Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

help, moulin électrique à pas cher qui va bien

4 participants

Aller en bas

help, moulin électrique à pas cher qui va bien Empty help, moulin électrique à pas cher qui va bien

Message par Mikado Mer 10 Jan 2018, 12:03

Pour ceux qui ont suivi, j'ai récupéré il y a peu

  • un Porlex P-30 en parfait état
  • un magnifique Braun KMM20 (description ici) qui est plus vieux que moi et a servi quotidiennement plus de 30 ans



j'ai bidouillé le Braun pour rapprocher les meules car ça me faisait limite du gros sel. Mais malgré x essais, je n'obtiens qu'un résultat très médiocre en filtre non pressurisé (sur ma Gaggia Classic dont j'ai déscendu la pression à 9bars). En gros c'est du jus de chaussette, même quand les meules limites se touchent. Un seul réglage a donné un truc vaguement buvable mais qui coule quand même super vite (10 secondes c'est torché).
Par contre la galette se tient bien.
Je pense que le problème vient des meules relativement usées, inchangeables évidemment et qui ne permettent pas d'avoir une mouture régulière...

Bref, je n'arrive à rien avec le Braun et le Porlex, c'est sympa mais j'avoue que 3 minutes de moulinage pour faire un test qui rate.. au bout de 5 fois, ça saoule.
Par ailleurs, au vu de la consommation de madame la journée (3/4 cafés) plus les miens le matin, sans parler des week-ends, je me vois mal mouliner tout les soirs pour faire les doses journalières affraid

Donc le Porlex, en dépannage pourquoi pas mais sinon, ça ne me correspond pas.

Bref ! (oui je sais, je parle trop Embarassed )
Je cherche un remplaçant au Braun et donc, comme beaucoup, un super moulin à pas cher :

  • Simple d'utilisation (je ne serai pas le seul utilisateur et madame ne veut pas se prendre la tête) - ou je mouds à l'avance
  • pas trop gros (déjà assez de bordel dans la cuisine Haha ) donc on va éviter le machin de bar de 10 kg Wink
  • le plus dur : moins de 150 € - malheureusement, je franchement pas les moyens en ce moment d'investir dans les très jolis et efficaces mais très chers moulins de compèt.

Ca ne veut pas dire remplacement du dit moulin dans 1/2/3 ans pour un meilleur modèle mais en attendant, quelque chose qui fait le job !

Alors il y a l'occase qui ne me rebute pas mais qui peut prendre du temps, car il faut le coup de bol.

Après, en regardant un peu, à part les Graef CM702/802 (une fois bidouillé pour baisser de 2 crans la finesse), je n'ai rien vu de potable, hélas..
Et ce dernier n'a pas l'air de remporter tout les sufrages ici..

Donc je sais, je rêve peut être un peu quant à ces critères pour trouver mon bonheur, mais si vous avez une solution, ce serait formidable !  Heureux

Merci !!
Mikado
Mikado

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 44
Machine à café : Gaggia Classic (pré-2015), Piston Bodum (3T et 8T), Moka bialetti (1T et 6T)
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Demoka GR-0203 - Porlex P-30
Nombre de messages : 100
Localisation : région rochelaise

Revenir en haut Aller en bas

help, moulin électrique à pas cher qui va bien Empty Re: help, moulin électrique à pas cher qui va bien

Message par Alvige Mer 10 Jan 2018, 13:09

Demoka GR-203 sur A...n en ce moment à 120/125 € en "occasion"... comme des neufs.

Six mois que j'ai acheté le mien ainsi (à moins de 100 € !), aucun problème pour mes 5 à 6 moutures quotidiennes. Même bidouillage que sur le Graef, mais qualité semble-t-il reconnue comme acceptable sur ce forum très (justement) exigeant.
Alvige
Alvige

Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 67
Machine à café : Silvia V5+PID, piston Melitta
Broyeur : JX-Pro
Nombre de messages : 562
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

help, moulin électrique à pas cher qui va bien Empty Re: help, moulin électrique à pas cher qui va bien

Message par metasystem Mer 10 Jan 2018, 14:42

Avis partagés sur le demoka. Après, il en contente plus d'un
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

help, moulin électrique à pas cher qui va bien Empty Re: help, moulin électrique à pas cher qui va bien

Message par Mikado Mer 10 Jan 2018, 20:41

merci pour vos retours chers voisins Wink
ça m'a l'air d'être effectivement un bon compromis, ce moulin ! et l'offre d’Hippolyte reconditionnée est intéressante par rapport au prix du neuf (celle "excellent état" avec emballage abimé) -> zoup c'est parti ! Gné
Mikado
Mikado

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 44
Machine à café : Gaggia Classic (pré-2015), Piston Bodum (3T et 8T), Moka bialetti (1T et 6T)
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Demoka GR-0203 - Porlex P-30
Nombre de messages : 100
Localisation : région rochelaise

Revenir en haut Aller en bas

help, moulin électrique à pas cher qui va bien Empty Re: help, moulin électrique à pas cher qui va bien

Message par Mikado Mer 17 Jan 2018, 11:53

moulin reçu. Il est beau tout en inox I love you
help, moulin électrique à pas cher qui va bien 20180114
ni une ni deux je l'installe après nettoyage du tremis, je met rapidement le petit disque de graduation sans le coller mais en le maintenant (merci Alvige !), le règle sur "2 crans" au pif (je n'ai pas voulu le mettre au minimum)

Hyper facile à utiliser. Une petite odeur pour l'instant à l'usage mais assez normal avec un mécanisme neuf.

15 grammes de café de supermarché pas cher plus tard (acheté exprès pour les tests de mouture. j'ai "perdu" un demi paquet de bon café la dernière fois, ça ma refroidit), avec une extraction un peu rapide (13sec), pour obtenir ça :
1er test:
Franchement, pas mauvais et très corsé (vu la torréfaction ça ne m'étonne pas). Mais au moins, un vrai café ! tout les essais fait avec mon ancien avait donné de la pisse de chaussette. là ça ressemble à quelque chose.
Plus qu'à affiner.

En tout cas merci pour les conseils, ça change la vie un vrai moulin bounce
Mikado
Mikado

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 44
Machine à café : Gaggia Classic (pré-2015), Piston Bodum (3T et 8T), Moka bialetti (1T et 6T)
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Demoka GR-0203 - Porlex P-30
Nombre de messages : 100
Localisation : région rochelaise

Revenir en haut Aller en bas

help, moulin électrique à pas cher qui va bien Empty Re: help, moulin électrique à pas cher qui va bien

Message par Alvige Mer 17 Jan 2018, 12:35

...heureux d'avoir pu rendre service... Smile
Alvige
Alvige

Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 67
Machine à café : Silvia V5+PID, piston Melitta
Broyeur : JX-Pro
Nombre de messages : 562
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

help, moulin électrique à pas cher qui va bien Empty Re: help, moulin électrique à pas cher qui va bien

Message par Maya Mer 17 Jan 2018, 13:06

Sur ce type de moulin, il faudra à penser à changer les meules au bout de 3/4 ans (les miennes étaient très/trop usées en 5 ans)

Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Nombre de messages : 1739
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

help, moulin électrique à pas cher qui va bien Empty Re: help, moulin électrique à pas cher qui va bien

Message par Mikado Mer 17 Jan 2018, 16:01

il vient d'arriver et sent le neuf donc je t'avoue que je n'en suis pas là Wink
mais tu as raison, ce sera à surveiller dans 3/4 ans.
Mikado
Mikado

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 44
Machine à café : Gaggia Classic (pré-2015), Piston Bodum (3T et 8T), Moka bialetti (1T et 6T)
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Demoka GR-0203 - Porlex P-30
Nombre de messages : 100
Localisation : région rochelaise

Revenir en haut Aller en bas

help, moulin électrique à pas cher qui va bien Empty Re: help, moulin électrique à pas cher qui va bien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum