Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

c'est censé durer combien de temps en anné une silvia

2 participants

c'est censé durer combien de temps en anné une silvia Empty c'est censé durer combien de temps en anné une silvia

Message par windsurfette Dim 17 Sep 2006, 17:04

Voilà, mon frère a une krups qui a été achetée il y a 8 ans. Et toutes les machines krusp de la famille tiennent le choc. Et pourtant, je ne crois pas qu'il soit consciencieux dans les nettoyages et les détartrages.
Je suis intéressée par la rancilio mais je ne la connais pas du tout, elle n'est pas vendu partout en plus. Alors je voulais savoir si les posséseurs d'une rancilio silvia avaient eu des problèmes et depuis combien de temps ils possèdent leur machine.
merci pour les réponses
windsurfette
windsurfette

Machine à café : krups orchestro + krups nespresso + elektra
Broyeur : krups orchestro

Revenir en haut Aller en bas

c'est censé durer combien de temps en anné une silvia Empty Re: c'est censé durer combien de temps en anné une silvia

Message par Admin Dim 17 Sep 2006, 17:15

Méfiez vous de l'effet de loupe sur Internet : on trouve trés facilement des retour négatif sur tels ou tels produits car les clients ayants de mauvaises expèriences s'épanchent facilement sur le net...

Cependant il n'y a pas photo : sur une silvia tout est en métal! Il n'y a rien à casser! De toute façon tout se répare ou se change.

Il va falloir te décider maintenant windsurfette bounce

Le plus important pour toi est de définir jusqu'ou tu est prête à aller en terme de travail pour faire du café et la qualité de café que tu recherches!

Admin
Admin

Machine à café : .
Broyeur : .

c'est censé durer combien de temps en anné une silvia Empty Re: c'est censé durer combien de temps en anné une silvia

Message par windsurfette Lun 18 Sep 2006, 16:33

ok tout se répare mais faut être un minimum bricoleur.
J'ai ouvert l'orchestro et j'vaoue que quand je vois les fils partout c'est pire qu'un ordinateur.
Je pourrais t'envoyer les photos si tu veux mais c'est impressionant.
C'est pour cette raison que je me tourne vers les machines à poignée avec moulin à coté. Je me dis que y'a moins d'electronique (j'en suis pas si sure quand je vois ton schéma de la rancilio), et que qui dit moins d'electronique, dit moins de risque de panne.
Encore une fois celle de mon frère date de bien 8 ans même si c'est une krups.
Mais je suis comme certain, le temps de chauffe est un problème. Ma krups orchestro était prête en 1 à 2 minutes.
Par contre j'ai lu des truc pas très positif sur leur nouvelle machine krups XP7200 à moulin intégré.
Voilà mais je pense me décider lundi prochain car je vais à paris et j'en ai un peu marre de la senseo et du café filtre. Je pense faire un tour chez Méo...
Affaire à suivre...
windsurfette
windsurfette

Message par Admin Lun 18 Sep 2006, 17:29

Dès qu'on ouvre une machine c'est clair qu'il faut bricoleur!
Dans la silvia il y a 0 electronique : 3 fils et des interrupteurs!

c'est censé durer combien de temps en anné une silvia 9_Silvia-color-wiring-diagram

Ca ferais un trés bon support de TP au collège!

Mais je ne comprend pas : comment comparer une Krups et une Silvia : les tasses obtenues n'ont rien à voir!

Admin
Admin

Machine à café : .
Broyeur : .

Message par windsurfette Ven 22 Sep 2006, 17:49

en fait, ce que je voulais savoir, c'est combien de temps la rancilio silvia tient sans réparation, sans aucun frais en dehors des détartrage.
Ma krups orchestro a tenu 4 ans 1/2 sans réparation.
Si je dois changer le joint ou autre chose tous les ans.
Par ailleur je voulais savoir ce que vous pensiez de gaggia baby en particulier par rapport à rancilio.
Merci
windsurfette
windsurfette

Message par windsurfette Ven 22 Sep 2006, 17:51

quelqu'un possède -t-il une rancilio silvia depuis 3-4 ans, enfin plus de 6 mois ?
Quels sont les réparations auxquellles on est confronté avec ce type de machine ?
Merci
windsurfette
windsurfette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé