Si tu as changé les tuyaux, tu as peut-être un soucis de longeur de course de l'écrou prisonnier qui ne compresse pas assez l'olive...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Jeu 17 Sep 2020, 11:53 am

Je sais bien Metasystem, je sais bien mais j'avais tellement de fuites après plusieurs essais que j'étais démoralisé!
Je ne dis pas du tout que j'ai raison de faire ça, tout le monde me dit qu'on ne met pas des joints sur une olive ...mais comment je fais quand ça fuit de partout et que de multiples essais n'y changent rien?
En fait c'est dur de voir que ça n'avance pas , surtout qu'il y a une visée professionnelle derrière, qui n'était pas urgente au début parce que j'étais sur plusieurs choses mais qui là se précise. En fait, j'en chie , tout simplement!

Du coup, les joints ont stoppé toutes les fuites sauf une ou deux, mais une surtout très résistante à tous mes essais.

La course de mes raccords me semble suffisante puisque l'olive est bien pressée contre l'épaulement et que le tuyau est bien bloqué, non?

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par metasystem Jeu 17 Sep 2020, 11:59 am

C'est pour ça que je te donne une solution.
Soit tu re-coupes et tu remets des olives neuves (possible que celles-ci soient déformées par les précédentes utilisations) , soit tu fais des collets battus, mais tu te retrouveras à devoir utiliser des joints à chaque fois.
Dans tous les cas, ta solution n'est que temporaire, les joints vont couper et tu seras au point de départ dans quelques jours/semaines.
Autant changer maintenant, y passer d'un temps mais que tu sois tranquille une bonne fois pour toutes...
Au passage, envoie moi en mp les diamètres et les longueurs, j'ai peut-être du Rab utilisable dans ce que j'ai en stock...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Jeu 17 Sep 2020, 12:49 pm


Les joints sont, pour moi, une solution de facilité parce que je ne suis pas très bricoleur et qu'il me faut me faire aider pour beaucoup de choses, ce qui est chiant et les copains ont d'autres choses à faire!
Si tu me dis qu'avec le temps, les joints qui, pour l'instant, fonctionnent bien vont finir par se détériorer, je te crois -parce que j'imagine que tu as l'expérience.
Penses-tu que ce soit vrai pour tout type de joint?

En tout cas, je peux aussi revenir en arrière et refaire mes olives : il faut que j'apprenne à souder les olives!

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Ven 18 Sep 2020, 9:28 pm

Ce que je craignais mais que je n'avais pas encore vu : une fissure traverse le filetage du retour de niveau d'eau sur la chaudière...
On l'aperçoit, au fond, en forme de V, à 5 heures, sous le "trou" et semble filer jusque devant!
machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 100_2412


Va falloir faire découper tout autour (au laser, je crois) et faire souder un raccord inox! Misère!

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par metasystem Ven 18 Sep 2020, 10:52 pm

Plus ça va, plus ça commence à etre la merde cette machine...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par cremoso Ven 18 Sep 2020, 11:13 pm

Tu as toujours le projet d'une activité professionnelle occasionnelle?

Parce que tu voulais démarrer petit à petit, mais à ce rythme là tu seras en retraite bien avant que la machine fonctionne, ton premier message date de décembre 2017... Shocked

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Sam 19 Sep 2020, 12:08 am

C'est vrai mais je me rapproche, quand même, de la fin (de la restauration et de la mienne aussi! affraid )! Avant 2048!

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Sam 19 Sep 2020, 9:06 am

Est-ce que le pulvérisateur avec embout adapté à l'arrivée d'eau de la machine que j'utilise en ce moment (photo plus haut) pourrait remplacer une pompe électrique pour remettre à niveau la cuve pendant le service, non? Plus simple que la pompe et sa batterie, j'ai l'impression.
Bon, il y a le problème du plastique non alimentaire à résoudre!

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par auxanges Sam 19 Sep 2020, 9:27 am

Le plus simple ne serait-il pas une bonbonne d'eau type Volvic suspendue au dessus de la machine ?
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Lun 21 Sep 2020, 6:42 pm

Je ne crois pas parce qu'il faut vaincre la pression interne de la cuve  chaude, déjà à 0,7-0,8 bars, du coup la vanne de la machine ne laisse passer l'eau qu'au-dessus d'une certaine pression, genre 2 ou 3 bars, la gravité ne suffira pas!
Les experts?

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par metasystem Lun 21 Sep 2020, 8:08 pm

bah, c'est sur que sans pompe, pas de choix, faut un truc à mettre sous pression...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par brezeme Lun 21 Sep 2020, 8:43 pm

Le pulvé ça marche.
Sinon tu as la solution keg de bière, inox ou plastique (genre keykeg) avec une pompe de mise en pression manuelle. Simple et efficace.

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 7520E.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.micromatic.com%2Fimages%2F3%2F300x300%2F7520E
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2278
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 11 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum